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Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mar. 26 mai 2009, 21:37
par volo
bonjour tous le monde
alors voila j'ai la possibilité d'avoir ce moteur de la 207rc (avec calculo, faisceau enfin tous…) Je voulais savoir les difficulté que j’allais rencontrer pour l’installation. S’agits ils des memes fixations moteur ?
merci a tous
Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mar. 26 mai 2009, 21:43
par pullup73
Je suis loin de m'y connaître mais je pense qu'il y aura pas mal de modifs

Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mar. 26 mai 2009, 21:54
par volo
ben vu que sa reste un 1.6 sa doit pas etre trop trop galere... ah moin que je me trompe completement. des motifs sa cest sur quil y en aura, le moin possible sa serai le mieux lol
Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mar. 26 mai 2009, 22:21
par lemessy-92
c'est un 1.6 mais pas un TU.
les fixations sont différente sur la 207. regarde bien si cela ne te fait pas trop de modif pour l'accrocher.
Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mar. 26 mai 2009, 22:49
par volo
tu pense que niveau largeur il passera ?
avec le radiateur ?
http://news-images.caradisiac.com/IMG/j ... 0_12_v.jpg
Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mar. 26 mai 2009, 23:38
par Eliase
Faudrait avoir des côtes précise pour "savoir" , Puis bon rentrer un moteur c'est bien , mais l'avoir relier à la boite puis aux roues c'est mieux.
Ce qui est bizarre c'est que ce moteur sur la 207 ne fait pas beaucoup d'émule , j'ai pas eu spécialement de retour comparé à un de R3
La boite semble être une Be , déjà bonne chance pour les cardan sur mesure

Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mer. 27 mai 2009, 00:49
par Fafou65
moi aussi j'y longuement pencé au THP, mais a mon avis les modif a faire pour l'adapter sont plutot importante

Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mer. 27 mai 2009, 07:33
par volo
je dispose aussi de la boite. le seul probleme sera les cardans alors ? je vais essayer de trouver les cotes du moteur.
Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mer. 27 mai 2009, 14:23
par sircyr14
C'est pas un TU

En tout cas ça ressemble au 100ch avec le catalyseur vertical en façade.
Je pense qu'il rentrera mais après pour le fixer et le raccorder la boîte ça sera une autre histoire. Et des détails, genre, la pompe de gavage sera t'elle assez forte

Il doit y avoir plein de conneries auxquelles on ne pense pas.
Pis pour 150ch, autant te trouver une 16v, tu les approcheras avec une bonne config, en tout cas les 140ch sûr.
Après c'est vrai que t'auras ptet pas le même couple par contre, car le THP est très coupleux.
Perso je lâcherai l'affaire, mais ce n'est que mon avis...
Bon courage à toi sinon

Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mer. 27 mai 2009, 16:35
par N!NuX
Tu peut jeter le faisceau fourni, gestion prog nécessaire, faire des supports moteur spécifiques, cardan sur mesure, etc etc... Mais tout ce fait, reste à voir ton budget, et si le jeu en vaux vraiment la chandelle

Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mer. 27 mai 2009, 16:55
par moskitto94
Renseignes toi bien ... chez les Anglais.
Si j'etais toi , apres validation technique, je foncerai !!!
( combien m'ont dit que mettre un bloc de 21 2L Turbo dans une Nevada etait impossible... pourtant

)
Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mer. 27 mai 2009, 17:05
par lemessy-92
ce ,n'est pas un TU mais un EP6. car il n'as pas grand chose a voir avec un TU.
Sinon ils l'auraient appelé genre TU5JP4T (au pif).
apres y avoir mieux regardé, il serais possible de le monter a condition que les supports passent. on dirais que les support moteur sont a peu pres au meme endroit qu'un TU.
apres je doute que le capot ferme

. puis le radiateur devra surement avancer

.
Mais bon, tu sera le premier a tenter l'expérience. On sait jamais; peut etre que se sera du plug and play
je me trompe peu etre dans ce que je dit, mais je crois que c'est ça.
Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mer. 27 mai 2009, 17:36
par volo
sircyr14 a écrit :Pis pour 150ch, autant te trouver une 16v, tu les approcheras avec une bonne config, en tout cas les 140ch sûr.
Après c'est vrai que t'auras ptet pas le même couple par contre, car le THP est très coupleux.
Perso je lâcherai l'affaire, mais ce n'est que mon avis...
Bon courage à toi sinon

c'est celui de la rc 175ch et juste une petite reprog et je pence que sa peut avioné pas mal deja
moskitto94 a écrit :Renseignes toi bien ... chez les Anglais.
Si j'etais toi , apres validation technique, je foncerai !!!
( combien m'ont dit que mettre un bloc de 21 2L Turbo dans une Nevada etait impossible... pourtant

)
ta l'adresse d'un forum a me donné stp ?
N!NuX a écrit :Tu peut jeter le faisceau fourni, gestion prog nécessaire, faire des supports moteur spécifiques, cardan sur mesure, etc etc... Mais tout ce fait, reste à voir ton budget, et si le jeu en vaux vraiment la chandelle

pourquoi jeter le faisceau ? c'est sur qu'une reprog pour les airbag, abs, esp je crois enfin tous les truc qui servent a rien

et l'anti demarage....
lemessy-92 a écrit :apres je doute que le capot ferme

. puis le radiateur devra surement avancer

.
le capot sur qu'il fermera pas ? c'est un peu embettant

au pire une petite prise d'aire tuning pour gagner 5cm. en largeur il me parait pas plus grand enfin bon.
le truc c'est que demain je dois etre fixé, pour differente raison... je dois tenté ou pas ? le bricolage me fais pas peur mais faut quil rentre au moins. et toute la partie electrique ? quelque chose de compliqué ? vu que j'aurais beaucoup d'element avec le moteur a par les cardans je pense que c'est plutot bon.
Merci a tous

Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mer. 27 mai 2009, 17:53
par saxvts13
Je sais plus au j'avais vu sa,mais un mec avait monté un moteur de la 206 rc dans sa saxo donc sa doit etre jouable,mais je pourrais pas te dire quelle modif il a fait.
Sa doit etre sympa quand meme,pense a voir le poid du moteur aussi il doit etre plus lourd que la sax.
Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Posté : mer. 27 mai 2009, 17:59
par pierrick-xsi
autant mettre un s16 et le passer en turbo,a mon avis bien moins compliqué et bien plus de chevaux
