Page 1 sur 1

gros soucis moteur 16v

Posté : jeu. 23 avr. 2009, 00:52
par citron (rs2)
salut
hier je demarre ma voiture (je precise qu'elle tournait comme une horloge la veille quand j'ai coupé le moteur) et la, elle ratatouille, le moteur tremble comme c'est pas permis... c'est a n'y rien comprendre., j'accelere pour pas qu'elle cale mais rien a faire, je fais 3 metres et ça recale avec des vibrations partout. donc je l'ai laissé et j'ai pris l'autre. j'ai pas encore testé, pas le temps, je m'y mettrais vendredi.

j'ai rien fais de special, pas de modif (a part enlever les enceintes, la console centrale et le poste pour refaire la sono et débranché les cosses de la batterie, mais bon rien a voir je pense)

les conseils, les tests a effectuer sont tous les bienvenus, d'ou ça peut venir....?

merci par avance.

Re: gros soucis moteur 16v

Posté : jeu. 23 avr. 2009, 09:38
par SuiCyko
allumage ?

Re: gros soucis moteur 16v

Posté : jeu. 23 avr. 2009, 10:18
par TurboSnake
Ca ressemble à une bobine HS

Re: gros soucis moteur 16v

Posté : jeu. 23 avr. 2009, 12:45
par citron (rs2)
c'est ce que je pensais aussi pour la bobine ou une pompe a essence qui rend l'ame mais essai a midi et elle demarre du premier coup, ne broute plus et tient bien le raleenti. c'est a n'y rien comprendre. je ferais des essais plus poussés demain.

Re: gros soucis moteur 16v

Posté : jeu. 23 avr. 2009, 14:02
par N!NuX
+1 pour la bobine...

Re: gros soucis moteur 16v

Posté : jeu. 23 avr. 2009, 14:36
par Titineboy
j'ai eu la même,ma sonde lambda qui était débrancher

Re: gros soucis moteur 16v

Posté : jeu. 23 avr. 2009, 15:46
par ludo77193
Salut

Déja fait le tour de toutes les connectiques.

Ensuite contrôle les bougies, voir si une n'est pas "rincé" par l'essence, ce qui voudrai dire problème d'allumage

:oui: .

bon courrage dans ta recherche de panne :bien:

Re: gros soucis moteur 16v

Posté : jeu. 23 avr. 2009, 16:12
par Rémy
Oui, bonne recherche de panne, c'est toujours galère ce genre de chose.