Sifflement après remplacement kit distri
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Sifflement après remplacement kit distri
Voila, je viens de faire ma distri, donc pompe a eau + galet + courroies neuf. Mais quand le moteur tourne, j'ai un sifflement aigue qui s'emplifie avec le régime moteur... La courroie est je pense bien tendue (entre 1/4 et 1/8 de tour a la main) et pour etre sur j'ai viré la courroie d'accesoire et les caches, donc ya rien qui frotte. J'ai entendu parlé de galet qui fesait du bruits, de galets neufs bien sûr, sur saxo. Même des mecs qui laisse comme ca, mais moi je veux pas Donc voila, j'ai bien besoin de votre aide sur ce coups la !
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
Je crois que tu l'a trop tendu
J'ai fait ma distri en serrant de manière a faire 1/4 de tour avec toute ma force soit environ 1/6 avec une force normale et elle siffle c'est trop tendu. Ca fait un an va falloir que je m'en occupe. Bref fait ta tension de manière a faire 1/4 de tour avec une force normale et ca devrait le faire
J'ai fait ma distri en serrant de manière a faire 1/4 de tour avec toute ma force soit environ 1/6 avec une force normale et elle siffle c'est trop tendu. Ca fait un an va falloir que je m'en occupe. Bref fait ta tension de manière a faire 1/4 de tour avec une force normale et ca devrait le faire
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
c est trop tendu et si tu roules comme ça , ça va finir par peter
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
Au départ je pouvais faire 1/8 de tour je trouvais ca limite et comme ca sifflait ben je l'ai un peu détendu, mais le sifflement était toujours la. Ce soir je refait la tension avec un tensiomètre. Ca doit bien faire la 10eme distri que je fais jamais eu ce problème Je vais en acheter un de tensiomètre moi
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
Moi meme apres controle chez citroen avec la machine quivabien , j'ai tjs un bruit coté distribution ...que je n'avais pas avant ce fameux changement de distri en garage...
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
J'ai un léger sifflement également (bon faut y prêter attention), même avec tendeur automatique....
- Brainless
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
Ce n'est donc pas une légende l'histoire des galets neufs qui font du bruit... A noter que quand j'ai acheté la voiture, y'avais déjà un sifflement, je m'étais dit que comme la distri était à faire c'était probablement le galet qui était hs. Mais la saxo à 115 000 km et la distri a déjà été faite à 43 000. Le mec l'a achetée comme ca et lui a toujours entendu le sifflement, ca serait donc bien les galets neufs qui font du bruitOkCmoua a écrit : Moi meme apres controle chez citroen avec la machine quivabien , j'ai tjs un bruit coté distribution ...que je n'avais pas avant ce fameux changement de distri en garage...
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
Mouai il parait , deja entendu cela aussi , et meme parfois tu peux rouler 10000 kms...Avec ce bruit et puis du jour au lendemain il disparait..
Enfin ca je demande a voir..Car c un peu du
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
Ca me semble étrange, ils ont bien du avoir une remontée d'info chez citron si c'était un réel problème avec les galets neufs... De toutes façons, je retend ce soir avec le tensiomètre et si ca siffle toujours je remplace le galet. Pas envie que mes soupapes finissent dans les pistons. Et puis si ca siffle toujours après, je laisse comme ca, pas trop d'autres altérnatives
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
Moi aussi j'ai ce sifflement depuis le montage d'une courroie et d'un galet enrouleur renforcés.
Le galet tendeur est neuf également et provient de chez Citroën. La pompe à eau est une Valeo neuve.
J'ai remarqué que ce sifflement vient du cache distri qui frotte sur les poulies d'AAC. En effet, lorsque je le pousse vers la coulasse, le bruit disparait !
Le galet tendeur est neuf également et provient de chez Citroën. La pompe à eau est une Valeo neuve.
J'ai remarqué que ce sifflement vient du cache distri qui frotte sur les poulies d'AAC. En effet, lorsque je le pousse vers la coulasse, le bruit disparait !
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
Sauf que dans mon cas, j'ai tout déposé (carter et courroie accessoires) pour être sur que ce n'était pas un frottement. Donc ca ne peut qu'être un galet ?Rémy a écrit : Moi aussi j'ai ce sifflement depuis le montage d'une courroie et d'un galet enrouleur renforcés.
Le galet tendeur est neuf également et provient de chez Citroën. La pompe à eau est une Valeo neuve.
J'ai remarqué que ce sifflement vient du cache distri qui frotte sur les poulies d'AAC. En effet, lorsque je le pousse vers la coulasse, le bruit disparait !
Ou alors tu parle du cache côté moteur (entre le bloc/culasse et les poulies/courroie) ?
Bon j'ai retendu avec un tensiomètre, c'était finalement bien trop tendu m'enfin ca sifflotte toujours mais j'ai l'impression que ca vien plus du boitier papillion, voir de l'admi (une raceland).
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
ptete qu'ici quelqu'un pourra me répondre, quel est le risque de ne pas remettre les caches distri ?
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
Dans mon cas, c'est le cache côté moteur (entre moteur et distri) puisque quand je pousse dans ce sens, le bruit disparait.
Brainless a écrit :Sauf que dans mon cas, j'ai tout déposé (carter et courroie accessoires) pour être sur que ce n'était pas un frottement. Donc ca ne peut qu'être un galet ?Rémy a écrit : Moi aussi j'ai ce sifflement depuis le montage d'une courroie et d'un galet enrouleur renforcés.
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J'ai remarqué que ce sifflement vient du cache distri qui frotte sur les poulies d'AAC. En effet, lorsque je le pousse vers la coulasse, le bruit disparait !
Ou alors tu parle du cache côté moteur (entre le bloc/culasse et les poulies/courroie) ?
Bon j'ai retendu avec un tensiomètre, c'était finalement bien trop tendu m'enfin ca sifflotte toujours mais j'ai l'impression que ca vien plus du boitier papillion, voir de l'admi (une raceland).
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
Pas de risque particulier je pense , c'est pour te protéger toi de ne pas mettre tes mains dessus , mais aussi pour les impacts eventuels que ca peut faire a la courroie..caillou ce genre de connerieBen@Killer a écrit : ptete qu'ici quelqu'un pourra me répondre, quel est le risque de ne pas remettre les caches distri ?
Regardes les grosses américaines , n'ont pas forcement de cache distri
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Re: Sifflement après remplacement kit distri
idem leger sifflement a froid sur quelque metres apres changement de distrib