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[HELP] Problème de ralenti sur 16V

Posté : ven. 03 juil. 2009, 22:08
par TeamRedZone
Bonjour a tous
J'ai un soucis avec mon auto, lorsque je la demarre, le ralenti monte progressivement jusqu'a 3000tr/mn puis se stabilise.

J'ai laisser tourner l'auto jusqu'au déclenchement du ventilo et le regime reste toujours a 3000tr/mn.

J'ai remplacer ou echanger les éléments suivants :

- bougies
- bobine
- moteur pas a pas
- potentiomètre papillon

j'ai vérifier l'étanchéité de l'admission d'air, mis de la bombes contact sur tout les connecteurs après avoir vérifier que je n'avais pas fait d'erreur dans le cablage des sondes et capteur, j'ai aussi mis un autre régulateur de pression d'essence et je ne trouve pas cette foutue panne :mad:

Auriez vous deja eu ce problème ? Sachant que j'ai un calculo de saxo challenge, avec moteur d'origine.

Merci d'avance car la je suis limite de pêté un cable !! :ouin:

Re: [HELP] Problème de ralenti sur 16V

Posté : sam. 04 juil. 2009, 21:03
par SuiCyko
vérifie la sonde d'eau

Re: [HELP] Problème de ralenti sur 16V

Posté : dim. 05 juil. 2009, 22:39
par TeamRedZone
merci pour ton infos, je dois recevoir une commande de chez citron avec une sonde neuve, j'y avais penser aussi, on verra bien.
a+

Re: [HELP] Problème de ralenti sur 16V

Posté : jeu. 13 août 2009, 12:56
par commenseb
alors ca en est ou ?

Re: [HELP] Problème de ralenti sur 16V

Posté : jeu. 13 août 2009, 15:01
par SuiCyko
ça doit etre résolu puisqu'il n'a pas réapparu

Re: [HELP] Problème de ralenti sur 16V

Posté : jeu. 13 août 2009, 15:06
par OkCmoua
Encore une victoire de canard VC....

:cyp:

Re: [HELP] Problème de ralenti sur 16V

Posté : jeu. 13 août 2009, 16:51
par commenseb
ca serait donc ma sonde d eau egalement qui foire ? savez vous de quelle sonde il parlais ?
boitier calosta ?

Re: [HELP] Problème de ralenti sur 16V

Posté : sam. 15 août 2009, 20:16
par TeamRedZone
bonjour,

1) je rentre de quelque jour de vacance et je n'vait pas vu vos questions
2) ayant eu quelques soucis de santé, je n'avait pas bosser sur l'auto avant le mois d'aout
3) oui j'ai trouvé ma panne, c'était vraiment tout con, a l'arrière du boitier d'admition il y a 2 vis ( prise par en dessous) entre le collecteur et la partie haute et une des 2 vis était cassé et l'autre était desserré.
donc voila mon problème a été réglé, j'ai trouvé car j'ai fini par mettre un chiffon sur le boitier papillon et elle ne perdait pas de regime moteur, j'en ai deduis que de l'air entrait par ailleurs !

bonne soirée