
Merci.
Ce n'est donc pas une légende l'histoire des galets neufs qui font du bruit... A noter que quand j'ai acheté la voiture, y'avais déjà un sifflement, je m'étais dit que comme la distri était à faire c'était probablement le galet qui était hs. Mais la saxo à 115 000 km et la distri a déjà été faite à 43 000. Le mec l'a achetée comme ca et lui a toujours entendu le sifflement, ca serait donc bien les galets neufs qui font du bruitOkCmoua a écrit : Moi meme apres controle chez citroen avec la machine quivabien , j'ai tjs un bruit coté distribution ...que je n'avais pas avant ce fameux changement de distri en garage...
![]()
Sauf que dans mon cas, j'ai tout déposé (carter et courroie accessoires) pour être sur que ce n'était pas un frottement. Donc ca ne peut qu'être un galet ?Rémy a écrit : Moi aussi j'ai ce sifflement depuis le montage d'une courroie et d'un galet enrouleur renforcés.
Le galet tendeur est neuf également et provient de chez Citroën. La pompe à eau est une Valeo neuve.
J'ai remarqué que ce sifflement vient du cache distri qui frotte sur les poulies d'AAC. En effet, lorsque je le pousse vers la coulasse, le bruit disparait !
Brainless a écrit :Sauf que dans mon cas, j'ai tout déposé (carter et courroie accessoires) pour être sur que ce n'était pas un frottement. Donc ca ne peut qu'être un galet ?Rémy a écrit : Moi aussi j'ai ce sifflement depuis le montage d'une courroie et d'un galet enrouleur renforcés.
Le galet tendeur est neuf également et provient de chez Citroën. La pompe à eau est une Valeo neuve.
J'ai remarqué que ce sifflement vient du cache distri qui frotte sur les poulies d'AAC. En effet, lorsque je le pousse vers la coulasse, le bruit disparait !
Ou alors tu parle du cache côté moteur (entre le bloc/culasse et les poulies/courroie) ?
Bon j'ai retendu avec un tensiomètre, c'était finalement bien trop tendum'enfin ca sifflotte toujours mais j'ai l'impression que ca vien plus du boitier papillion, voir de l'admi (une raceland).
Pas de risque particulier je pense , c'est pour te protéger toi de ne pas mettre tes mains dessus , mais aussi pour les impacts eventuels que ca peut faire a la courroie..caillou ce genre de connerieBen@Killer a écrit : ptete qu'ici quelqu'un pourra me répondre, quel est le risque de ne pas remettre les caches distri ?