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difference entre tu5jp

Posté : mer. 03 juin 2009, 18:34
par minimoi
slt a tous
voila j ai acheter un kit turbo pour tu5jp

mais voila j ai un gros probleme et j espere que vous allez me dire une bonne reponse

voila le probleme c est qu il y trois type de moteur en 1.6 8s

un 1.6 8s 90 avant 98

un 1.6 8s 90 apres 98

et un autre 1.6 8s 100 apres 2000

voila mon probleme c est que avec le kit que j ai acheter c est qu il etais sur une saxo vts avant 98 et la bobine et le calculateur n est pas le meme que les deux autres

et mon moteur est un TU5JP de apres 98

et mon probleme c est que le calculateur vendue avec le kit a été reprogramé pour le kit

j aiemrai savoir si il y possibilité de mettre un faisceau moteur de avant 98 sur la mienne


merci d avance a tous pour vos reponses

Re: difference entre tu5jp

Posté : mer. 03 juin 2009, 22:44
par LILZIZ
salut ma première été une avant 98 et ma seconde est de 2000 et il n'y a aucune différence
entre les 2 si ce n'est que la carrosserie.

Re: difference entre tu5jp

Posté : jeu. 04 juin 2009, 00:18
par Trust
J'ai pas tout compris :voyons:

C'est quoi que tu appels kit?

Re: difference entre tu5jp

Posté : jeu. 04 juin 2009, 03:43
par minimoi
Trust a écrit :J'ai pas tout compris :voyons:

C'est quoi que tu appels kit?
Kit turbo
Si il y a une difference de bobine d allumage et de calculateur sur les premiers 1.6 8s 90
J amerai savoir si j'peux mettre le faisceau des premiers 1.6 8s 90

Re: difference entre tu5jp

Posté : jeu. 04 juin 2009, 09:57
par Violatorade
Pour avoir manipulé justement les 2 versions 90cv, tu as une différence de faisceau au niveau de l'allumage (par bobine pour l'ancien et par boitier pour le >98); sinon le reste des organes étant au même endroit, ca correspond! ;)

Les culasses aussi ont des différences, au niveau des support de la rampe d'injection (injecteurs + rampe différents).

Ce que j'ai fait: remplacé un moteur >98 (A) par une version <98 (B), j'ai remonté le faisceau de A sur B, j'ai enlevé la bobine et remis l'allumage par boitier (a cause du faisceau surtout) et j'ai du bidouiller un peu au niveau boitier/rampe d'injection/injecteurs car la culasse n'est pas la même. Démarrage au 1er tour de clef!

Bref, je ne pense pas que cela soit impossible mais attends toi à tomber sur des p'tites galères techniques (un grand classique de la bricole en fait :p )

Dans ton cas, il ne vaudrait pas mieux garder ton faisceau et faire reprogrammer ton calculo?


Bon courage!

Re: difference entre tu5jp

Posté : jeu. 04 juin 2009, 10:46
par minimoi
Ok
Merci je vais essayer de faire une reprog alors
Sinon vous connaisser pas une personne même du forum pour une reprog
Merci

Re: difference entre tu5jp

Posté : jeu. 04 juin 2009, 10:49
par Trust
106Gtitom, il faut que tu vois ce que tu veux il te dira si il peut le faire :jap:

Re: difference entre tu5jp

Posté : jeu. 04 juin 2009, 12:51
par minimoi
Trust a écrit :106Gtitom, il faut que tu vois ce que tu veux il te dira si il peut le faire :jap:
il es sur le forum??

Re: difference entre tu5jp

Posté : jeu. 04 juin 2009, 14:35
par Trust
Oui, son profil

Re: difference entre tu5jp

Posté : ven. 05 juin 2009, 15:03
par minimoi
Trust a écrit :106Gtitom, il faut que tu vois ce que tu veux il te dira si il peut le faire :jap:
il veux pas car il n ose pas le faire vu que c est pour un montage turbo

vous avez des adresses ou autres personnes

merci a vous