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Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : jeu. 02 juil. 2009, 23:14
par blairwitch
Salut a tous,
J'ai une petite question qui semble peut-etre débile, mais je vais remplacer ma saxo 1,4 vts phase II et je ne sais pas quoi choisir entre une 1,6 16v phase I ou une phase II, est-ce qu'il y en à une qui fonctionne mieux que l'autre, hors le fait que la phase II est plus récente. Je suis sur une occasion, mais c'est une Phase I et je ne sais pas si c'est un choix judicieux.
Merci d'avance.

Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : ven. 03 juil. 2009, 01:29
par pullup73
C'est tout aussi bien
J'ai acheté une phase 2 mais j'aurais trouvé une bonne phase 1
j'aurais sauté dessus sans hésiter
De plus les prix sont un peu mieux

Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : ven. 03 juil. 2009, 08:53
par Alex47
Elles sont plus jolies les pases 2!!!
Je parle pour moi,...
Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : ven. 03 juil. 2009, 08:57
par Manu_VTS
Moi perso, je préfère les phases 1.
La phase 3 (ou 2 pour citroen) fait trop moderne

Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : ven. 03 juil. 2009, 09:00
par Alex47

le pauvre!
Il va pas pouvoir se decidé maintenant!!!
Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : ven. 03 juil. 2009, 09:02
par Manu_VTS
Il va peut etre suivre la parole du vieux sage

Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : ven. 03 juil. 2009, 09:29
par Alex47
Ou du jeune apprentis saxiste...

Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : ven. 03 juil. 2009, 17:28
par vts97410
ben je trouve que les phase 1 sont plus agressif que les phase 2
mais niveau moteur je pense qu'elles sont identique a part le calculo 1 broche sur phase 1
donc possibillitée de mettre les boitier cs ou ps qui sont un seule broche
Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : ven. 03 juil. 2009, 18:03
par Darkevil
vts97410 a écrit :ben je trouve que les phase 1 sont plus agressif que les phase 2
mais niveau moteur je pense qu'elles sont identique a part le calculo 1 broche sur phase 1
donc possibillitée de mettre les boitier cs ou ps qui sont un seule broche
Il y a aussi des phases 2 avec un boitier 1 broche
En gros de septembre 1999 à décembre 2000 (si je ne m'abuse

)
Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : sam. 04 juil. 2009, 10:59
par vts97410
Darkevil a écrit :vts97410 a écrit :ben je trouve que les phase 1 sont plus agressif que les phase 2
mais niveau moteur je pense qu'elles sont identique a part le calculo 1 broche sur phase 1
donc possibillitée de mettre les boitier cs ou ps qui sont un seule broche
Il y a aussi des phases 2 avec un boitier 1 broche
En gros de septembre 1999 à décembre 2000 (si je ne m'abuse

)
ah oui c'est vrai aussi j'avais oublier excusez moi

Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : dim. 05 juil. 2009, 17:04
par blairwitch
Ouais, en gros niveau mécanique, ça fonctionne tout aussi bien les deux...
Peut être que si je vous donne les infos de vente des deux voitures...
1) Saxo 1,6i VTS 16V phase I, septembre 1999, noire, toit ouvrant, vitres électriques, verrouillage central avec commande à distance, alarme vv3 montée, 147 000Km, toutes les factures d'entretiens sont dispos. Il y à deux souci, la portière coté conducteur qui n'a plus d'arrêt, donc si on l'ouvre on évite de la lancer... et le deuxième souci c'est qu'au dernier contrôle technique il à eu une remarque pour "bras de suspension" à cause d'un léger jeux u niveau des roues arrière apparemment. Niveau Carrosserie, je n'ai vraiment rien a dire, on croirait presqu'une peinture neuve, ce qui me pousse plus vers celle la. Maintenant il en veut 3000€ sans Contrôle Technique (particulier) et sans certificat des km du moteur.
2) Saxo 1,6 VTS 16V phase II, Avril 2001, grise, verrouillage central (pas de commande a distance), vitres électriques, climatisation, radio CD (même si on s'en fou lol), 109 000 Km, Contrôle Technique pour nouvelle immatriculation, Certificat des kilomètres fourni avec et c'est dans un garage (mais un petit garage) et lui, bizarrement en veut 2500€. Mais me précise que c'est sans garantie. Celle la j'ai des photos que j'ai pris moi meme, mais la carrosserie est moi belle, il y a quelques fine griffe par-ci par là, mais pas de coup ou de renfoncement sur la carrosserie. Si je me rappelle comment mettre les photos je les mets aujourd'hui.
Et sinon ben j'ai rouler dans les deux, la première je n'ai pas pu la conduire moi, mais la deuxième oui, et j'ai trouvé que dans la deuxième ça clicote pas mal, mais on étais dans des petites rues de la capitale (Bruxelles) et qui sont pas forcément super belle alors que l'autre on étais dans un zoning industriel avec de belles routes. Personnellement je trouve que ca bouge moins avec mon ancienne saxo VTS phase II 1,4i, mais c'est peut être normal.
Vous en pensez quoi maintenant ?
Encore merçi pour vos avis

Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : dim. 05 juil. 2009, 17:18
par blairwitch
Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : dim. 05 juil. 2009, 18:09
par SuiCyko
2500e .. c'est bizarrement pas cher ..
Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : dim. 05 juil. 2009, 18:19
par blairwitch
c'est ce que je trouve aussi... et je sais pas pourquoi, enfin, le vendeur me dit que c'étais celle de son fils mais vu qu'il est a l'université il n'a plus besoin de voiture et donc il l'a vend par l'intermédiaire du garage d'un ami a lui... maintenant c'est ce qu'il dit. Sinon l'intérieur de la voiture est impeccable.
Maintenant, a l'intérieure des jantes arrière il y a une couleur genre rouille qui s'est déposé dessus, mais c'est pas de la rouille, c'est important ? ou c'est juste parce-que la voiture ne roule pas que ça fait ça ?
Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Posté : lun. 06 juil. 2009, 09:20
par SuiCyko
ah moins qu'il ne l'a pas eu cher lui aussi .. ça arrive. 2500e c'est à peine le prix de phase 1 de 97 kilométré et d'origine. Et encore ça court pas les rues.
Regarde bien, car à ce tarif là, elle aurait été vite vendue logiquement. A mon avis, il doit avoir zero d'entretien, voir aussi si elle a pas été accidenté violent.