[PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
-
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008, 18:44
- Voiture : saxo 1.5d
[PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
Bonjour,
Suite à quelques acrobaties , ma 106 xsi 1.4l ne démarre plus , mais le démarreur tourne bien.
J'ai d'abord démonté une bougie, elle était sèche.
Un copain a essayé le boitier électronique sur sa 106, il fonctionne.
J'ai essayé de démarrer en mettant de l'essence par l'arrivée d'air (en démontant l'admission directe), mais elle ne tousse même pas.
Comme vous l'avez deviné, je suis nul en mécanique , et j'ai donc pensé que si ça vient pas de l'essence, ça doit venir de l'allumage.
En démontant la bougie j'ai pas vérifié si elle fonctionnait . j'ai regardé les fusibles à côté de la batterie, et ils ont l'air bons.
A priori, je vois pas de fil de coupé, mais bon.
Par contre, j'ai remarqué qu'avant, quand je mettais le contact, la jauge de température d'huile s'éclairait et montait à fond, mais maintenant, elle s'éclaire mais ne monte plus.
S'il vous plait, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, car j'aimerais bien récupérer ce moteur pour remonter une autre 106 ou saxo, parce que c'était ma première petite sportive, et j'ai même pas eu le temps d'aller sur circuit pour voir comment ça fait ; quel idiot !
Suite à quelques acrobaties , ma 106 xsi 1.4l ne démarre plus , mais le démarreur tourne bien.
J'ai d'abord démonté une bougie, elle était sèche.
Un copain a essayé le boitier électronique sur sa 106, il fonctionne.
J'ai essayé de démarrer en mettant de l'essence par l'arrivée d'air (en démontant l'admission directe), mais elle ne tousse même pas.
Comme vous l'avez deviné, je suis nul en mécanique , et j'ai donc pensé que si ça vient pas de l'essence, ça doit venir de l'allumage.
En démontant la bougie j'ai pas vérifié si elle fonctionnait . j'ai regardé les fusibles à côté de la batterie, et ils ont l'air bons.
A priori, je vois pas de fil de coupé, mais bon.
Par contre, j'ai remarqué qu'avant, quand je mettais le contact, la jauge de température d'huile s'éclairait et montait à fond, mais maintenant, elle s'éclaire mais ne monte plus.
S'il vous plait, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, car j'aimerais bien récupérer ce moteur pour remonter une autre 106 ou saxo, parce que c'était ma première petite sportive, et j'ai même pas eu le temps d'aller sur circuit pour voir comment ça fait ; quel idiot !
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
si tu n'as pas d'essence, c'est une piste a suivre.
si l'allumage marche, tu met un peu d'essence par les puits de bougie, puis tu essaie de démarrer. elle devrais tousser.
controle aussi ton allumage, voir si tes bougies fonctionnent.
Mais sur sax', il n'y a pas un système de coupure de carburant en cas de choc violent, tonneaux...? car j'ai ce système sur mon ax et ma fiat. donc la sax' en a surement.
si l'allumage marche, tu met un peu d'essence par les puits de bougie, puis tu essaie de démarrer. elle devrais tousser.
controle aussi ton allumage, voir si tes bougies fonctionnent.
Mais sur sax', il n'y a pas un système de coupure de carburant en cas de choc violent, tonneaux...? car j'ai ce système sur mon ax et ma fiat. donc la sax' en a surement.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 00:57
- Localisation : Toulon
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
Il y a ce fameux bouton près du boitier maxi fusible, non loin de la fixation pour la barre de maintien du capot quand tu veux qu'il reste ouvert. cherche par là ça coupe l'arrivée d'essence en cas de chocs me semble t il...
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
Tout à fait, grillé au poteau.
Essaye ça après tu pourra commencer à t'inquièter.
Essaye ça après tu pourra commencer à t'inquièter.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 00:57
- Localisation : Toulon
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
LOL je connais quelqu'un qui a eu une 16v comme ça pour 800 euros et quelques frais de carroserie mais il était carrossier
La dame ne savait pas ce détail ...
La dame ne savait pas ce détail ...
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
c'est tellement gros que l'on y pense pas toujours
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
Attendez !! Il dit que c'est une 106 XSi 1400 ... j'espere que vous parlez pas du contacteur à inertie ?? Il me semble pas qu'il existe sur les XSi 1400, enfin tout dépend l'année de la 106 mais j'ai de forts doutes.
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
sisi, ils parlent bien de ca.........
Quand on lit le titre, on y pense direct (enfin à ceux à qui c'est arrivé une fois comme moi )
Quand on lit le titre, on y pense direct (enfin à ceux à qui c'est arrivé une fois comme moi )
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
oui mais ya pas de contacteur à inertie sur les XSI 1400, elle ont été arreté en 95 il me semble
Les XSi 1600 en sont peut etre pourvu suivant le millésime
Les XSi 1600 en sont peut etre pourvu suivant le millésime
-
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008, 18:44
- Voiture : saxo 1.5d
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
Merci pour vos réponses
Moi aussi je pensais à une sécurité mais je n'en vois pas. C'est un modèle de 1994, alors ...
J'ai démonté une bougie, mis à la masse et fait tourner le démarreur, mais pas d'étincelle .
J'ai trouvé une 106 1.4l XT sur Leboncoin . Vous croyez que je pourrais monter le boitier électronique de la xsi pour qu'elle fasse 100 chevaux
Comme ça je pourrais monter les trains roulants de la XSI et pouvoir reprendre un peu l'entraînement, voir même faire une sortie circuit .
Moi aussi je pensais à une sécurité mais je n'en vois pas. C'est un modèle de 1994, alors ...
J'ai démonté une bougie, mis à la masse et fait tourner le démarreur, mais pas d'étincelle .
J'ai trouvé une 106 1.4l XT sur Leboncoin . Vous croyez que je pourrais monter le boitier électronique de la xsi pour qu'elle fasse 100 chevaux
Comme ça je pourrais monter les trains roulants de la XSI et pouvoir reprendre un peu l'entraînement, voir même faire une sortie circuit .
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
non le bloc de l'XT est différent mécaniquement ( AAC, piston problablement ) et c'est pas le calculo qui va l'amener à 100ch.
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
Si tu n'a pas d'éteincelle verifie le capteur de position du volant moteur , il se peut qu'il ai dégagé et de ce fait il n'y a plus d'information pour libérer les inteincelles
La Saxo VTS ,à consommer sans modération !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
-
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008, 18:44
- Voiture : saxo 1.5d
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
OK merci, je regarde déjà à quoi ça ressemble, et je te redis. Il tient pas plus que ça ce capteur ?
Par contre il y a une espèce de sonde comme une plaque qui se balade à l'emplacement du filtre à air, c'est normal ?
Et tu sais pourquoi la jauge de température d'huile monte plus comme avant ?
Par contre il y a une espèce de sonde comme une plaque qui se balade à l'emplacement du filtre à air, c'est normal ?
Et tu sais pourquoi la jauge de température d'huile monte plus comme avant ?
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Re: [PROBLEME] Démarre plus suite tonneaux
Tu peux prendre des photos de ta "sonde" et de ton moteur en général s'il te plais ?
Normalement il tien le capteur PMH (le capteur que je citais plus haut) , mais apres un tonneau je sais pas lol .
Pour la jauge de Temp d'huile , je ne sais pas trop ... peut etre la sonde qui c'est également débranché ...
Normalement il tien le capteur PMH (le capteur que je citais plus haut) , mais apres un tonneau je sais pas lol .
Pour la jauge de Temp d'huile , je ne sais pas trop ... peut etre la sonde qui c'est également débranché ...
La Saxo VTS ,à consommer sans modération !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\