Page 1 sur 1

Fumé bleu a l'echappement

Posté : lun. 13 avr. 2009, 17:53
par Ben42
Bonjour,j'ai un petit problème de fumé bleu a l'échapement.Je vous explique.

Se soir en rentrant de la creuse sur l'autoroute de clermond ferrand je suivais une 205 gti a 140 km/h et elle décida de se taper la bourre elle se met a accéllérer a 180 km/h moi derrière bien sur aucun problème a signaler puis jme dit on va ralentir un radar peu se cacher partout surtout un week end comme se lui la.Et la je décélère juste ,je regarde dans le rétro et la un nuage de fumé qui est sorti de l'échapemment de ma voiture inquiet je m'arrète ,j'ouvre le capot rien a signaler le niveau d'huile ok pas de problème particulier.

Si quelqu'un peu me dire d'ou sa vient en sachant que j'ai la voiture depuis 1 semaine et que j'avais remarqué que quand je poussais la voiture dans les tours la jauge de température d'huile déconnait.et la elle déconne encore plus .ET DITE MOI OU SE TROUVE CETTE SONDE DE TEMPERATURE D HUILE S IL VOUS PLAIT MERCI.

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : lun. 13 avr. 2009, 18:59
par SuiCyko
Déjà on s'enerve pas .. :d

C'est quoi ta Saxo ? 16V ? 8V ? et son kilométrage ..

Bleu à l'échappement, généralement huile qui passe dans les ou un cylindre ..

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : lun. 13 avr. 2009, 19:36
par spin
Elle vient d'une grand mère cette caisse :voyons:

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : lun. 13 avr. 2009, 20:23
par Rémy
Bleu, c'est de l'huile sans aucun doute. Est ce que ton niveau d'huile baisse ?

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : lun. 13 avr. 2009, 21:07
par OkCmoua
bizarre....a premiere vue comme ca je dirais qu'elle mange de l'huile , combien de kilometres a la moteur ?

:L

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : mar. 14 avr. 2009, 07:07
par Ben42
Non c'était pas une voiture de grand mère,elle a 127000km et s'est une 16v,Mon niveaux n'a pas baissé mais en faisant le niveau dd'huile a froid j'ai remarqué que le niveaux était 3 a 4 mm au dessus du maxi.

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : mar. 14 avr. 2009, 08:55
par Manu_VTS
Ben42 a écrit : Non c'était pas une voiture de grand mère,elle a 127000km et s'est une 16v,Mon niveaux n'a pas baissé mais en faisant le niveau dd'huile a froid j'ai remarqué que le niveaux était 3 a 4 mm au dessus du maxi.
Ben heureusement que c'est pas un diesel. :tourne:

Quoique ça en aurait fait un de moins en circulation
:ho:



Pour ton souci, c'est peut etre la segmentation ou les joints de queue de soupape.

Mais alors ça fumerai tout le temps (cf la VTR de ludo77854226 ) ;)

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : mar. 14 avr. 2009, 09:03
par TurboSnake
Moi je pense plutot que y'a trop d'huile dans le moulin, donc ça dégueule par le reniflard et donc ça retourne dans l'admission pour que l'huile soit brulée :bien:

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : mar. 14 avr. 2009, 10:35
par vin's VTS
j ai eu le tour la en sortant d une revision et idem que turbo snake trop d huile et ca repassai dans l admission d air

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : mar. 14 avr. 2009, 12:47
par Ben42
Ok merci les gars j'ai viré un peu d'huile du moteur et je vous tiendrais au courant.Merci :coucou: :)

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : mer. 15 avr. 2009, 12:54
par Ben42
Nouvelle info elle a recomencé a fumé bleu en dessélération et au ralanti quand elle est bien chaude en accelerant elle fume un ti peu bleu mais moins que quand je rou.Je pense au joint de queue de soupape ou segmentation!!!

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : jeu. 16 avr. 2009, 21:20
par ludo77193
A chaud joint de queue de soupape, à froid segmentation ;) . Moi dans mon cas c'est les 2 :cyp:

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : ven. 17 avr. 2009, 07:36
par Div'
Je préfère le cas n°1 tant qu'à faire. :W

Re: Fumé bleu a l'echappement

Posté : ven. 17 avr. 2009, 13:01
par sax_vts_13
As-tu REverifie ton niveau d'huile ?

Regarde aussi l'etat des bougie et leur couleur si noir trop riche mais elle ne doive pas etre "grasse" !!!

As tu nettoyé ton system papillon ? filtre air ? bougie ?

Si possible débranche la durite de retour d'huile de cache culbuteur du system d'air ( pas la petite branché sur le papillon ) balance la dans un recuperateur d'huile . ( pas au sol hein c pas bien pour ceux qui sont derriere toi ).

J'ai heux la soucie au debut d'achat de mon joué pris de pannique ect .... voyant defaut allumé

Malgret le nettoyage complet j'ai eux des fummé intermitant aussi a chaud durant quelques semaines et tu ni voie rien a 2metre derriere "tel ariane au depart " !!!