Bonjour à tous
j'ai passé ma visite technique avec ligne complète oreca acier donc décata...forcément c'est pas passé...pour pollution CO à 0.5 au lieu de 0.3 la valeur du lambda était alors 1.036 donc bon
Maintenant à la contre visite il n' y a plus de CO mais la lambda est passée à 1.077 avec filtre green puis 1.06 avec boite à air origine mais c'est trop
ma question est donc de savoir comment je peux faire pour descendre cette valeur étant donné que ma ligne est à priori étanche ??? avec un additif ça marcherait ?
Merci d'avance pour vos réponses j'ai au plus tard jusqu'à vendredi prochain....
petite précision : ma sax est une 16v de 1999 donc une seule sonde sur le collecteur
Probleme Lamda au CT
-
- Membre présenté
Probleme Lamda au CT
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Probleme Lamda au CT
Trouve un cata
Moi meme avec le cata, la valeur montait a 1.37 par la! Le gars me dit "ya un probleme la", "Mais non t'inquiete monsieur le controleur"

Moi meme avec le cata, la valeur montait a 1.37 par la! Le gars me dit "ya un probleme la", "Mais non t'inquiete monsieur le controleur"

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
+1 trouve quelqu'un qui peut te preter une ligne cata pour pouvoir passer le ct, et puis voila, normalement ca devrait aller...
par contre, la ce weekend, il y a beaucoup de gens qui partent au circuit, donc bon ^^ t'inquietes pas si tu n'as pas forcement enormement de reponses

par contre, la ce weekend, il y a beaucoup de gens qui partent au circuit, donc bon ^^ t'inquietes pas si tu n'as pas forcement enormement de reponses

-
- Membre présenté
Merci pour ces réponses mais ma valeur de 1.07 était déjà avec cata... d'où la bonne valeur pour la pollution...
de toute façon dans la même après midi j'ai touché le cata au sol et cela a fait pété les colliers de jonction avec le collecteur après changement et serrage à fond ben lambada à plus de 1.1 donc moins il y a de fuites plus ça augmente
je pense aussi que je suis tombé sur un connard qui chipote un max car je connais des mecs qui passent en 17pouces sur sax 1.1 sans cata, avec porte lambo bref la totale et pas d'emmerdes...je crois que je vais aller là aussi car sans cata la sonde régule normalement c'est sur je pollue un peu plus, mais mon moteur respire au moins...
si vous avez quand même une explication sur l'évolution de ces valeurs je suis preneur...
de toute façon dans la même après midi j'ai touché le cata au sol et cela a fait pété les colliers de jonction avec le collecteur après changement et serrage à fond ben lambada à plus de 1.1 donc moins il y a de fuites plus ça augmente

je pense aussi que je suis tombé sur un connard qui chipote un max car je connais des mecs qui passent en 17pouces sur sax 1.1 sans cata, avec porte lambo bref la totale et pas d'emmerdes...je crois que je vais aller là aussi car sans cata la sonde régule normalement c'est sur je pollue un peu plus, mais mon moteur respire au moins...
si vous avez quand même une explication sur l'évolution de ces valeurs je suis preneur...
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre