Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
- rufus
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Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
A quel régime maxi peut-on réguler en restant en poussoirs hydrauliques ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- Rémy
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
D'après le préparateur qui a fait mes premières carto, 8200 tr/mn maxi.
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- cyril31140
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
perso je depasserais pas 8000TR/MIN
Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
le regime max c est 82000tr/min
mais bon sa sert a rien de monter si haut.tu pert beaucoup a partir de 7800tr
mais bon sa sert a rien de monter si haut.tu pert beaucoup a partir de 7800tr
saxo 16v avec puce collecteur ligne gr n arbres a cames admission dynamique.
Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
si t as les aac d origine aucun interet de passer les 7800tr car le moteur s essouffle beaucoup trop
- Rémy
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
A ma connaissance, il n'a pas des AAC d'origine rufus...
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
Si si
Juste chassis, freinage, admi, ligne, pour en gros 133cv je crois, donc pas d'AAc pour lui.
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
s il demande c est peut etre pour faire une evo
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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- rufus
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
Quel rapport avec une lancer ?
Pour être plus précis.
En changeant les ressorts de soupape et les AAC mais en restant en poussoirs hydrauliques jusqu'à quel régime peut-on espérer avoir de la puissance (bien que l'on soit limité en levée) et de façon plus générale jusqu'à quel regime peut-on emmener ces poussoirs hydrauliques?
Pour être plus précis.
En changeant les ressorts de soupape et les AAC mais en restant en poussoirs hydrauliques jusqu'à quel régime peut-on espérer avoir de la puissance (bien que l'on soit limité en levée) et de façon plus générale jusqu'à quel regime peut-on emmener ces poussoirs hydrauliques?
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- Momo
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
les diagrammes des AAC que tu peux mettre en restant en hydro sont pas très pointu donc a mon avis tu n'aura pas de gain à aller chercher les 8000 tr non ?
- Rémy
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
Exactement, les diagrammes des AAC qui se montent en poussoirs hydrau sont tels qu'il n'y aura probablement pas de gain au delà de 7800 tr/min.
Les plus pointus montables en hydrau doivent être les 281°/8.9mm. Il s'agit des mini Gr.A, non ? Je crois que les boitiers CS conçus pour fonctionner avec ces AAC ont le rupteur décallé à 7800 tr/min donc pas de gain au delà.
Ce décallage permet de ne pas redescendre trop bas en régime lors du passage des rapports et de rester dans la zone de puissance.
Par exemple (chiffres non exacts) : la puissance maxi sera vers 7200 tr/min, ensuite, elle diminuera un peu jusque 7800 tr/min mais au passage du rapport supérieur, on retombera en plein dedans.
Les plus pointus montables en hydrau doivent être les 281°/8.9mm. Il s'agit des mini Gr.A, non ? Je crois que les boitiers CS conçus pour fonctionner avec ces AAC ont le rupteur décallé à 7800 tr/min donc pas de gain au delà.
Ce décallage permet de ne pas redescendre trop bas en régime lors du passage des rapports et de rester dans la zone de puissance.
Par exemple (chiffres non exacts) : la puissance maxi sera vers 7200 tr/min, ensuite, elle diminuera un peu jusque 7800 tr/min mais au passage du rapport supérieur, on retombera en plein dedans.
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
+1 les boitier CS ont un rupteur à 7800 tr/min, avec les ACC qui vont avec, c'est sympaRémy a écrit :Exactement, les diagrammes des AAC qui se montent en poussoirs hydrau sont tels qu'il n'y aura probablement pas de gain au delà de 7800 tr/min.
Les plus pointus montables en hydrau doivent être les 281°/8.9mm. Il s'agit des mini Gr.A, non ? Je crois que les boitiers CS conçus pour fonctionner avec ces AAC ont le rupteur décallé à 7800 tr/min donc pas de gain au delà.
Ce décallage permet de ne pas redescendre trop bas en régime lors du passage des rapports et de rester dans la zone de puissance.
Par exemple (chiffres non exacts) : la puissance maxi sera vers 7200 tr/min, ensuite, elle diminuera un peu jusque 7800 tr/min mais au passage du rapport supérieur, on retombera en plein dedans.
Sinon, avant j'avais une carto de débile faite par un débile, sans rupteur (avec ACC d'origine) et le max était environ de 8200, le moteur régule, je l'ai fai une fois (je m'en suis aperçu là ) , en tout cas c'est pas un V-tec, ni un moteur kit-car c'est sur , passer la barre des 7800, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C
- BARRY65
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
Passés les 7800 trs/min la courbe de puissance s'ecroule donc comme l'a suggéré tout le monde ici aucun intéret
Cinquième gigi du Sud Ouest !!!
- ludo77193
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
tout dépend de l'alimentation en air
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Re: Nombre de rpm maxi en poussoir hydrauliques ?
Il ne s'agit pas d'un problème de régime avec les poussoirs hydrauliques à la base attention.
Par définition, un poussoir hydraulique est fait pour obtenir un jeu de fonctionnement le moins bruyant possible, mais pas forcément le plus efficace.
J'en viens directement aux faits : pourquoi ne les trouve t'on pas sur les moteurs "performants" ?
La loi de levée d'une came est efficace dès lors que le jeu de fonctionnement came / poussoir (ou came / linguet) est idéal par rapport à la théorie calculée. Ce n'est pas le cas du poussoir hydraulique dont le rôle n'est pas de favoriser les lois de levées, mais de limiter les bruits moteur.
Le jeu de fonctionnement d'une came est PRIMORDIAL sur la performance de sa loi de levée (par exemple, 5/100 de trop détruisent complétement les performances du moteur).
Ce n'est donc pas réellement le régime qui posera problème aux poussoirs hydrauliques (malgré leur poids élevé qui n'est pas forcément le bienvenu), mais leur peu de faculté à obtenir des lois de levées suffisamment précises et interessantes pour faire prendre du régime au moteur.
D'un point de vue purement technique, il faut savoir que les rampes de silence des poussoirs hydrauliques sont plus violentes que celles de leur homologues mécaniques (c'est à dire un remplissage de la courbe de levée meilleur).
Par définition, un poussoir hydraulique est fait pour obtenir un jeu de fonctionnement le moins bruyant possible, mais pas forcément le plus efficace.
J'en viens directement aux faits : pourquoi ne les trouve t'on pas sur les moteurs "performants" ?
La loi de levée d'une came est efficace dès lors que le jeu de fonctionnement came / poussoir (ou came / linguet) est idéal par rapport à la théorie calculée. Ce n'est pas le cas du poussoir hydraulique dont le rôle n'est pas de favoriser les lois de levées, mais de limiter les bruits moteur.
Le jeu de fonctionnement d'une came est PRIMORDIAL sur la performance de sa loi de levée (par exemple, 5/100 de trop détruisent complétement les performances du moteur).
Ce n'est donc pas réellement le régime qui posera problème aux poussoirs hydrauliques (malgré leur poids élevé qui n'est pas forcément le bienvenu), mais leur peu de faculté à obtenir des lois de levées suffisamment précises et interessantes pour faire prendre du régime au moteur.
D'un point de vue purement technique, il faut savoir que les rampes de silence des poussoirs hydrauliques sont plus violentes que celles de leur homologues mécaniques (c'est à dire un remplissage de la courbe de levée meilleur).