Boite de vitesse renforcé pour TU
Posté : mer. 01 avr. 2009, 18:37
Bonsoir a tous,
Je suis actuellement en cour de préparation de mon vehicule la base est une 106 rallye swapé en TU5JP4 pipe admission alu C2, papillon 206 S1600, AAC 206 challenge, gestion sur mesure...
Je précise que ce vehicule ne me sers que tres rarement à cause de ces non conformitées vis à vis de notre legislation actuel...
Mon but étant d'avoir une auto atypique je décide d'entrprendre une prepa atmo complète bas moteur revu et corrigé (piston Wosner, équilibrage villebrequin...) pour la culasse un travail des conduits a été fait avec changement des soupapes, poussoirs, ressorts, poulie réglabe, collecteur C2 challenge ligne echap GrA...
Mais apres reflexion je decide de stoper ma prepa atmo, pour passer en turbo...
Mon problème à venir sera notre fameuse boite MA, qui équipe les sax et 106, elle ne tiendra pas le couple...
La solution qui m'a été faite par mon préparateur est de monté une boite 206 1,4l HDI, qui serait d'une composition identique à la BE des 206 challenge, Saxo challenge...
Ce serait une piste à étudier pour tous ce qui on des soucis avec les MA, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la compatibilité du carter de boite 206 1,4l HDI sur le TU...
Merci pour les réponses...
Je suis actuellement en cour de préparation de mon vehicule la base est une 106 rallye swapé en TU5JP4 pipe admission alu C2, papillon 206 S1600, AAC 206 challenge, gestion sur mesure...
Je précise que ce vehicule ne me sers que tres rarement à cause de ces non conformitées vis à vis de notre legislation actuel...

Mon but étant d'avoir une auto atypique je décide d'entrprendre une prepa atmo complète bas moteur revu et corrigé (piston Wosner, équilibrage villebrequin...) pour la culasse un travail des conduits a été fait avec changement des soupapes, poussoirs, ressorts, poulie réglabe, collecteur C2 challenge ligne echap GrA...
Mais apres reflexion je decide de stoper ma prepa atmo, pour passer en turbo...
Mon problème à venir sera notre fameuse boite MA, qui équipe les sax et 106, elle ne tiendra pas le couple...
La solution qui m'a été faite par mon préparateur est de monté une boite 206 1,4l HDI, qui serait d'une composition identique à la BE des 206 challenge, Saxo challenge...
Ce serait une piste à étudier pour tous ce qui on des soucis avec les MA, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la compatibilité du carter de boite 206 1,4l HDI sur le TU...
Merci pour les réponses...