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Collecteur d'admission

Posté : dim. 15 mars 2009, 16:02
par Mr_Since
Bonjour,

J'ai plusieurs question à vous poser, concernant le collecteur d'admission.

Tout d'abord, il y a un espèce de bruit de frottement à ce niveau, qu'on peut entendre même capot fermé. Est-ce normal ou pas ?

Ensuite, qu'est ce qu'on peut faire à ce niveau pour améliorer encore l'admission d'air et d'essence ? Je parle du papillon, des collecteurs d'admission, pipe d'admission . Est ce qu'il existe des pièces optimisées toutes faites ?
Peut-on changer les injecteurs pour des plus performants ?
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de pages sur ces modifications...

Je vous remercie d'avance ;)

Re: Collecteur d'admission

Posté : dim. 15 mars 2009, 18:52
par BARRY65
Salut, alors concernant ton bruit je ne vois pas exactement, par contre concernant le papillon et le collecteur d'admission tu as le collecteur d'admission de C2 VTS tout alu avec un volume plus gros que celui du collecteur d'origine et apres tu as le papillon de clio RS phase 1 qui vien sur le collecteur de C2 via une entretoise toute faite. :oui:
Apres suivant le modèle de ta saxo c'est plus ou moins galère à poser mais dans tous les cas tu as de la modif à apporter (adaptation des conduits, des capteurs sur le pap clio, rampe d'injection...)
Dans tous les cas tu as un tutoriel la dessus qui t'aitedera. Concernant le gain de watts ça tourne aus alentours des 5cv sur un 16v, le moteur est plus rond en bas et les reprises sont meilleures. (corrigez moi si jme trompe :tourne: )
Pour les injecteurs , la rampe d'origine va très bien et plus gros ne t'apportera pas grande différence, voire des galères coté réglages (pression d'essence...)
En espérant t'avoir aidé (pour info j'ai commandé les pièces en question et je me lance ds la modifs d'ici la fin du mois ;) )

Re: Collecteur d'admission

Posté : ven. 20 mars 2009, 18:44
par Mr_Since
Merci pour ta réponse ;)

Combien coutent, juste comme ça, les pipes d'admission de S1600 ? Et quel serait le gain apporté ?

Re: Collecteur d'admission

Posté : ven. 20 mars 2009, 21:11
par BARRY65
collecteur d'admission C 2et papillon Clio environ 500e avec un gain de 5cv constaté. Pour celui de S1600 je sais que c'est plus cher mais combien (après le gain reste le meme que celui de C2 :tourne: )

Re: Collecteur d'admission

Posté : ven. 20 mars 2009, 21:13
par Mr_Since
les collecteurs d'admission de la C2 et le papillon de la clio reste donc la meilleure solution pour un prix tres correct ?

Re: Collecteur d'admission

Posté : ven. 20 mars 2009, 22:43
par BARRY65
exact :oui:
Perso je fais la modif , j'attend plus que les pièces :tourne:

Re: Collecteur d'admission

Posté : sam. 21 mars 2009, 09:10
par Eliase
il ya un collecteur de S 1600 à vendre sur le forum 106s16 ...viewtopic.php?t=16543&sid=fadd90fbe47a6f9210185af57331bd7c

1500€ , c'est cher certes sur le coup , mais c'est de la pièces ultime ,un peu comme 4 paps.

Une pièce magnifique en tout cas :lover:

Re: Collecteur d'admission

Posté : sam. 21 mars 2009, 12:23
par Mr_Since
Cette pièce est facilement adaptable sur nos sax' ?

Quel gain espérer avec ceci ?

Re: Collecteur d'admission

Posté : sam. 21 mars 2009, 13:12
par Eliase
C'est pour un moteur S 1600 , donc oui sa se monte , mais j'vois pas l'intérêt de monter juste le plénum et le paps uniquement.

C'est vraiment un tout , prépa culasse sur mesure selon les collecteurs , arbres + gestion adapté...

Avec le complet ,sa doit allègrement dépasser 160+ , mais bon 1500€ d'admi + 1000€ de culasse + 700 d'arbres + 500 de poussoirs/ressorts + 500 de collecteur d'échappement + 1000 de bas moteur + 1000€ de gestion sans regrog = 6200€ , j'ai vraiment compté gros sachant que je ne connais pas les vrais tarifs de certaines pièces sans inclure peut être pistons bielles ou passer en poussoirs méca...

J'trouve un peu cher pour + de 160cv surtout pour un utilisation basique ou même pour une Gr A en rallye...

Edit : Mais le rêve est permis ;)

Re: Collecteur d'admission

Posté : dim. 22 mars 2009, 00:01
par BARRY65
Exact mon ami, c'est un tout. Moi je passe en culasse JP4 modifiée avec le collecteur d'admi de C2 et le pap de clio et voila. Après en configuration stock ça n'aporte pas grand chose hormis un moteur plus rond en bas mais aucun gain dans les tours. C'est un choix qui s'adapte à ton budget. :tourne:

Re: Collecteur d'admission

Posté : lun. 23 mars 2009, 14:15
par ludo77193
Pour le prix autent mettre une 4 paps :L .

Re: Collecteur d'admission

Posté : lun. 23 mars 2009, 21:10
par BARRY65
Euh 4 papillons neufs avec cornets et rampe d'injection avec injection qui va bien ça m'étonnerai que ça coute 500e :eek:

;)

Re: Collecteur d'admission

Posté : lun. 23 mars 2009, 22:02
par ludo77193
BARRY65 a écrit : Euh 4 papillons neufs avec cornets et rampe d'injection avec injection qui va bien ça m'étonnerai que ça coute 500e :eek:

;)
Désolé je n'ai pas précisé, je parlai pour le plenum de sup1600 ;) .

Re: Collecteur d'admission

Posté : lun. 23 mars 2009, 22:39
par BARRY65
:oui:

Re: Collecteur d'admission

Posté : mer. 15 avr. 2009, 20:54
par gils972
En parlant de collecteur d'admission :oops: , je viens de recevoir le mien (merci à Killan du fofo :bien: ), je suis prêt pour une bonne partie de DREMEL :danseuse:
Bon, j'ai noté rapidement ceci :

- Des bavures partout, suite au moulage, d'environ 0,5 mm.
- Les conduits de la pipe sont suffisament épais pour taper dedans, pour créer un effet venturi.
- L'ajustement par rapport à la culasse n'est pas nickel, léger décalage.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà amélioré tout ça, si il y a plus a faire, ou si il a vu des infos concernant tout ceci sur le net.
Le but, n'est pas de gagner 50ch :jap: mais bon, ça+ça+ça c'est toujours ça de pris.

Merki, comme d'hab, je ferais un petit compte rendu,

PS: Je ne suis pas encore passé au banc avec mon pap modifié, et l'installation du systeme d'allumage de DP engineering (cables+bobine) n'a rien changé au comportement de ma Sax :( . pré bilan pap d'occas 50eur, allumage 300eur; cherché l'erreur :voyons: