Page 1 sur 1

Quelle injecteur

Posté : dim. 24 mai 2009, 10:37
par saxiste01
Bonjours a tous .. Je suis entrain de changer mon moteur ( merci Guigui :bien: :bien: ) et je voulais savoir ; j'ai une saxo vtr 90ch ; si on pouvait changer les injecteurs par des plus gros dans le cadre d'une optimisation ?? ( je ne sais pas se que c'est d'origine ; mais se qui est sur , se sont des 4 jets :W
Merci de votre réponse

Re: Quelle injecteur

Posté : mer. 27 mai 2009, 09:53
par niko974
Salut,

hier soir je suis tombé sur un site (www.puissance-injection.fr), qui apparemment font des injecteurs de plus gros diamétre et plus efficace.
j'ai demandé un devis pour ma 16v et j'attends leur réponse.
Sur leur site il disent que leus injecteurs envoient + d'essence tout en consommant moins

en faisant ce changement, y aura t-il un gain ? ,

Merci. :good:

Re: Quelle injecteur

Posté : mer. 27 mai 2009, 20:03
par Psykospirit
Perso je pence que le simple fait de changer les injecteur pour des plus gros sur un prépa "basic"ne changera pas grand chose,pour une prépa plus poussée c'est a voir.
Sinon c'est pas logique ce qu'il disent d'envoyer plus d'essance et de moin consomer!c'est pas possible!lol

Re: Quelle injecteur

Posté : mer. 27 mai 2009, 21:36
par barbuspace
Rouler trop riche ne sert à rien.

il te faudra plus d'air, et surtout pouvoir bien l'évacuer et l'acheminer dans le bourrin, donc culasse optimisée.

Pour moi ça ne sert à rien du tout, tant que tu n'as pas un AAC super agressif, qui grimpe haut dans les tours et qui pourrait te faire gagner pas mal de cheveaux.

Mais bon, à toi de voir, demande à Fafou ce qu'il en pense, tu verra......

Pour lui trop riche ça donne, que l'essence se mélange à l'huile et là le carnage commence, et l'encrassement aussi d'ailleurs.

Re: Quelle injecteur

Posté : mer. 27 mai 2009, 23:32
par Julien86
Le débit théorique des injecteurs n'est en réalité qu'une base de travail, qu'il s'agisse d'un moteur de 75 ch / litre ou 150 ch / litre.

Ce n'est pas en changeant simplement des injecteurs qu'on optimise quoi que ce soit attention, ce serait trop facile.

A la limite, les derniers injecteurs type plateaux multijets apporteront un leger quelque chose en termes de mélange, mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle sans travail en profondeur sur le moteur ;)

Ce pourrait même etre dangeureux si le débit est complétement surdimensionné (rinçage des cylindres par exemple...).

Ce sont les temps d'injection ainsi que la courbe d'avance qui ont un rôle capital sur le comportement d'un moteur ;)

Un exemple simple : pourquoi les très grosses autos de courses (WRC, F1, etc...) possèdent des boitiers à cartographies multiples ? Pour adapter le comportement moteur aux conditions bien sûr, mais les voyez vous changer des injecteurs ? :p