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quelle piece prepa pour ma sax?

Posté : dim. 26 avr. 2009, 20:09
par gordo60
alors suite a la casse de ma boite je voulais la remplacer par une boite courte.
est ce qu une boite de saxo de plus petite cylindrer peut faire lafaire?
quelle embrayage mettre?STAGE3?
est ce que sa vaut vraiment le coup d alleger mon volant moteur?
merci

Re: quelle piece prepa pour ma sax?

Posté : lun. 27 avr. 2009, 00:29
par N!NuX
Bonjour,
Alors:
- Non, car elles sont moins renforcée que celles des VTS. Il vaut mieux prendre une boite de VTS, et faire installer un couple court.
- A moins que tu es 200ch, un embrayage d'origine valéo suffit.
- J'ai pas de Volant allégé, mais un gain est vraiment efficace que si tu fais alléger et équilibrer toute la ligne: poulie damper alu, villebrequin allégé et volant moteur allégé.

Re: quelle piece prepa pour ma sax?

Posté : lun. 27 avr. 2009, 12:29
par Rémy
Le moteur ne devient il pas trop instable notamment au ralenti lorsque l'on allège tout cela ?

Re: quelle piece prepa pour ma sax?

Posté : mer. 29 avr. 2009, 21:58
par zepol
UP sa m'interesse aussi :D

Re: quelle piece prepa pour ma sax?

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 08:29
par Max78
Attente de la reponse, intéréssé !

Re: quelle piece prepa pour ma sax?

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 09:54
par Momo
avec juste le VM allegé aucun changement de ralentit.

Re: quelle piece prepa pour ma sax?

Posté : jeu. 04 juin 2009, 21:33
par Fred.p
Salut, avec un VM le gain ce ressant vraiment ? j'ai la possibilité d'avoir une poulie damp alu, les deux me feraient gagner ?

merci :sol:

Re: quelle piece prepa pour ma sax?

Posté : ven. 05 juin 2009, 17:59
par Red Hot
Mon volant moteur d'origine est allégé de 1,1 kgs puis équilibré,il y avait possibilité d'enlever encore de la matière mais il y avait ensuite un risque pour la solidité.
Aucun changement d'aucune sorte sur le régime de ralenti c'est aussi stable qu'avant. :oui:
Les montées en régime sont plus rapides et c'est surtout vers le haut du compte-tours que l'on a l'impression que le moteur est moins retenu.
Par contre quand on rétrograde,il y a légérement moins de frein moteur...