Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
- juchapel
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Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
bonsoir à tous, j'arrive encore avec une question: depuis qq temps ma 106 broute par moment.
Plus en détail, pas de problème en général mais par moment quand j'accélère à fond, ya un léger retard avant que la voiture décolle (ce qui arrive d'un coup, ya pas de progressivité, c'st vraiment: pédale au placher, 1/2 seconde d'attente et ca accélère avec un accoup).
Et qq fois, rarement, elle broute méchamment jusqu'à être limite à caler et en général ca pue l'essence. Dans ce cas, si je me mets sur la bas coté, j'attends qq secondes et ça s'arrête mais les accoups cités plus haut, eux, restent. Si je cale, j'ai qqfois des soucis pour redémarrer
J'ai pourtant vérifier la cosse au calculo, nettoyer le pas à pas, changer les bougies et vérifier qu'elles sont "normales". De mémoire, j'ai déjà démonté et remonté toutes les cosses au cas où...
Si vous avez des pistes, je prends, d'autant que d'ici 3semaines elle ira sur circuit
PS: le moteur L3 est stock, lui (juste ligne décata et BMC)
Plus en détail, pas de problème en général mais par moment quand j'accélère à fond, ya un léger retard avant que la voiture décolle (ce qui arrive d'un coup, ya pas de progressivité, c'st vraiment: pédale au placher, 1/2 seconde d'attente et ca accélère avec un accoup).
Et qq fois, rarement, elle broute méchamment jusqu'à être limite à caler et en général ca pue l'essence. Dans ce cas, si je me mets sur la bas coté, j'attends qq secondes et ça s'arrête mais les accoups cités plus haut, eux, restent. Si je cale, j'ai qqfois des soucis pour redémarrer
J'ai pourtant vérifier la cosse au calculo, nettoyer le pas à pas, changer les bougies et vérifier qu'elles sont "normales". De mémoire, j'ai déjà démonté et remonté toutes les cosses au cas où...
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
Ton filtre à essence commence peut être à se boucher . Tes durites de pompe à essence sont bonnes ?
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- juchapel
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
bonne question!
A part le filtre, ya t'il un moyen s'en rendre compte de l'état des durites?
A part le filtre, ya t'il un moyen s'en rendre compte de l'état des durites?
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
Faut regarder si les durites ne sont pas craquelées , si elles ne fuient pas ( tache sous la voiture , niveau d'essence qui baisse anormalement ) , si tout les colliers ne sont pas desserrés . Si ça sent l'essence , essayer de savoir d'où vient l'odeur .
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
Slt!
J'ai un peux le meme souci que "juchapel" et j'ai remarqué que j'avais une ou deux durite du haut moteur dont le revetement en caoutchou est craquellé. A cose de ces durites je peux avoir une perte d'essence, d'huile ou autre? Et la réaction tardive du moteur quand la pédale touche le plancher est peut etre dut a sa?!
Merci!
VTS'ment!
J'ai un peux le meme souci que "juchapel" et j'ai remarqué que j'avais une ou deux durite du haut moteur dont le revetement en caoutchou est craquellé. A cose de ces durites je peux avoir une perte d'essence, d'huile ou autre? Et la réaction tardive du moteur quand la pédale touche le plancher est peut etre dut a sa?!
Merci!
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- juchapel
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
bonne remarque, mais j'en sais trop rien: cela devrait se vor si y avait un suintement, non?Max78 a écrit : Slt!
J'ai un peux le meme souci que "juchapel" et j'ai remarqué que j'avais une ou deux durite du haut moteur dont le revetement en caoutchou est craquellé. A cose de ces durites je peux avoir une perte d'essence, d'huile ou autre? Et la réaction tardive du moteur quand la pédale touche le plancher est peut etre dut a sa?!
Merci!
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- Max78
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
Ba j'en sais trop rien... C'est pour cela que j'attend qu'une personne nous réponde pour nous faire par de son vécu s'il a deja eu ce probleme!!!
Je vais passé chez citreon aujourd'hui pour leur demander.
Je vais passé chez citreon aujourd'hui pour leur demander.
- Max78
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
Donc j'ai changé mon filtre a essence et rien n'avais changer, toujours ce petit temp de reaction une fois le pied au plancher donc deception, mais aprés un petit départ arété le samedi soir, j'ai senti que j'avais bien tiré sur la voiture, montant fortement dans les tours a chaque raport, petite odeur de chauf et de pneu mais tout allé bien!
Et la, dimanche en reprenant la voiture, gros souci!!! Visiblement ma voiture tourne sur 3 cylindres, le moteur fait un gros bruit inabituel, et a l'arret le moteur vibre enormement et on le ressent dans toute la voiture (je vous assure que ces vibration sont fortes)! J'ai quand meme roulé pour voir comment elle réagissait et la plus de jus, plus d'accelération meme dans les tours, et un bruit vraiment lour et moche...
Plusieurs hypoteses: -bobine d'allumage endomagé
-bougies cramés
-connections débranchés ou faux contact
-encrassement dut aux impuretés dans l'essence
Est ce que ce probleme est deja arrivé a quelqu'un et s'il a réussi a réparer, qu'il me le dise, ou si quelqu'un a une idéee dut a son savoir je suis tout a fait preneur (je vais changer les bougie dans la matinée pour commencé)
Et la, dimanche en reprenant la voiture, gros souci!!! Visiblement ma voiture tourne sur 3 cylindres, le moteur fait un gros bruit inabituel, et a l'arret le moteur vibre enormement et on le ressent dans toute la voiture (je vous assure que ces vibration sont fortes)! J'ai quand meme roulé pour voir comment elle réagissait et la plus de jus, plus d'accelération meme dans les tours, et un bruit vraiment lour et moche...
Plusieurs hypoteses: -bobine d'allumage endomagé
-bougies cramés
-connections débranchés ou faux contact
-encrassement dut aux impuretés dans l'essence
Est ce que ce probleme est deja arrivé a quelqu'un et s'il a réussi a réparer, qu'il me le dise, ou si quelqu'un a une idéee dut a son savoir je suis tout a fait preneur (je vais changer les bougie dans la matinée pour commencé)
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
Et ?Max78 a écrit : Donc j'ai changé mon filtre a essence et rien n'avais changer, toujours ce petit temp de reaction une fois le pied au plancher donc deception, mais aprés un petit départ arété le samedi soir, j'ai senti que j'avais bien tiré sur la voiture, montant fortement dans les tours a chaque raport, petite odeur de chauf et de pneu mais tout allé bien!
J'ai de temps en temps les mêmes symptômes, je change ma bobine pour voirMax78 a écrit :Et la, dimanche en reprenant la voiture, gros souci!!! Visiblement ma voiture tourne sur 3 cylindres, le moteur fait un gros bruit inabituel, et a l'arret le moteur vibre enormement et on le ressent dans toute la voiture (je vous assure que ces vibration sont fortes)! J'ai quand meme roulé pour voir comment elle réagissait et la plus de jus, plus d'accelération meme dans les tours, et un bruit vraiment lour et moche...
Plusieurs hypoteses: -bobine d'allumage endomagé
-bougies cramés
-connections débranchés ou faux contact
-encrassement dut aux impuretés dans l'essence
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
Et ?N!NuX a écrit :Max78 a écrit : Donc j'ai changé mon filtre a essence et rien n'avais changer, toujours ce petit temp de reaction une fois le pied au plancher donc deception, mais aprés un petit départ arété le samedi soir, j'ai senti que j'avais bien tiré sur la voiture, montant fortement dans les tours a chaque raport, petite odeur de chauf et de pneu mais tout allé bien!
Bah cette fois si l'odeur etait vrement différente de d'habitude, et vu qu'elle a 190000 km, je me suis dit que la je l'avais un peux brutalisé...
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
Je viens de changer les 4 bougies et ce n'est malheuresement pas sa... La voiture vibre autant... J'ai peur de continuer a rouler avec mais comme c'est mon seul moyen de locomotion et que je travaille... J'attend de voir pour ta bobine.
- juchapel
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
j'ai changé mon filtre et ensuite sur Dreux, j'ai eu un truc moyen-pas drole: alors que j 'avais le plein, au bout de 110km de circuit je me suis retrouvé à zéro niveau essence, avec des coupures lors de certains virages.
Résultat, j'ai arrêté et suis rentré mais avant suis passé par l'essence: et là, stupeur, juste possibilité de mettre 15L environ. Seulement au bout de 5 ou 10km, la jauge est remontée gentiment et jusqu'au maxi
Donc soit la jauge a pris un coup sur le circuit en déjaugeant, soit.. ben je sais pas
Résultat, j'ai arrêté et suis rentré mais avant suis passé par l'essence: et là, stupeur, juste possibilité de mettre 15L environ. Seulement au bout de 5 ou 10km, la jauge est remontée gentiment et jusqu'au maxi
Donc soit la jauge a pris un coup sur le circuit en déjaugeant, soit.. ben je sais pas
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
A lurcy il m'arrivait régulièrement d'avoir le voyant de niveau de carburant qui s'allumait, pourtant j'avais la moitié du plein encore, c'est parce que avec la succession de virages, ta jauge ne sait plus ou elle en est
Ceci dit je n'avais aucun probleme de déjaugeage
Ceci dit je n'avais aucun probleme de déjaugeage
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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- juchapel
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
ouais alors que là, sur la dernière série en sortant de virage, qqfois, ca n'avançait plus, je relanchais la pédale vite fait et la ligne droite aidant, ca repartait d'un coupTurboSnake a écrit : A lurcy il m'arrivait régulièrement d'avoir le voyant de niveau de carburant qui s'allumait, pourtant j'avais la moitié du plein encore, c'est parce que avec la succession de virages, ta jauge ne sait plus ou elle en est
Ceci dit je n'avais aucun probleme de déjaugeage
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Re: Encore un sujet sur TU5J4 qui broute / coupure
Pour ma part c'etait la bobine d'allumage qui avait cramé lors d'une ptite montée dans les tours!!!
Vts'ment.
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