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Refroidissement

Posté : ven. 22 mai 2009, 20:25
par ACTARUS3333
Avec le beau temps qui revient une question me trotte dans la tête.
En effet ma sax chauffe pas mal (l'eau) meme en hivert d'ailleurs il arrive souvent qu'elle ventile en restant un poil trop longtemps au feu ou des que je tire un peu dedans , en effet j'habite un peu en montagne donc pour monter j'ai souvent tendance à appuyer un peu le soir en rentrant du taf :oops: et j'aime pas trop m'arreter dans mon garage avec la voiture qui ventile encore je laisse refroidir mais c'est pas terrible de la couper après car l'eau continu de chauffer une foi le moteur couper.
Par contre une foi le ventilo en route aucun blem ca refroidi vite donc aucun interet de mettre un deuxieme ventilo. :)

Je pense donc faire un shunt lur la sonde de température d'eau avec un inter deporter dans l'abitacle pour la mettre le ventilo en route un peux avant qu'il déclanche tous seul pour pas trop chauffer.

Mais je vpoudrais savoir et là est ma vrai question :dodo: es ce que les liquide derefroidissemnet spécial rallye ou autre qui sont sensé te faire perdre 10 degrès de température fonctionne réellement et es ce que c'est pas dangeureux pour les joint ou autres...Je crois qu'il existe aussi des aditif mais je préfère tous vidanger.

A vous désolé pour le romans :W

Re: Refroidissement

Posté : ven. 22 mai 2009, 22:57
par pichou
Nous,on va débuter en rallye,on a un seul ventilo, certe, plus gros que l'origine, mais pas de liquide spécial....
Juste le bouton dans l'habitacle pour déclancher le ventilo à souhait.

Re: Refroidissement

Posté : sam. 23 mai 2009, 10:37
par cedou9183
moi j aieu un probleme un peu smilaire et j ai changer ma sonde de temperature et je vais voir si avec le diag je peu pa la faire declencher lus tot pour moins chauffer