Refroidissement
Posté : ven. 22 mai 2009, 20:25
Avec le beau temps qui revient une question me trotte dans la tête.
En effet ma sax chauffe pas mal (l'eau) meme en hivert d'ailleurs il arrive souvent qu'elle ventile en restant un poil trop longtemps au feu ou des que je tire un peu dedans , en effet j'habite un peu en montagne donc pour monter j'ai souvent tendance à appuyer un peu le soir en rentrant du taf
et j'aime pas trop m'arreter dans mon garage avec la voiture qui ventile encore je laisse refroidir mais c'est pas terrible de la couper après car l'eau continu de chauffer une foi le moteur couper.
Par contre une foi le ventilo en route aucun blem ca refroidi vite donc aucun interet de mettre un deuxieme ventilo.
Je pense donc faire un shunt lur la sonde de température d'eau avec un inter deporter dans l'abitacle pour la mettre le ventilo en route un peux avant qu'il déclanche tous seul pour pas trop chauffer.
Mais je vpoudrais savoir et là est ma vrai question
es ce que les liquide derefroidissemnet spécial rallye ou autre qui sont sensé te faire perdre 10 degrès de température fonctionne réellement et es ce que c'est pas dangeureux pour les joint ou autres...Je crois qu'il existe aussi des aditif mais je préfère tous vidanger.
A vous désolé pour le romans
En effet ma sax chauffe pas mal (l'eau) meme en hivert d'ailleurs il arrive souvent qu'elle ventile en restant un poil trop longtemps au feu ou des que je tire un peu dedans , en effet j'habite un peu en montagne donc pour monter j'ai souvent tendance à appuyer un peu le soir en rentrant du taf

Par contre une foi le ventilo en route aucun blem ca refroidi vite donc aucun interet de mettre un deuxieme ventilo.

Je pense donc faire un shunt lur la sonde de température d'eau avec un inter deporter dans l'abitacle pour la mettre le ventilo en route un peux avant qu'il déclanche tous seul pour pas trop chauffer.
Mais je vpoudrais savoir et là est ma vrai question

A vous désolé pour le romans
