ligne qui frotte le chassis

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
ze_king
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:45
Localisation : rennes
Contact :

ligne qui frotte le chassis

Message par ze_king » mar. 07 juil. 2009, 20:24

salut a tous.

j'ai un petit problème depuis le montage de ma ligne grpN a savoir que celle-ci frotte legerement (par moment) sur les garnitures qui cachent les cables de frein a main, ce qui a pour effet (en dehors de faire un bruit désagréable) de faire vibrer le frein a main et ses cables.

en fait le problème viens du fait que la pate de fixation sur la ligne et un peu plus courbé que celle d'origine, et que donc elle remonte plus haut...
j'ai bien essayé de jouer un peu de la masse mais ca veux pas bouger... (et comme j'avais pas envie de plus avoir de fixation du tout :buzz: )

du coup je me trouve fort depourvu ( :d )

j'hésite soit a chercher un support caoutchoux plus long (mais alors lequelle prendre... ???) ou alors ne pas fixer cette pate, sachant que cette derniere methode me plait moyen vu que si elle est là cette fix', j'imagine qu'elle a un interet.

ou alors si quelqu'un a un idée pou que je réussisse a faire decendre de 1cm la ligne a cet endroit je prend

sachant qu'au depart bien fixé par moi :fier: ca frottais pas, mais bon une centaine de kil plus loin avec les vibrations et compagnies ca a du bouger d'un cul et donc je mettre un peu de biais.

voilà je suis preneur de tout conseil merci

Avatar du membre
C@mth@
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 20:53
Voiture : Poubelle à roulette
Localisation : BEAUVAIS (Oise)

Re: ligne qui frotte le chassis

Message par C@mth@ » jeu. 16 juil. 2009, 23:23

Salut, eh bien ecoute, même chose pour ma part ...

Je monte une ligne inoxcar avec le silencieux, pas de soucis, jusqu'à ce que les vibrations et à coups moteurs dérèglent tout ... Je redevisse tout, je remonte .... Un mois plus tard rebelotte ... Je décide donc de jouer sur le support avec la masse .... Rebelotte un mois et demi plus tard, j'ai donc :

1. Piqué une crise de nerfs
2. Sortit la Saxo du garage
3. Sortit le poste à souder Tig, la meule, le gaz, marteau burin, etc etc
4. Retracer la ligne d'échappement en position mais non fixée ...
5. Découpé les raccordements (la mienne était trop en biais aussi, elle tapait sur les protections calorifiques du chassis) et découpé la pate ..
6. ensuite soudage de l'ensemble, bien comme il faut ...

Résultat, réduction du "bruit" qui est devenu un "son" ^^ au ralentit, étanchéité totale de l'échappement, et c'etait le premier but plus aucune vibration, ni dans le pare choc AR, ni dans le chassis...

Donc, si tu fais un tour dans l'Oise un jour, je peux te faire la même chose sur la tienne ...
:bien:
Seat Ibiza 1.9D CLX: Amorto avant HS|Coupelles HS|Triangles HS|Admi Mecafilter ^^|Jantes Tôles couleur noire rouillée|Chaussettes Yoko 350 (dans la cave)| Full stock quoi ^^

Répondre