Boitier citroen sport lequel choisir???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
ACTARUS3333
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 11:58
Localisation : valence

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par ACTARUS3333 » sam. 23 mai 2009, 21:51

SuiCyko a écrit :Pour info, mon boitier donc CS GrN ( reprogrammé à partir du caculo d'origine ) , prend en compe le démarrage codé.
OUla je comprend plus rien la et que veu tu dire par reprogramé à partir du calculo d'origine???
Gauche à fond sur droite à fond!!!!

Push-k
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 08:02
Localisation : 77

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par Push-k » sam. 23 mai 2009, 22:01

Je viens de le brancher ; et j'ai la clef qui clignote ; impossible de demarrer d'ailleur si il y a une manip à faire j'aimerais bien la connaite :L

ACTARUS3333
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 11:58
Localisation : valence

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par ACTARUS3333 » sam. 23 mai 2009, 23:22

Push-k a écrit :Je viens de le brancher ; et j'ai la clef qui clignote ; impossible de demarrer d'ailleur si il y a une manip à faire j'aimerais bien la connaite :L
ca je pense que c'est normal il faut débrancher ton transpondeur et l'antenne aussi surement :)

Tins nous au courant
Gauche à fond sur droite à fond!!!!

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par Eliase » dim. 24 mai 2009, 02:45

Vous êtes mazo les gens :pff: :cyp:

Les calculo sont tous sur la même base , c'est la cartho qui change , donc surement que quand tu branche un challenge ou un Cup ou un DTM ou un F1 ou quoi ce soit d'autre , ben ton calculo se bloque à cause de l'anti-démarrage :hum:

Continuez à vouloir payer 500€ des boitiers qui ne servent à rien et de les bloquer, au lieu d'aller voir des personnes qui débloque définitivement votre boitier.

Perso , je lache l'affaire :ho: :blague: :roll:

Edit : On vous sert la solution sur un plateau et vous vous entêtés , comment voulez vous qu'on vous aident correctement si vous n'en faite qu'à votre idée...

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par SuiCyko » dim. 24 mai 2009, 12:47

ACTARUS3333 a écrit :
SuiCyko a écrit :Pour info, mon boitier donc CS GrN ( reprogrammé à partir du caculo d'origine ) , prend en compe le démarrage codé.
OUla je comprend plus rien la et que veu tu dire par reprogramé à partir du calculo d'origine???
J'explique :

Le calculateur d'origine a été amené chez Chirat ( region Lyonnaise ) par l'ancien proprio. Guy Chirat est préparateur pour ceux qui le connaissent pas. Le calculo a été envoyé chez Citroen Sport par son intermédiaire pour y placer la cartographie GrN CS.
Le calculo est revenu modifié surement pour une somme bien inférieure à un calculo complet CS GrN.

Mais le démarrage à code était toujours de rigueur. D'ailleur l'ancien proprio l'avait viré car ça le gonflait de devoir faire le code à chaque fois. Mais moi je lui ai demandé de me remettre le pavet numérique en service. Ce qui a été fait sans soucis.

Donc moi la base est le calculo d'origine .. et c'est ce même calculateur qui est revenu mais avec les specificités GrN ( ralenti à 1200trs, leger baisse de régime en manoeuvre à cause de la DA et coupure légèrement décalée il me semble )

Je précise aussi que moi j'ai un calculateur monobroche !! donc j'ai pas de code clef .. d'ailleur ce voyant n'existe pas sur mon TDB.

ACTARUS3333
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 11:58
Localisation : valence

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par ACTARUS3333 » lun. 25 mai 2009, 11:09

ok je comprend mieux.

Mais attention les monobroches n'on pas toutes le pavé numérique par exemple la mienne de 2000 monobroche mais clée codée :tourne:

Donc on es d'accord les boitier CS ne demande pas le code!!!
mais que ce passe t'il si on le branche sur une caisse sans debrancher le transpondeur??? Ca le bloque définitivement :voyons: ou ca clignote mais ca demarre???
Gauche à fond sur droite à fond!!!!

Avatar du membre
doudourem
Membre présenté
Messages : 656
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 19:46
Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par doudourem » lun. 25 mai 2009, 22:22

mon ptit eliase je crois qu on s en fou de ce que tu racontes ...n insiste pas ca sert a rien ...
GSO pour toujours!!!!

ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;

ACTARUS3333
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 11:58
Localisation : valence

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par ACTARUS3333 » lun. 25 mai 2009, 22:46

doudourem a écrit :mon ptit eliase je crois qu on s en fou de ce que tu racontes ...n insiste pas ca sert a rien ...
Je ne me fou pas du tout de ce qu'il raconte au contraire son avis es très important seulement j aime bien connaitres les choses telle qu'elles devrait fonctionner normalement et le but es aussi de faire avancer ce forum pour l'enrichir encore plus même si pleins de gens ne mettent pas de boitiers CS il es bon de svoir comment cette anti demarrage fonctionne pour ceux qui voudraient en mettre un non???

Et surtout la principale question de ce topic qui es quell es la différence entre ces calculo???

on ne sait toujours pas la diff entre le challenge et le chll/cup :voyons:
Gauche à fond sur droite à fond!!!!

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par SuiCyko » lun. 25 mai 2009, 23:53

écoute moi j'arrive pas à comprendre ce que tu veux !!?

Tu veux quoi ? Les caractéristique complètes des cartographie, avec les temps d'ouvertures des injecteurs, l'avance à l'allumage ... et tout le reste ?! Quel en va être l'interet ..

Les cartographies sont faites pour fonctionnement avec un ensemble.

Donc on repete :

Boitier Challenge : AAC d'origne ( voir 8.7 de levé )
Boitier GrN : AAC côtes GrN

Et faut aussi comprendre que c'est pas des boitiers tuninges vendus pour augmenter la puissance d'un moteur .. Ce sont des pièces de compétition vendus par CS conformément aux reglementations Challenge, GrN, GrA, Cup ... Donc on se référant aux modifications autorisées

Il me viendrait jamais à l'esprit de monter un boitier GrN avec des AAC de série, autant taper sur le maximum de la reglementation GrN pour Saxo, cad 8.9 de levée et diagramme d'origine. Là l'investissement vaut le coup l'homogénité est respectée.

Avatar du membre
Black dwarf
Membre présenté
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 20:50
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : meaux

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par Black dwarf » dim. 21 juin 2009, 15:19

Je prend le train en marche et vous explique mon cas:

Saxo VTS 8 soupapes monobroches, montage d'un bloc de 16V monobroche lui aussi, équipé d'AC Gr N.

Le soucis, mon bloc de 16v à été acheté avec faisceaux moteur, boitier et antenne de clef, mais je n'ai pas la clef codé... Donc pour moi le moteur ne démarrera pas non?
Ayant monté des AC Gr N, je suis donc à la recherche du boitier qui va bien. Ma question est un peu plus simple ( quoi que... ) qu'elle est la différence entre le boitier CS Gr N vendu 315 euros sur le site CS et un boiter PTS que l'on trouve dans les 300 euros d'occaz?
N1mbuss Team forever

Abbeville, Clastres, Folembray, La ferté gaucher, Croix en ternois, Les ecuyers...

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par SuiCyko » dim. 21 juin 2009, 19:42

ça dépend si le vendeur t'a vendu avec le calculo débloqué ? T'as pas essayé de le démarré ?

Avatar du membre
Black dwarf
Membre présenté
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 20:50
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : meaux

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par Black dwarf » lun. 22 juin 2009, 00:11

J'en sais rien en faite, mais de toute façon y me faudra un boitier vu que j'ai monté les AC Gr N, je veux pas quelle tourne comme une patate...
N1mbuss Team forever

Abbeville, Clastres, Folembray, La ferté gaucher, Croix en ternois, Les ecuyers...

Avatar du membre
Black dwarf
Membre présenté
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 20:50
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : meaux

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par Black dwarf » lun. 22 juin 2009, 19:15

Bon le boitier Gr N n'est plus dispo chez Citroen Sport, ils ne leurs restent que des boitier Challenge, prévu pour AC d'origine...

J'ai troué un boitier d'occaz de saxo Cup/Challenge, ce n'est n'y un boitier Cup, n'y un Challenge, mais un boitier Cup/Challenge.
j'avoue y perdre un peu mon latin dans tout ça, et pourtant j'ai vérifier sur le site CS, il y a bien trois modèle de boitier pour nous Sax, ma question final et donc : quelqu'un connait il les caractéristique du boitier Cup/Challenge? Est il prévu pour des Ac Gr N?

J'aurrai jamais cru que ca serrait si compliqué de trouvé le boitier adapté! :hum:
N1mbuss Team forever

Abbeville, Clastres, Folembray, La ferté gaucher, Croix en ternois, Les ecuyers...

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par Eliase » lun. 22 juin 2009, 19:49

Question à deux balles , et une reprog c'est pas autorisé en Gr.N ?

Car juste avec sa , calculo débloqué et transpondeur viré , il ne devrait plus avoir de soucis pour personne ? :voyons:

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???

Message par SuiCyko » mar. 23 juin 2009, 06:56

Black dwarf a écrit :Bon le boitier Gr N n'est plus dispo chez Citroen Sport, ils ne leurs restent que des boitier Challenge, prévu pour AC d'origine...

J'ai troué un boitier d'occaz de saxo Cup/Challenge, ce n'est n'y un boitier Cup, n'y un Challenge, mais un boitier Cup/Challenge.
j'avoue y perdre un peu mon latin dans tout ça, et pourtant j'ai vérifier sur le site CS, il y a bien trois modèle de boitier pour nous Sax, ma question final et donc : quelqu'un connait il les caractéristique du boitier Cup/Challenge? Est il prévu pour des Ac Gr N?

J'aurrai jamais cru que ca serrait si compliqué de trouvé le boitier adapté! :hum:
Et si tu passes par un préparateur, il peut pas te faire reprogrammer ton calculo d'origine avec la carto GrN chez Citroen Sport ?

Répondre