Seconde capricieuse à chaud !!
Posté : mar. 02 juin 2009, 22:10
Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis depuis un moment avec ma saxounette
En fait, quand je tombe la 2 en rétrogradant haut dans les tours, elle galère a rentrer. Enfin jusque la rien de bien inquiétant ma boite a 170 000 kms donc le synchro n'est peut etre plus tous neuf non plus
Mais ou est mon réel soucis c'est que sur piste, surtout quand l'huile de boite est bien chaude, elle ne veut carément plus rentrer parfois, donc je suis obligé de laisser la marge a chaque freinage, car quand elle ne rentre pas c'est plutot contraigant, tous droit assuré !
Donc j'ai trouvé la technique comme pour le laquais, il y a un virage ou elle ne veut tous particulièrement pas tomber, en foutant un coup de gaz elle rentre nikel (normale en rapprochant la vitesse du moteur a celle de la boite
) mais sur ce virage il n'y a pas beaucoup besoin de freiner.
Alors qu'a alès il y a beaucoup de virage ou il faut freiner fort et en meme temps tombé la 2, donc a moins de jouet du talon pointe, je ne voit pas d'autres solutions
Je fait donc appel à vous pour savoir si beaucoup pratique le talon-pointe car le pédalier de la sax' d'origine n'est vraiment pas fait pour sa, ou alors peut etre si quelqu'un a un remède miracle, on ne sais jamais !!
J'ai pencer au début a un anticabrage powerflex mais beaucoup m'on dit que cela ne servirai a rien !
Pour info l'huile de boite a 10 000 kms, la tringlerie n'a casiment pas de jeu et j'ai un quickshift (ceci dit la 2 n'allait pas super bien avant son montage aussi ...)
Je n'ai pas beaucoup d'espoir a trouver un miracle sans a avoir a changer mon synchro, mais bon on peut toujour réver
Merci

En fait, quand je tombe la 2 en rétrogradant haut dans les tours, elle galère a rentrer. Enfin jusque la rien de bien inquiétant ma boite a 170 000 kms donc le synchro n'est peut etre plus tous neuf non plus

Mais ou est mon réel soucis c'est que sur piste, surtout quand l'huile de boite est bien chaude, elle ne veut carément plus rentrer parfois, donc je suis obligé de laisser la marge a chaque freinage, car quand elle ne rentre pas c'est plutot contraigant, tous droit assuré !
Donc j'ai trouvé la technique comme pour le laquais, il y a un virage ou elle ne veut tous particulièrement pas tomber, en foutant un coup de gaz elle rentre nikel (normale en rapprochant la vitesse du moteur a celle de la boite

Alors qu'a alès il y a beaucoup de virage ou il faut freiner fort et en meme temps tombé la 2, donc a moins de jouet du talon pointe, je ne voit pas d'autres solutions

Je fait donc appel à vous pour savoir si beaucoup pratique le talon-pointe car le pédalier de la sax' d'origine n'est vraiment pas fait pour sa, ou alors peut etre si quelqu'un a un remède miracle, on ne sais jamais !!
J'ai pencer au début a un anticabrage powerflex mais beaucoup m'on dit que cela ne servirai a rien !
Pour info l'huile de boite a 10 000 kms, la tringlerie n'a casiment pas de jeu et j'ai un quickshift (ceci dit la 2 n'allait pas super bien avant son montage aussi ...)
Je n'ai pas beaucoup d'espoir a trouver un miracle sans a avoir a changer mon synchro, mais bon on peut toujour réver


Merci
