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thermostat ...

Posté : ven. 10 avr. 2009, 21:50
par esox
La semaine dernière, ma température c'est mise à grimper brutalement et heureusement, j'ai toujours l'œil sur les manos car si ils sont la, c'est bien pour quelque chose.
La première chose qui met venu à la tête est bien sur le thermostat...du coup j'en ai acheter un mais en attendant, j'ai rouler sans. J'ai beaucoup de problèmes liés à la température depuis que j'ai ma sax, et j'ai penser à plein de chose tel que radiateur d'huile, additifs de refroidissement et autres...
Lorsque j'avais pas de thermostat, a l'arrêt elle chauffer normalement et lorsque je rouler à bonne allure ;) la température baisser au lieu de monter.

Je me pose alors la question de savoir pourquoi il n'existe pas des thermostats de plusieurs tailles ou d'ouverture plus rapide au lieu des additifs et autres techniques de refroidissement.

Et est il vraiment utile ce thermostat entre avril et octobre ou la température ambiante est supérieur à 20°C ?
Ca régleré beaucoup de problème de surchauffe !!!

Quand pensez vous ?

Re: thermostat ...

Posté : dim. 12 avr. 2009, 00:26
par Div'
Oui le calorstat est important car il permet de réguler la température d'eau en permanence. Ca permet de faire chauffer le moteur plus vite (c'est important) et ensuite de faire fonctionner le moteur a température constante (idéale tant qu'à faire).
Si tu fais un long trajet sur autoroute, ton moteur va fonctionner a température trop faible, ce qui n'est pas bon pour lui (usure plus importante entre autre).

Certains percent un trou dans le clapet de calorstat afin de créer un flux permanent (il s'agit en général de gens qui circuitent beaucoup). Mais il ne faut pas ôter cet élément important.

Re: thermostat ...

Posté : dim. 12 avr. 2009, 12:19
par p027372
Avec un petit trou de 3/4mm dans le calorstat, le moteur ne chauffe plus en hiver et tu n'as plus de chauffage!