Allumage DP engnieering...

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
gils972
Membre présenté
Voiture : clio 3RS2 trophy2010

Allumage DP engnieering...

Message par gils972 » mer. 15 avr. 2009, 21:05

Salut à tous,

Je viens de monter ça :Image,

Le soucis est que j'ai l'impression que mon moteur chauffe plus, question perfs idem, voir moins :L .

J'ai des bougies Iridium en bonnes état.

Je penses qu'elles sont trop chaudes, sachant que la puissance de l'allumage est supérieur.

Qui à une idée? :voyons:

Merki.
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Allumage DP engnieering...

Message par Rémy » jeu. 16 avr. 2009, 12:36

C'est toujours la charge qui impose le courant donc la puissance absorbée (tension 12V constante).
Les bougies Iridium représentent une charge moins importante que les bougies classique ce qui fait baisser le courant fournit par les bobines.
La puissance suuplémentaire disponible de ton allumage n'est probablement pas exploitée.
- TU5J4 !!!

gils972
Membre présenté

Message par gils972 » jeu. 16 avr. 2009, 15:41

:bien: Tu crois que je devrais monter quoi comme bougie? il existe tellement de réf :voyons: plus chaudes, plus froides, avec une électrode en V ou des bougies de compétition.
Peux-tu me renseigner,
Merci d'avance :fleur:
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » jeu. 16 avr. 2009, 20:53

La caractéristique d'une bougie froide est de mieux évacuer les calories q'une bougie traditionnelle plus chaude.
Avec un moteur préparé, il est préférable de monter des bougies froides. Si ton moteur chauffe, je dirais que tu devrais essayer de monter des bougies plus froides pour commencer...
- TU5J4 !!!

gils972
Membre présenté

Message par gils972 » ven. 17 avr. 2009, 18:19

Bon alors, le faite que j'ai perdu de la pêche est tout con, la durite de dépression de mon régulateur d'essence a été coupé par mon KAD :L .Maintenant ça envoie des copeaux :lol:
Par contre, je suis bien tenté par le test de bougies plus froide ou du moins avec plus de charge.

Donc, tu penses que des bougies d'origine feront l'affaire ou il vaut mieux que je commande des bougies compétition plus froide?
Au passage j'ai un doute plus la bougie est froide et plus l'indice est faible :voyons: tu confirmes?

En tout cas, merci pour le coup de main, :jap: , tout ceci m'a fait réfléchir :bien:

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » ven. 17 avr. 2009, 21:09

A ma connaissance, plus la bougie est froide est plus l'indice est élevé.
Je viens de trouver cet article intéressant : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213
Pour ma part, je suis en NGK Iridium et ça a amélioré les choses, enfin, j'ai surout constaté un meilleur ralenti.
- TU5J4 !!!

gils972
Membre présenté

Message par gils972 » ven. 17 avr. 2009, 22:11

:tiptop: génial le topic, donc comme tu l'as dit il me faut un indice plus haut, je vais voir si il existe des iridium plus froide, sinon je vais changer de gamme, testé celle avec une électrode annulaire centrale, maintenant que je suis lancé lol, déjà je vais voir les prix. :hum:

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » dim. 19 avr. 2009, 11:39

Tiens nous au courant.
- TU5J4 !!!

Répondre