Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par juchapel » ven. 27 mars 2009, 00:50

bonsoir à tous, j'arrive encore avec une question: depuis qq temps ma 106 broute par moment.
Plus en détail, pas de problème en général mais par moment quand j'accélère à fond, ya un léger retard avant que la voiture décolle (ce qui arrive d'un coup, ya pas de progressivité, c'st vraiment: pédale au placher, 1/2 seconde d'attente et ca accélère avec un accoup).
Et qq fois, rarement, elle broute méchamment jusqu'à être limite à caler et en général ca pue l'essence. Dans ce cas, si je me mets sur la bas coté, j'attends qq secondes et ça s'arrête mais les accoups cités plus haut, eux, restent. Si je cale, j'ai qqfois des soucis pour redémarrer

J'ai pourtant vérifier la cosse au calculo, nettoyer le pas à pas, changer les bougies et vérifier qu'elles sont "normales". De mémoire, j'ai déjà démonté et remonté toutes les cosses au cas où...

Si vous avez des pistes, je prends, d'autant que d'ici 3semaines elle ira sur circuit

PS: le moteur L3 est stock, lui (juste ligne décata et BMC)
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Redsax
Membre présenté
Messages : 635
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
Voiture : Renault Sport
Localisation : 57

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par Redsax » ven. 27 mars 2009, 11:38

Ton filtre à essence commence peut être à se boucher . Tes durites de pompe à essence sont bonnes ?
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par juchapel » ven. 27 mars 2009, 22:28

bonne question!
A part le filtre, ya t'il un moyen s'en rendre compte de l'état des durites?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Redsax
Membre présenté
Messages : 635
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
Voiture : Renault Sport
Localisation : 57

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par Redsax » sam. 28 mars 2009, 11:52

Faut regarder si les durites ne sont pas craquelées , si elles ne fuient pas ( tache sous la voiture , niveau d'essence qui baisse anormalement ) , si tout les colliers ne sont pas desserrés . Si ça sent l'essence , essayer de savoir d'où vient l'odeur .
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport

Avatar du membre
Max78
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 11:44
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Yvelines

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par Max78 » mer. 08 avr. 2009, 12:38

Slt!
J'ai un peux le meme souci que "juchapel" et j'ai remarqué que j'avais une ou deux durite du haut moteur dont le revetement en caoutchou est craquellé. A cose de ces durites je peux avoir une perte d'essence, d'huile ou autre? Et la réaction tardive du moteur quand la pédale touche le plancher est peut etre dut a sa?!
Merci!
VTS'ment!

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par juchapel » mer. 08 avr. 2009, 21:39

Max78 a écrit : Slt!
J'ai un peux le meme souci que "juchapel" et j'ai remarqué que j'avais une ou deux durite du haut moteur dont le revetement en caoutchou est craquellé. A cose de ces durites je peux avoir une perte d'essence, d'huile ou autre? Et la réaction tardive du moteur quand la pédale touche le plancher est peut etre dut a sa?!
Merci!
VTS'ment!
bonne remarque, mais j'en sais trop rien: cela devrait se vor si y avait un suintement, non?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Avatar du membre
Max78
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 11:44
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Yvelines

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par Max78 » jeu. 09 avr. 2009, 08:09

Ba j'en sais trop rien... C'est pour cela que j'attend qu'une personne nous réponde pour nous faire par de son vécu s'il a deja eu ce probleme!!!
Je vais passé chez citreon aujourd'hui pour leur demander.

Avatar du membre
Max78
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 11:44
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Yvelines

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par Max78 » mer. 15 avr. 2009, 09:44

Donc j'ai changé mon filtre a essence et rien n'avais changer, toujours ce petit temp de reaction une fois le pied au plancher donc deception, mais aprés un petit départ arété le samedi soir, j'ai senti que j'avais bien tiré sur la voiture, montant fortement dans les tours a chaque raport, petite odeur de chauf et de pneu mais tout allé bien!
Et la, dimanche en reprenant la voiture, gros souci!!! Visiblement ma voiture tourne sur 3 cylindres, le moteur fait un gros bruit inabituel, et a l'arret le moteur vibre enormement et on le ressent dans toute la voiture (je vous assure que ces vibration sont fortes)! J'ai quand meme roulé pour voir comment elle réagissait et la plus de jus, plus d'accelération meme dans les tours, et un bruit vraiment lour et moche...
Plusieurs hypoteses: -bobine d'allumage endomagé
-bougies cramés
-connections débranchés ou faux contact
-encrassement dut aux impuretés dans l'essence

Est ce que ce probleme est deja arrivé a quelqu'un et s'il a réussi a réparer, qu'il me le dise, ou si quelqu'un a une idéee dut a son savoir je suis tout a fait preneur (je vais changer les bougie dans la matinée pour commencé)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par N!NuX » mer. 15 avr. 2009, 09:50

Max78 a écrit : Donc j'ai changé mon filtre a essence et rien n'avais changer, toujours ce petit temp de reaction une fois le pied au plancher donc deception, mais aprés un petit départ arété le samedi soir, j'ai senti que j'avais bien tiré sur la voiture, montant fortement dans les tours a chaque raport, petite odeur de chauf et de pneu mais tout allé bien!
Et ? :roll:
Max78 a écrit :Et la, dimanche en reprenant la voiture, gros souci!!! Visiblement ma voiture tourne sur 3 cylindres, le moteur fait un gros bruit inabituel, et a l'arret le moteur vibre enormement et on le ressent dans toute la voiture (je vous assure que ces vibration sont fortes)! J'ai quand meme roulé pour voir comment elle réagissait et la plus de jus, plus d'accelération meme dans les tours, et un bruit vraiment lour et moche...
Plusieurs hypoteses: -bobine d'allumage endomagé
-bougies cramés
-connections débranchés ou faux contact
-encrassement dut aux impuretés dans l'essence

Est ce que ce probleme est deja arrivé a quelqu'un et s'il a réussi a réparer, qu'il me le dise, ou si quelqu'un a une idéee dut a son savoir je suis tout a fait preneur (je vais changer les bougie dans la matinée pour commencé)
J'ai de temps en temps les mêmes symptômes, je change ma bobine pour voir ;)

Avatar du membre
Max78
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 11:44
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Yvelines

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par Max78 » mer. 15 avr. 2009, 09:54

N!NuX a écrit :
Max78 a écrit : Donc j'ai changé mon filtre a essence et rien n'avais changer, toujours ce petit temp de reaction une fois le pied au plancher donc deception, mais aprés un petit départ arété le samedi soir, j'ai senti que j'avais bien tiré sur la voiture, montant fortement dans les tours a chaque raport, petite odeur de chauf et de pneu mais tout allé bien!
Et ? :roll:

Bah cette fois si l'odeur etait vrement différente de d'habitude, et vu qu'elle a 190000 km, je me suis dit que la je l'avais un peux brutalisé... :L

Avatar du membre
Max78
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 11:44
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Yvelines

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par Max78 » mer. 15 avr. 2009, 12:14

Je viens de changer les 4 bougies et ce n'est malheuresement pas sa... La voiture vibre autant... J'ai peur de continuer a rouler avec mais comme c'est mon seul moyen de locomotion et que je travaille... J'attend de voir pour ta bobine.

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par juchapel » mer. 15 avr. 2009, 19:29

j'ai changé mon filtre et ensuite sur Dreux, j'ai eu un truc moyen-pas drole: alors que j 'avais le plein, au bout de 110km de circuit je me suis retrouvé à zéro niveau essence, avec des coupures lors de certains virages.

Résultat, j'ai arrêté et suis rentré mais avant suis passé par l'essence: et là, stupeur, juste possibilité de mettre 15L environ. Seulement au bout de 5 ou 10km, la jauge est remontée gentiment et jusqu'au maxi
Donc soit la jauge a pris un coup sur le circuit en déjaugeant, soit.. ben je sais pas :q
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par TurboSnake » jeu. 16 avr. 2009, 09:05

A lurcy il m'arrivait régulièrement d'avoir le voyant de niveau de carburant qui s'allumait, pourtant j'avais la moitié du plein encore, c'est parce que avec la succession de virages, ta jauge ne sait plus ou elle en est ;)
Ceci dit je n'avais aucun probleme de déjaugeage ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par juchapel » jeu. 16 avr. 2009, 12:36

TurboSnake a écrit : A lurcy il m'arrivait régulièrement d'avoir le voyant de niveau de carburant qui s'allumait, pourtant j'avais la moitié du plein encore, c'est parce que avec la succession de virages, ta jauge ne sait plus ou elle en est ;)
Ceci dit je n'avais aucun probleme de déjaugeage ;)
ouais alors que là, sur la dernière série en sortant de virage, qqfois, ca n'avançait plus, je relanchais la pédale vite fait et la ligne droite aidant, ca repartait d'un coup
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Avatar du membre
Max78
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 11:44
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Yvelines

Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure

Message par Max78 » lun. 04 mai 2009, 10:04

Pour ma part c'etait la bobine d'allumage qui avait cramé lors d'une ptite montée dans les tours!!!
Vts'ment.

Répondre