Quelles pièces pour du couple (16v)?
- juchapel
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
- Voiture : 106VTS - sub WRX
- Localisation : CLV-77 après QSS-91
Quelles pièces pour du couple (16v)?
brièvement, je me rends compte que j'ai plutot une conduite "diesel" sur circuit en ne franchissant les 7000 que rarement finalement avec des passages de rapport souvent vers 6700/6800 lors de relances en 2è/3è donc je cherche plutot à typer couple le moteur.
Que faudrait-il plutot prendre (que des AAC hyper pointus (enfin ronds ) par exemple)?
Aujourd'hui, j'ai juste BMC et ligne supersprint vide/tube + silencieux origine (pour le bruit) => elle sortait cher BVO 137ch et à peine 16mkg (15,7 je crois) donc je pense pouvoir gratter de ce côté là en priorité quand je vois certains sortir 17mkg (à des régimes pas si hauts que cela) pour des puissances d'à peine plus de 140ch
Ya t'il des pièces à privilégier (marque)?
Merci d'avance
Que faudrait-il plutot prendre (que des AAC hyper pointus (enfin ronds ) par exemple)?
Aujourd'hui, j'ai juste BMC et ligne supersprint vide/tube + silencieux origine (pour le bruit) => elle sortait cher BVO 137ch et à peine 16mkg (15,7 je crois) donc je pense pouvoir gratter de ce côté là en priorité quand je vois certains sortir 17mkg (à des régimes pas si hauts que cela) pour des puissances d'à peine plus de 140ch
Ya t'il des pièces à privilégier (marque)?
Merci d'avance
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
THE modif c'est culasse de JP4, gain de couple conséquent
Mais il faut garder les aac du J4
Mais il faut garder les aac du J4
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
Des AAC 261° / 9.35mm bien calés. Avec ça, je sors 17 mKg avec reprog, admi dynamique et décata.
- TU5J4 !!!
- juchapel
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
- Voiture : 106VTS - sub WRX
- Localisation : CLV-77 après QSS-91
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
culasse JP4 directement dessus? Tu restes en poussoirs hydro? Tu mets le répartiteur d'admi du JP4S, du JP4 ou du bricole celui du J4?TurboSnake a écrit : THE modif c'est culasse de JP4, gain de couple conséquent
Mais il faut garder les aac du J4
PS: tu as des exemples de cette modif?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- juchapel
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
- Voiture : 106VTS - sub WRX
- Localisation : CLV-77 après QSS-91
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
tu connais le régime? (et en puissance, cela te donne quoi au fait?)Rémy a écrit : Des AAC 261° / 9.35mm bien calés. Avec ça, je sors 17 mKg avec reprog, admi dynamique et décata.
Ta reprog provient d'où?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- citroensport25
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 374
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Voiture : xsara vts, 205 xrd, c5 v6
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
essaye de commencer par un 4-2-1 et couple court sinon tu devrai gagné deja un peu je pense...
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
prends un raceland 4 2 1 la voiture sera plus"lineaire" et partira plus fort a bas regime
peut etre y a t il moyen de gagner un peu de couple avec les poulies reglable
et une bonne reprog
peut etre y a t il moyen de gagner un peu de couple avec les poulies reglable
et une bonne reprog
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
Tu poses la culasse jp4 telle quelle en récupérant les pièces que j'ai cité ci dessus en poussoirs hydro toujoursjuchapel a écrit :culasse JP4 directement dessus? Tu restes en poussoirs hydro? Tu mets le répartiteur d'admi du JP4S, du JP4 ou du bricole celui du J4?TurboSnake a écrit : THE modif c'est culasse de JP4, gain de couple conséquent
Mais il faut garder les aac du J4
PS: tu as des exemples de cette modif?
Mais si tu as des infos pour passer en poussoirs mécaniques je suis preneur.
Concernant la pipe alu de C2 vts je sais pas si elle te fait gagner en couple, ce que je sais c'est que si elle est combinée à un pap de clio RS c'est sympathique
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
Gain nul avec un 4/2/1 raceland sur un 16v, car d'origine c'est un 4/2/1 assez bien élaborécitroensport25 a écrit : essaye de commencer par un 4-2-1 et couple court sinon tu devrai gagné deja un peu je pense...
Le seul gain possible c'est au niveau du poid avec le raceland
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- juchapel
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
- Voiture : 106VTS - sub WRX
- Localisation : CLV-77 après QSS-91
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
mais les poussoirs méca se justifient pour des AAC typés hauts régimes, plutot, non???TurboSnake a écrit : Tu poses la culasse jp4 telle quelle en récupérant les pièces que j'ai cité ci dessus en poussoirs hydro toujours
Mais si tu as des infos pour passer en poussoirs mécaniques je suis preneur.
Concernant la pipe alu de C2 vts je sais pas si elle te fait gagner en couple, ce que je sais c'est que si elle est combinée à un pap de clio RS c'est sympathique
Sinon pour la modif de la pipe, je me demande juste si cela pourrait le faire effectivement... et why not avec le BP d'origine?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
C'est déjà un 3Y d'origine sur une 16V et il est reconnu bien conçu.vtssss a écrit : prends un raceland 4 2 1 la voiture sera plus"lineaire" et partira plus fort a bas regime
peut etre y a t il moyen de gagner un peu de couple avec les poulies reglable
et une bonne reprog
Jamais eu de réponse contrète et prouvée sur la gain apporté par un Raceland malgrés pleins de questions posées.
Le jour où on me le prouve, j'en monte un mais là, comme dit TurboSnake, tu risques d'avoir uniquement un gain de poids.
- TU5J4 !!!
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
Oui car j'ai les courbes suite passage au banc :juchapel a écrit :tu connais le régime? (et en puissance, cela te donne quoi au fait?)Rémy a écrit : Des AAC 261° / 9.35mm bien calés. Avec ça, je sors 17 mKg avec reprog, admi dynamique et décata.
Ta reprog provient d'où?
150 ch à 6916 tr/mn
172 Nm à 5055 tr/mn
- TU5J4 !!!
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2213
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
+1 avec Rémy sur le fait que la voiture est plus linéaire avec le 4-2-1Rémy a écrit :C'est déjà un 3Y d'origine sur une 16V et il est reconnu bien conçu.vtssss a écrit : prends un raceland 4 2 1 la voiture sera plus"lineaire" et partira plus fort a bas regime
peut etre y a t il moyen de gagner un peu de couple avec les poulies reglable
et une bonne reprog
Jamais eu de réponse contrète et prouvée sur la gain apporté par un Raceland malgrés pleins de questions posées.
Le jour où on me le prouve, j'en monte un mais là, comme dit TurboSnake, tu risques d'avoir uniquement un gain de poids.
perso j'ai le SuperSprint et c'est vrai que le comportement est plus linéaire (perso j'ai trouve 5.5ch sur le banc avec le SuperSprint)
les poulies réglable ne sont pas nécessaire car elles sont réglables d'origine sur le J4
le petit gout du paradis
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
Avec un couple court, tu seras beaucoup plus vite dans les tours alors que ta recherche est de ne pas y aller donc recherche de couple à "bas régime" et conservation de la démultiplication d'origine je pense.citroensport25 a écrit : essaye de commencer par un 4-2-1 et couple court sinon tu devrai gagné deja un peu je pense...
- TU5J4 !!!
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Quelles pièces pour du couple (16v)?
Je pense qu'il veut dire de toucher aux poulies réglables pour décaller les AAC par rapport au calage d'origine (110°) afin de gagner du couple à bas régime (= au détriment du haut régime).gus.bounty a écrit :
les poulies réglable ne sont pas nécessaire car elles sont réglables d'origine sur le J4
- TU5J4 !!!