gros soucis moteur 16v
- citron (rs2)
- Membre présenté
gros soucis moteur 16v
salut
hier je demarre ma voiture (je precise qu'elle tournait comme une horloge la veille quand j'ai coupé le moteur) et la, elle ratatouille, le moteur tremble comme c'est pas permis... c'est a n'y rien comprendre., j'accelere pour pas qu'elle cale mais rien a faire, je fais 3 metres et ça recale avec des vibrations partout. donc je l'ai laissé et j'ai pris l'autre. j'ai pas encore testé, pas le temps, je m'y mettrais vendredi.
j'ai rien fais de special, pas de modif (a part enlever les enceintes, la console centrale et le poste pour refaire la sono et débranché les cosses de la batterie, mais bon rien a voir je pense)
les conseils, les tests a effectuer sont tous les bienvenus, d'ou ça peut venir....?
merci par avance.
hier je demarre ma voiture (je precise qu'elle tournait comme une horloge la veille quand j'ai coupé le moteur) et la, elle ratatouille, le moteur tremble comme c'est pas permis... c'est a n'y rien comprendre., j'accelere pour pas qu'elle cale mais rien a faire, je fais 3 metres et ça recale avec des vibrations partout. donc je l'ai laissé et j'ai pris l'autre. j'ai pas encore testé, pas le temps, je m'y mettrais vendredi.
j'ai rien fais de special, pas de modif (a part enlever les enceintes, la console centrale et le poste pour refaire la sono et débranché les cosses de la batterie, mais bon rien a voir je pense)
les conseils, les tests a effectuer sont tous les bienvenus, d'ou ça peut venir....?
merci par avance.
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Re: gros soucis moteur 16v
allumage ?
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Ca ressemble à une bobine HS
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- citron (rs2)
- Membre présenté
c'est ce que je pensais aussi pour la bobine ou une pompe a essence qui rend l'ame mais essai a midi et elle demarre du premier coup, ne broute plus et tient bien le raleenti. c'est a n'y rien comprendre. je ferais des essais plus poussés demain.
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
+1 pour la bobine...
j'ai eu la même,ma sonde lambda qui était débrancher
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Salut
Déja fait le tour de toutes les connectiques.
Ensuite contrôle les bougies, voir si une n'est pas "rincé" par l'essence, ce qui voudrai dire problème d'allumage
.
bon courrage dans ta recherche de panne
Déja fait le tour de toutes les connectiques.
Ensuite contrôle les bougies, voir si une n'est pas "rincé" par l'essence, ce qui voudrai dire problème d'allumage

bon courrage dans ta recherche de panne

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Oui, bonne recherche de panne, c'est toujours galère ce genre de chose.
- TU5J4 !!!