Petite questions

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
cup16v
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 61
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 16:41
Voiture : saxo 16v
Localisation : PORTUGAL/aveiro/coimbra

Petite questions

Message par cup16v » jeu. 09 avr. 2009, 18:26

Quelqun peut me dire de quels pistons il sagit? ils étaient sur une 16v

Image

Image

Image
Saxo cup 16v l'arracheuse de pavés..........

Avatar du membre
saxomobile972
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 19:44
Localisation : martinique

Re: Petite questions

Message par saxomobile972 » jeu. 09 avr. 2009, 20:35

Pistons T4 ;)
Si tu es en aac hydro essaye de remettre ceux d'origine...car les pistons T4 font perdre du rv. Ils sont prevu pr aac meca ;)

Avatar du membre
cup16v
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 61
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 16:41
Voiture : saxo 16v
Localisation : PORTUGAL/aveiro/coimbra

Re: Petite questions

Message par cup16v » jeu. 09 avr. 2009, 21:18

saxomobile972 a écrit : Pistons T4 ;)
Si tu es en aac hydro essaye de remettre ceux d'origine...car les pistons T4 font perdre du rv. Ils sont prevu pr aac meca ;)
rv? rapport volumetrique? mais normalmente ils devrais augmenter la compression non?
Saxo cup 16v l'arracheuse de pavés..........

Avatar du membre
cup16v
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 61
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 16:41
Voiture : saxo 16v
Localisation : PORTUGAL/aveiro/coimbra

Re: Petite questions

Message par cup16v » jeu. 09 avr. 2009, 21:20

j´ai demander parce que je les ait acheté a tres bas prix je trouve pour des T4
Saxo cup 16v l'arracheuse de pavés..........

Avatar du membre
cup16v
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 61
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 16:41
Voiture : saxo 16v
Localisation : PORTUGAL/aveiro/coimbra

Re: Petite questions

Message par cup16v » jeu. 09 avr. 2009, 22:21

personne? pour plus d´info?
Saxo cup 16v l'arracheuse de pavés..........

Avatar du membre
saxomobile972
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 19:44
Localisation : martinique

Re: Petite questions

Message par saxomobile972 » ven. 10 avr. 2009, 01:34

Non au contraire ils baissent le rapport volumétrique ;)
Je t'explique,sur ton moteur plus le volume de la chambre de combustion sera bas au phm (point mort haut), plus la compression sera forte.
Description des deux types de piston:
- Pistons d'origine sont des pistons plats avec légère empreintes pour soupape coté admission
- Les pistons T4 sont des pistons plats également avec des empreintes pour les soupapes plus prononcées que l'origine coté admission et échappement.
Donc le RV sera plus bas car au final ton volume de chambre sera plus haut (du fait des empreintes)
Comme je te disais les pistons T4 sont fait pour des aac mécanique à forte levée (11mm, 12mm de levée)

Avatar du membre
cup16v
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 61
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 16:41
Voiture : saxo 16v
Localisation : PORTUGAL/aveiro/coimbra

Re: Petite questions

Message par cup16v » ven. 10 avr. 2009, 11:41

ok merci ;) :oui: :oui: :fleur:
Saxo cup 16v l'arracheuse de pavés..........

Répondre