Calage distribution

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nikos
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Calage distribution

Message par nikos » mar. 07 juil. 2009, 19:31

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il ya possibilité de caler une distribution sans utilisé la pige du volant moteur?
En fait j'ai un volant moteur allegé et le trou de pige n'existe pas sur celui-ci. Mon moteur à été refait à neuf mais aprés les 2 premiers démarrage de huile s'echappe dans la zonz de la distribution, je ne sais pas si c'est un joint spie qui s'est barré ou alors un défaut d'étanchéité du joint de culasse...
Donc je voudrais déposé ma culasse mais sans avoir à déposer la boite, démonté le VM allegé, remonté le VM d'origine...

Crazymecano
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Re: Calage distribution

Message par Crazymecano » mar. 07 juil. 2009, 19:50

nikos a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il ya possibilité de caler une distribution sans utilisé la pige du volant moteur?
En fait j'ai un volant moteur allegé et le trou de pige n'existe pas sur celui-ci. Mon moteur à été refait à neuf mais aprés les 2 premiers démarrage de huile s'echappe dans la zonz de la distribution, je ne sais pas si c'est un joint spie qui s'est barré ou alors un défaut d'étanchéité du joint de culasse...
Donc je voudrais déposé ma culasse mais sans avoir à déposer la boite, démonté le VM allegé, remonté le VM d'origine...
C'est possible , il faut faire des points au blanco sur la courroie et les poulies d'AAC ainsi que sur la poulie de vilbrequin , ensuite au remontage faire coincider les repères.
Par contre faire très attention au serrage du galet tendeur car souvent la courroie se décalle d'un cran.

nikos
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Re: Calage distribution

Message par nikos » mar. 07 juil. 2009, 20:05

Pour cela il ne faut pas determiner le PMH? avant de faire cette méthode de repérage...

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gimmick49172
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Re: Calage distribution

Message par gimmick49172 » mar. 07 juil. 2009, 23:14

nikos a écrit :Pour cela il ne faut pas determiner le PMH? avant de faire cette méthode de repérage...
Bah non, je l'ai déjà fait, et je ne me suis jamais posé la question du PMH... A priori, si tout est bien en face avant de tomber la courroie, et que tu le remets comme il faut en remontant, ça ne pose aucun problème.
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Re: Calage distribution

Message par Momo » mar. 07 juil. 2009, 23:23

ce que tu fait pour trouver ton pmh :

une fois le cache distri enlevé et tout, tu met un tournevis dans le puit de bougie 1 (coté BV) tu fait tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre, quand tu va avoir les trou de pige des poulie d'AAC en face des trou dans la culasse et si ton tournevis est remonté alors tu est au PMH et tu peux piger les poulies d'AAC.

Ensuite bah fait super gaffe a pas décaller ton axe sur le vilebrequin en remontant la distrib (soit tu as le clips spécial dédié pour faire tenir la courroie sur la poulie crantée soit tu as un ami qui te la tient pendant que tu la remonte sur les poulie AAC galet enrouleur et tendeur.

Maintenant après avoir calé au comparateur, je me suis apercu que le trou pour piger la poulie d'aac admission n'etait pas exactement en face du trou de la culasse quand j'etait au pmh, a contrario du trou pour l'aac echappement.

Donc le mieux serait de trouver le PMH au comparateur. Maintenant la technique que j'ai expliqué marchera.

Maintenant ce que veut dire gimmick49172 c'est que comme tu ne peux pas piger le vilebrequin, que tu sois au PMH ou pas ca revient au même, donc tant que tu as pigé tes AAC et que tu décalle pas la poulie du vilebrequin c'est bon.

Crazymecano
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Re: Calage distribution

Message par Crazymecano » jeu. 09 juil. 2009, 17:22

Ben@Killer a écrit :ce que tu fait pour trouver ton pmh :

une fois le cache distri enlevé et tout, tu met un tournevis dans le puit de bougie 1 (coté BV) tu fait tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre, quand tu va avoir les trou de pige des poulie d'AAC en face des trou dans la culasse et si ton tournevis est remonté alors tu est au PMH et tu peux piger les poulies d'AAC.

Ensuite bah fait super gaffe a pas décaller ton axe sur le vilebrequin en remontant la distrib (soit tu as le clips spécial dédié pour faire tenir la courroie sur la poulie crantée soit tu as un ami qui te la tient pendant que tu la remonte sur les poulie AAC galet enrouleur et tendeur.

Maintenant après avoir calé au comparateur, je me suis apercu que le trou pour piger la poulie d'aac admission n'etait pas exactement en face du trou de la culasse quand j'etait au pmh, a contrario du trou pour l'aac echappement.

Donc le mieux serait de trouver le PMH au comparateur. Maintenant la technique que j'ai expliqué marchera.

Maintenant ce que veut dire gimmick49172 c'est que comme tu ne peux pas piger le vilebrequin, que tu sois au PMH ou pas ca revient au même, donc tant que tu as pigé tes AAC et que tu décalle pas la poulie du vilebrequin c'est bon.
En fesant des reperes sur les différentes poulies & couroie il faudrait faire un tour complet de poulie pour se chier au remontage donc c'est pas risqué en plus si tu fais attention.

nikos
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Re: Calage distribution

Message par nikos » ven. 10 juil. 2009, 18:45

Merci pour les explications les gars, je suis vraiment dans la *** il faut que je tombe mes poulies d'AAC pour vérifier l'étanchéitée de mes joints spies.

Avec les infos que vous avez laisser je devrais m'en sortir, je donnerer des infos...

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