Besoin d'aide : Gros problème boite ou embrayage
Posté : ven. 29 mai 2009, 10:04
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec ma Saxo : les vitesses ne passent plus au levier, l'embrayage fonctionne (le cable n'est pas cassé), les vitesses passent à la main directement sur la boite et le levier suit (donc pas de probleme de tringlerie) ;
- quand j'enclenche une vitesse et que je démarre pied au max sur l'embrayage, ça fait un bruit de frottement
- pedale a mi-hauteur ça fait plus de bruit (comme si j'etais appuyer a fond en temps normal)
- pedale relevée ça embraye, la voiture avance avec un bruit bizarre dans la boite par contre je reste bloqué sur la vitesse que j'ai enclenché à la main.
C'est une 16V de 2000, elle a un peu moins de 160000km et l'embrayage avait été changé préventivement à 120000km.
J'explique les circonstances
Ce matin en allant bosser, j'etais sur l'autouroute à 130km/h file du milieu m'appretant a prendre la sortie 500m plus loin, une voiture m'a coupé la route en se trainant du genre à 90-100
j'ai mis un bon coup de frein avant de repasser la 4 puis acceleration pour la depasser puis je me rabats et prends la sortie , je freine et retrograde et là : ben non c'est bloqué au point mort
donc j'ai laissé couler pour me garer plus loin.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu péter?
Là je suis un peu mal, je suis au boulot avec une caisse en panne et
je sais pas si ça vaut le coup que j'amène la voiture au garage ou si c'est un "truc con" que je peux réparer moi-même.
J'ai un gros soucis avec ma Saxo : les vitesses ne passent plus au levier, l'embrayage fonctionne (le cable n'est pas cassé), les vitesses passent à la main directement sur la boite et le levier suit (donc pas de probleme de tringlerie) ;
- quand j'enclenche une vitesse et que je démarre pied au max sur l'embrayage, ça fait un bruit de frottement
- pedale a mi-hauteur ça fait plus de bruit (comme si j'etais appuyer a fond en temps normal)
- pedale relevée ça embraye, la voiture avance avec un bruit bizarre dans la boite par contre je reste bloqué sur la vitesse que j'ai enclenché à la main.
C'est une 16V de 2000, elle a un peu moins de 160000km et l'embrayage avait été changé préventivement à 120000km.
J'explique les circonstances
Ce matin en allant bosser, j'etais sur l'autouroute à 130km/h file du milieu m'appretant a prendre la sortie 500m plus loin, une voiture m'a coupé la route en se trainant du genre à 90-100


Quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu péter?

je sais pas si ça vaut le coup que j'amène la voiture au garage ou si c'est un "truc con" que je peux réparer moi-même.