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Seconde capricieuse à chaud !!

Posté : mar. 02 juin 2009, 22:10
par caliméro
Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis depuis un moment avec ma saxounette :L

En fait, quand je tombe la 2 en rétrogradant haut dans les tours, elle galère a rentrer. Enfin jusque la rien de bien inquiétant ma boite a 170 000 kms donc le synchro n'est peut etre plus tous neuf non plus :fier:

Mais ou est mon réel soucis c'est que sur piste, surtout quand l'huile de boite est bien chaude, elle ne veut carément plus rentrer parfois, donc je suis obligé de laisser la marge a chaque freinage, car quand elle ne rentre pas c'est plutot contraigant, tous droit assuré !

Donc j'ai trouvé la technique comme pour le laquais, il y a un virage ou elle ne veut tous particulièrement pas tomber, en foutant un coup de gaz elle rentre nikel (normale en rapprochant la vitesse du moteur a celle de la boite ;) ) mais sur ce virage il n'y a pas beaucoup besoin de freiner.
Alors qu'a alès il y a beaucoup de virage ou il faut freiner fort et en meme temps tombé la 2, donc a moins de jouet du talon pointe, je ne voit pas d'autres solutions :voyons:

Je fait donc appel à vous pour savoir si beaucoup pratique le talon-pointe car le pédalier de la sax' d'origine n'est vraiment pas fait pour sa, ou alors peut etre si quelqu'un a un remède miracle, on ne sais jamais !!

J'ai pencer au début a un anticabrage powerflex mais beaucoup m'on dit que cela ne servirai a rien !

Pour info l'huile de boite a 10 000 kms, la tringlerie n'a casiment pas de jeu et j'ai un quickshift (ceci dit la 2 n'allait pas super bien avant son montage aussi ...)

Je n'ai pas beaucoup d'espoir a trouver un miracle sans a avoir a changer mon synchro, mais bon on peut toujour réver :q :d

Merci :fleur:

Re: Seconde capricieuse à chaud !!

Posté : mer. 03 juin 2009, 17:49
par Violatorade
Ben tu résumes l'essentiel.

Moi aussi j'ai une boite très capricieuse, le mieux que j'ai pu obtenir est avec le montage d'un quickshift et d'un anticabrage powerflex. C'est pas la révolution mais j'ai grandement améliorer le passage de vitesses.
Avant certaines fois je ne pouvait ni mettre la 2, ni l'enlever quand celle-ci était enclenchée.
Les vidanges répétées (oui je bricole souvent et régulièrement je sors le cardan et fous de l'huile de boite partout :cyp: ) n'ont rien apportés. Si ton huile est vieille, tu peux essayer mais j'ai des doutes; en 170 k.bornes ton huile ne doit plus être d'origine...

Par habitude, je donne souvent un coup de gaz qui aide au passage de la vitesse, ça évite de la faire craquer...

Ca sent le démontage de boite à plein nez c't'affaire....



Hé les spécialistes, il n'existe pas des produits (genre métal5 ou ce genre de gamme) pour l'huile de boite et améliorer le passage des rapports???

Re: Seconde capricieuse à chaud !!

Posté : mer. 03 juin 2009, 20:01
par caliméro
Merci pour ton avis :) Mais de toute façon je n'ouvrirai pas la boite pour cela, sa ne se sens casiment pas en usage routier, moi c'est juste lors de rétrogradage bien dans les tours :oui: pour l'huile elle a 10 000 kms a peut près ;)

Par contre toi sa sens encore moins bon que moi ton histoire :L

Enfin je vais essayé de trouvé un powerflex et je verrai bien, en espérant que sa ne vibre pas trop :d

Re: Seconde capricieuse à chaud !!

Posté : jeu. 04 juin 2009, 10:06
par Violatorade
Ah ca pour vibrer, ca va vibrer.........

Quand j'ai monté le mien, j'me suis dit "mais qu'est-ce tu lui a encore fait!!!" et au bout de quelques jours, le silent-bloc se détends un peu et tout revient à la normale......

Pour ma boite, depuis ces 2 petites modifs, j'ai retrouvé un usage normal en conditions normales (évidemment si je fais le bourrin, les 1-2-3 sont toujours dures à passer sans faire racler les pignons, mais je pensait changer ma boite puis non en fait.)

Re: Seconde capricieuse à chaud !!

Posté : jeu. 04 juin 2009, 13:48
par jia
perso, je m'attendais a pire niveau vibrations concernant le powerflex, mais ca va te changer la vie pour rentrer tes rapports

apres il existe bel et bien des additifs mais je connais pas leur efficacités...

sur mon mon ex auto, je mettais de la Kernite comme huile, mais ca reste assez chere et pas facile a trouver, en revanche mes rapports craquaient beaucoup moins

apres faut pas rever, si c'est rincé, c'est rincé.. un additif ne rendra pas les pieces mecaniques neuves... tu as peut etre une bague de rincé mais chuis pas specialiste