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Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : mer. 20 mai 2009, 23:15
par ACTARUS3333
Bonsoir
Ayant longement chercher sur le forum et sur le net j'entends pleins de bonne chose de ces boitiers mais lequel pour quelle utilisation???
Je n'ai jamais vu de petit comparatifs entre les (trois) qu'il existe me semble t-il.
Donc si j'ai bien compris il y à le grn, le challenge, et le chal/cup
Donc ma questiones simple quequ'un sait t-il quelle es la reel différence entre ces trois boitier
Je suppose que le grupe n délivre plus de puissance en haut régime uniquement et les autres???
lequel choisir en fonction de sa config( admi, decata, aac...
Quel serait le meilleur pour une sax avec admi dyn et echapement legerement libéré"???
je sais que ca fait beaucoup de question mais je suis sur que pleins de forumeurs sont hyper compétent merci

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : jeu. 21 mai 2009, 11:31
par SuiCyko
A la base ces "cartographies" sont prévus pour être couplé à des AAC spécifiques CS .. Alors oui tu peux les utiliser sur un moteur stock mais bon le résultat sera pas le même.
Pour exemple, moi j'ai un calculateur reprogrammé Citroen Sport GrN car j'ai les AAC Citroen Sport GrN ( levée 8.9 au lieu de 8.7 d'origine ). Et la différence est notable.
Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : jeu. 21 mai 2009, 22:22
par Eliase
Perso , pour des modifs basiques : admi/ligne un boitier ne te servira à rien. J'ai fais "l'erreur" de vouloir faire faire une cartho sur mesure avec une config similaire. Le seul réel avantage c'est un gain de couple à bas régime , donc c'est juste un agrément de conduite , pour la modique somme de 500€...
Le boitier va te couter aussi cher , pour aussi peu de résultat.
Petit conseil : exploite complètement ton châssis , après tu envisagera de faire une belle jolie prépa (culasse,AAC, Vm allégé , vilo etc..). Si tu l'exploite déjà , continu de l'améliorer , car c'est pas les 10ch en plus qui te font tenir la voiture sur la chaussé.
La meilleur prépa , sa restera toujours celle du pilote à 45% , 45% le chassis et 10% le moteur. Et sa nombreux ici pourront te le dire
Pour plus de détail sur les boitiers : appelle directement Cs , ils se feront un plaisir de t'indiquer chaque caractéristiques
Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : jeu. 21 mai 2009, 22:39
par ACTARUS3333
Merci
pour vos réponse c'est sympa.
J'exploite largement mon chassi d'origine même un peu trop
Il es clair que je vais l'améliorer 4 bonnes supattes prévues et ressort -45 avec décrantage plus jantes en 15.
Mais pour ce qui es du moteur je veux commencer doucement donc plus de couple avec l'admi et le boitier serai bienvenue, je compte aussi virer le cata l inter et mettre un silencieux homologué en sortie(inoxcar rallye)
qu'en pensez vous???Toutes les réponses sont les bienvenue
ps: Quelqu'un as t'il un peu plus d'info sur la différence de ces calculo???
Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : jeu. 21 mai 2009, 23:25
par Eliase
La gestion électronique ne s'adapte pas en aucun cas à une modification de l'arrivée et/ou de la sortie des gaz...
Comme l'explique SuiCyko , le boitier Grn est uniquement adapté pour une voiture monté avec une admission origine , et des Arbres en 9.35 de levée. Les autres boiters (Challenge ou cup) seront aussi spécifique que le Grn donc complement inadapté à ton moteur.
Pour un gain de couple , déjà le décata c'est cuit , virer l'inter pareil...
1°: le décata libère la voiture surtout si avant une admi dynamique a été posé , il freine moins les gaz , les montées en régime sont plus rapide , mais en contre partie une lègere perte de couple est à prévoir.
2°:Un moteur completement libéré ne fonctionnement pas correctement.Il faut obligatoirement des contre-pressions pour qu'une petite prépa donne sont maximum. Impératif de garder sont intermédiaire.
Les seuls remèdes pour un gains de couple sur un J4 c'est soit : tu change tes arbres et tu fais retravailler ta culasse
Soit tu monte un culasse de JP4. Et les deux agrémentés d'un collecteur de C2 avec un papillon de Clio Rs. Avec une bonne gestion sur mesure.
Le tour est joué.
Sur un Athmo , il n'y a pas de miracles , c'est gratter des chevaux , 1-2 par ci c'est tout...
Comprends juste que tes boitiers ne te serviront à rien mis à part claquer des ronds...J'me fais fumé par Cedvts81 avec juste l'admi quand on est à poids équivalent alors que j'ai ligne,admi,reprog

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : ven. 22 mai 2009, 20:09
par ACTARUS3333
Ok
J'ai bien compris je vais donc m'en tenir à l'admi et peut etre le decata pour l'instant je garde donc linter
Mais dans tous les cas il me faut un calculo CS car j'ai un blem d'anti demarage de merde
Donc si vous pouvez me dire la différence entre le challmenge et le chall/cip ce serrait super.
Au fait faut t'il débrancher le transpondeur quand on as un calculoCS car la cféfs va clignoter en permanence non???
Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : ven. 22 mai 2009, 20:29
par Eliase
Claque pas des tunes pour acheter un autre calculo. Contacte Gtitom , il te débloquera le tiens pour bien moins cher
Et débranche le transpondeur avec l'aide du tuto flambant neuf que nous a fait l'Manu du Bignou
Avec tout ça , sa devrait rouler

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : sam. 23 mai 2009, 08:28
par Rémy
Oui, contacte 106GTItom. Il peut débloquer ton boitier et il me semble qu'il propose une eeprom / carto pour moteur "presque" d'origine qui te ferait gagner un petit peu d'agrément.
Pour le reste, si tu veux vraiment gagner plus, comme ça a été dit, ça passe par les AAC (et leur calage), la culasse, l'admission, le volant moteur, et c'est déjà pas mal.
Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : sam. 23 mai 2009, 10:34
par cedou9183
slt, pour le mieux reste encore une eprom dans ton calculo d origine,cs ourra te conseiller
Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : sam. 23 mai 2009, 14:36
par chris31
Eliase a écrit :La gestion électronique ne s'adapte pas en aucun cas à une modification de l'arrivée et/ou de la sortie des gaz...
Comme l'explique SuiCyko , le boitier Grn est uniquement adapté pour une voiture monté avec une admission origine , et des Arbres en 9.35 de levée. Les autres boîtiers (Challenge ou cup) seront aussi spécifique que le Grn donc complement inadapté à ton moteur.
petite restif c'est pas 9.35 de levée mais 8.9 de levée pour le boîtier CS GrN
ensuite le boitier challenge fonctionne avec des AAC d'origine.
Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : sam. 23 mai 2009, 16:22
par Eliase
chris31 a écrit :
ensuite le boitier challenge fonctionne avec des AAC d'origine.
C'est pas pour autant qu'il est plus adaptée à une config stock que la cartho origine ?
Le Gr.N fonctionne aussi avec des aac origine , enfin sa démarre surement

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : sam. 23 mai 2009, 20:50
par ACTARUS3333
Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : sam. 23 mai 2009, 21:02
par Push-k
Salut ;
Je veins de recevoir le miens (saxo challenge ) ; et j'ai quand meme le soucis de l'antidemarrage . Et si tu veux un indice pour ton choix et bah il y a plus le choix il reste que le boitier challenge . Si tu en veux un depeche toi il en rester une vingtaine Lundi ; pour finir de vider le stock car en suite il ne sera plus commercialiser .

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : sam. 23 mai 2009, 21:42
par ACTARUS3333
Push-k a écrit :Salut ;
Je veins de recevoir le miens (saxo challenge ) ; et j'ai quand meme le soucis de l'antidemarrage . Et si tu veux un indice pour ton choix et bah il y a plus le choix il reste que le boitier challenge . Si tu en veux un depeche toi il en rester une vingtaine Lundi ; pour finir de vider le stock car en suite il ne sera plus commercialiser .

Comment ca t'as un blem de demarrage c'est impossible les CS demande pas le code au transpondeur!!!
explique moi stp

Re: Boitier citroen sport lequel choisir???
Posté : sam. 23 mai 2009, 21:49
par SuiCyko
Pour info, mon boitier donc CS GrN ( reprogrammé à partir du caculo d'origine ) , prend en compe le démarrage codé.