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Le ralenti s'emballe !

Posté : mar. 10 mars 2009, 19:40
par megabob
Voila ma 16v de 2001 est equipé d'une admission dynamique et d'une ligne complete sans PF.
Symptomes:
Le ralenti est instable à l'arret, lors d'un passage de rapport il reste bloquer dans les tours et ne redescend pas voir au contraire monte en regime, je n'est aussi plus trop de frein moteur, la voiture broute à bas regime.
J'ai deja eu d problemes de ralenti auparavant, le moteur pas à pas avez été changé. Je n'avez plus aucun soucis jusqu'à aujourd'hui.
ps: Le fil de ma sonde qui est branchée sur le tube afrique est sectionné, d'ailleurs il la tjs été.
Dois- je rebranché cette sonde, avis partagé ?
Reprogrammation ?

Re: Le ralenti s'emballe !

Posté : mar. 10 mars 2009, 19:47
par vts97410
sa peut etre la sonde car elle joue sur la richesse moteur

Re: Le ralenti s'emballe !

Posté : mar. 10 mars 2009, 20:25
par EB-16v-97
moi je penche plus pour une prise d'air non souhaitée sur l'admission
si le pas a pas est ok biensur

Re: Le ralenti s'emballe !

Posté : mar. 10 mars 2009, 20:41
par megabob
Non je pense pas que ca vienne de l'admission elle est toujours bien posée, elle a pas bougé ;)
Je vais essayer de rebrancher ma sonde et on verra.
Si vous avez d'autre remarque n'hesiter pas je suis preneur.

Re: Le ralenti s'emballe !

Posté : mar. 10 mars 2009, 22:42
par EB-16v-97
Prends une saxo qui tourne OK, desserre les 3 vis qui tiennent le boitier de papillon de manière à ce que de l'air entre
derrière le pas a pas pendant qu'elle tourne au ralenti sans accélérer, tu verra que çà fait pareil...
Une prise d'air... je persiste sur cette idée :oui:
Les symptomes liés à la sonde lambda sont un peu différents en général

Re: Le ralenti s'emballe !

Posté : lun. 23 mars 2009, 17:36
par Jejo
megabob a écrit :
lors d'un passage de rapport il reste bloquer dans les tours et ne redescend pas voir au contraire monte en regime, je n'est aussi plus trop de frein moteur
j'ai les memes symptomes sur ma 106S16 de 1997 par contre elle ne broute pas à bas regime.
à l'arrét j'ai le ralenti qui reste à 1500tr/min voire 1800tr/min.
le pas à pas a été remplacé par un neuf çà n'a rien changé. idem pour la sonde de température d'eau

un indice:
quand je debranche la batterie quelques minutes puis que je la rebranche j'ai un ralenti niquel pendant plusieurs jours!
........ puis çà recommence :!:

donc appremment c'est un probleme electonique!
si tu trouves une solution dis moi le