Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

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blairwitch
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Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par blairwitch » jeu. 02 juil. 2009, 23:14

Salut a tous,

J'ai une petite question qui semble peut-etre débile, mais je vais remplacer ma saxo 1,4 vts phase II et je ne sais pas quoi choisir entre une 1,6 16v phase I ou une phase II, est-ce qu'il y en à une qui fonctionne mieux que l'autre, hors le fait que la phase II est plus récente. Je suis sur une occasion, mais c'est une Phase I et je ne sais pas si c'est un choix judicieux.

Merci d'avance.

;)
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par pullup73 » ven. 03 juil. 2009, 01:29

C'est tout aussi bien :bien:

J'ai acheté une phase 2 mais j'aurais trouvé une bonne phase 1 :lover:
j'aurais sauté dessus sans hésiter :rs:

De plus les prix sont un peu mieux :)

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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par Alex47 » ven. 03 juil. 2009, 08:53

Elles sont plus jolies les pases 2!!! :love:
Je parle pour moi,...

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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par Manu_VTS » ven. 03 juil. 2009, 08:57

Moi perso, je préfère les phases 1.

La phase 3 (ou 2 pour citroen) fait trop moderne :d
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par Alex47 » ven. 03 juil. 2009, 09:00

:lol: le pauvre!
Il va pas pouvoir se decidé maintenant!!!

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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par Manu_VTS » ven. 03 juil. 2009, 09:02

Il va peut etre suivre la parole du vieux sage :ho:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par Alex47 » ven. 03 juil. 2009, 09:29

Ou du jeune apprentis saxiste... :buzz:

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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par vts97410 » ven. 03 juil. 2009, 17:28

ben je trouve que les phase 1 sont plus agressif que les phase 2
mais niveau moteur je pense qu'elles sont identique a part le calculo 1 broche sur phase 1
donc possibillitée de mettre les boitier cs ou ps qui sont un seule broche
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par Darkevil » ven. 03 juil. 2009, 18:03

vts97410 a écrit :ben je trouve que les phase 1 sont plus agressif que les phase 2
mais niveau moteur je pense qu'elles sont identique a part le calculo 1 broche sur phase 1
donc possibillitée de mettre les boitier cs ou ps qui sont un seule broche
Il y a aussi des phases 2 avec un boitier 1 broche
En gros de septembre 1999 à décembre 2000 (si je ne m'abuse :d )

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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par vts97410 » sam. 04 juil. 2009, 10:59

Darkevil a écrit :
vts97410 a écrit :ben je trouve que les phase 1 sont plus agressif que les phase 2
mais niveau moteur je pense qu'elles sont identique a part le calculo 1 broche sur phase 1
donc possibillitée de mettre les boitier cs ou ps qui sont un seule broche
Il y a aussi des phases 2 avec un boitier 1 broche
En gros de septembre 1999 à décembre 2000 (si je ne m'abuse :d )
ah oui c'est vrai aussi j'avais oublier excusez moi :oops:
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chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par blairwitch » dim. 05 juil. 2009, 17:04

Ouais, en gros niveau mécanique, ça fonctionne tout aussi bien les deux...

Peut être que si je vous donne les infos de vente des deux voitures...

1) Saxo 1,6i VTS 16V phase I, septembre 1999, noire, toit ouvrant, vitres électriques, verrouillage central avec commande à distance, alarme vv3 montée, 147 000Km, toutes les factures d'entretiens sont dispos. Il y à deux souci, la portière coté conducteur qui n'a plus d'arrêt, donc si on l'ouvre on évite de la lancer... et le deuxième souci c'est qu'au dernier contrôle technique il à eu une remarque pour "bras de suspension" à cause d'un léger jeux u niveau des roues arrière apparemment. Niveau Carrosserie, je n'ai vraiment rien a dire, on croirait presqu'une peinture neuve, ce qui me pousse plus vers celle la. Maintenant il en veut 3000€ sans Contrôle Technique (particulier) et sans certificat des km du moteur.

2) Saxo 1,6 VTS 16V phase II, Avril 2001, grise, verrouillage central (pas de commande a distance), vitres électriques, climatisation, radio CD (même si on s'en fou lol), 109 000 Km, Contrôle Technique pour nouvelle immatriculation, Certificat des kilomètres fourni avec et c'est dans un garage (mais un petit garage) et lui, bizarrement en veut 2500€. Mais me précise que c'est sans garantie. Celle la j'ai des photos que j'ai pris moi meme, mais la carrosserie est moi belle, il y a quelques fine griffe par-ci par là, mais pas de coup ou de renfoncement sur la carrosserie. Si je me rappelle comment mettre les photos je les mets aujourd'hui.

Et sinon ben j'ai rouler dans les deux, la première je n'ai pas pu la conduire moi, mais la deuxième oui, et j'ai trouvé que dans la deuxième ça clicote pas mal, mais on étais dans des petites rues de la capitale (Bruxelles) et qui sont pas forcément super belle alors que l'autre on étais dans un zoning industriel avec de belles routes. Personnellement je trouve que ca bouge moins avec mon ancienne saxo VTS phase II 1,4i, mais c'est peut être normal.

Vous en pensez quoi maintenant ?

Encore merçi pour vos avis :good:
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par blairwitch » dim. 05 juil. 2009, 17:18

Voici les photos de la phase II:

Image Image

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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par SuiCyko » dim. 05 juil. 2009, 18:09

2500e .. c'est bizarrement pas cher ..

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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par blairwitch » dim. 05 juil. 2009, 18:19

c'est ce que je trouve aussi... et je sais pas pourquoi, enfin, le vendeur me dit que c'étais celle de son fils mais vu qu'il est a l'université il n'a plus besoin de voiture et donc il l'a vend par l'intermédiaire du garage d'un ami a lui... maintenant c'est ce qu'il dit. Sinon l'intérieur de la voiture est impeccable.

Maintenant, a l'intérieure des jantes arrière il y a une couleur genre rouille qui s'est déposé dessus, mais c'est pas de la rouille, c'est important ? ou c'est juste parce-que la voiture ne roule pas que ça fait ça ?
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?

Message par SuiCyko » lun. 06 juil. 2009, 09:20

ah moins qu'il ne l'a pas eu cher lui aussi .. ça arrive. 2500e c'est à peine le prix de phase 1 de 97 kilométré et d'origine. Et encore ça court pas les rues.

Regarde bien, car à ce tarif là, elle aurait été vite vendue logiquement. A mon avis, il doit avoir zero d'entretien, voir aussi si elle a pas été accidenté violent.

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