Tracteur 16 V

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Max78
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16V

Tracteur 16 V

Message par Max78 » mer. 15 juil. 2009, 01:57

Bon...
Petite sortie à la fete des loges (saint germain en lays), trankilement, manege et tous ce qui en suit, retour, et 5 min avant de rentrer chez moi, lors d'une réaccélération douce aprés un radar fixe ( :colere: ), un boum, plus d'accélération, un bruit de tracteur, la voiture toute en vibration avec un moteur bougeant dans tous les sens!!! Je trouve un endroit ou m'arréter, j'ouver mon capot, et je vois ce moteur trembler comme un fou, et la je commence a me poser beaucoup de questions...
Un ou plusieurs cylindres cassés?
Les bougies KO? (changé il y a 4-5mois)
La bobine d'allumage? (changé il y a 4-5 mois)
Je me souvien quand j'avais cramé ma bobine que les vibrtion et le broutage etait différent!!!
A l'arret (feu rouge, stop, etc...), je sentais une légère vibration du moteur...
Est ce que quelqun peu m'aider, je suis vrément en galère, jtaff et j'ai plus de voiture, il faut que je la répare vite... :???: :( :( :(

Merci d'avance!!!

Vts'ment

Trust
NetClubber Officiel 2009-2010

Re: Tracteur 16 V

Message par Trust » mer. 15 juil. 2009, 04:10

Comme ca c'est un peu difficile de te repondre...

Avec une petite video on pourrait peu etre t'aider mais si le moteur tremble enormément c'est pas forcément recomandé non plus.

Le moteur donne l'impression de tourner sur 3cilyndres? Peu etre une soupape de cassée...
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » mer. 15 juil. 2009, 04:25

tu n'as pas redémarré depuis ? ( peut etre le calculo qui c'est mit en mode dégradé à ce moment là )

effectivement vérifies tes bougies et ta bobine d'allumage en premier ... mais si tu as entendu un boum je ne vois pas trop d'ou çà peut venir , peut etre un support moteur à changer en plus :L
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Max78
Membre présenté

Message par Max78 » mer. 15 juil. 2009, 06:57

Bah je me suis arrété, j'ai coupé le moteur pendant 10 min, et j'ai redémaré, la meme chose... J'ai deja changé la bobine, et la vibration et broutage sont complètement différent!!! J'ai voulus la ramené chez moi, et au redémarage des feu, je calé... J'ai meme pas l'impréssion que le moteur tourne sur 3 cylindres mais deux... J'ai bien peur que sa soi un cylindre KO...
Si c sa, complexe a remplacer? prix? et j'ai peur de demander le prix en garage?
Merci.

Trust

Message par Trust » mer. 15 juil. 2009, 14:35

Bah c'est pareil difficile a dire comme ca...

Si tu dis que ca tourne sur deux cilyndre, que ca bouge dans tous les sens et c'est arrivé d'un coup ca peut etre plusieur trucs.

Si c'est une soupape qui a cassé bah il faut deculassé, donc ca veut dire distri + pompe a eau + joint de culasse au minimum (dans un citroen 500euros). Ensuite bah c'est en fonction des degats si c'est juste une soupape qu'elle a rien abimé ca va. Par contre si elle a touché les pistons ou alors la culasse la c'est plus pareil.

Mais comme je t'ai dit diagnostiquer comme ca sans rien voir ou entendre c'est pas facile. Pareil ton probleme c'est rien ou une petite connerie. Le mieux tu vas voir un petit garagiste lui va pouvoir te dire d'ou vient le probleme.
My sax'

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » mer. 15 juil. 2009, 15:02

ton boum , tu l'a entendu ou ? dans le moteur , sous des pieds , sous le levier de vitesse ?

Si tu roulais tranquil , je ne vois pas pourquoi elle aurait pété a ce moment là la soupape :voyons:
Comme dit Trust , le meilleur moyen de nous expliquer serai de prendre une vidéo de çà :oui:

Max78
Membre présenté

Message par Max78 » mer. 15 juil. 2009, 19:47

Je viens de montrer l'état de mon moteur à une conaissance qui travail a renault, il me dis qu'il a deux hypothese:
-un cran de décalage de la distri (peu probable)
-une soupape qui a cassé (plus probable, en plus avec vos commentaires)
Donc que me conseillez vous?!
Changement de moteur? sachant que le mien a 205000 km...
Réparation chez un garagistre ?(je mettré une fourchette entre 800 et 1200 euros)
Ou autre?

:(

Trust

Message par Trust » mer. 15 juil. 2009, 20:12

Bah si c'est un soupape de pété, ca peut ne pas etre "trop" grave au final.

Mais si tu as le piston ou la culasse abimé comme je t'ai dit ca va chiffrer très fort! Et dans ce cas la il vaut mieux changer le moteur ca coutera moins cher.

Toujours dans l'hypotese d'un soupape pété le mieux est de deculasser et de voir les degats. Si la culasse est bonne les pistons aussi tu peux juste faire les soupapes et en profiter puis redonner une deuxieme jeunesse a ton moteur.

Après a voir au vu du nombre de kms si ca vaut le coup de le refaire... Peut etre trouver un moteur d'occase avec 100 000kms serait une meilleure solution, mais il y a toujours le probleme de ne pas connaitre l'historique du moteur :bah:

C'est a toi de voir en fonction de ton budget, des degats et de ce que tu veux faire.
My sax'

Max78
Membre présenté

Message par Max78 » mer. 15 juil. 2009, 20:41

Je pense que la meilleur solution est de soit racheter une voiture ou un moteur (en fonction du budget) car déculassé et regarder l'état, et si c'est corect changer la soupape et les joints, je ne pense pas avoir le temps et les capacités (j'ai une voiture pour aller au taff toute la semaine prochaine et stop aprés, donc c'est un peu préssé, il faudré que je trouve quelqun du forum car mes deux conaissances partent en vacances...)
Je pense faire une recherche de moteur et en meme temps une recherche de quelqun du forum ce trouvant dans ou aux alentours de la région parisienne pour faire un echange de moteur... Si quelqun passe par la, Mp à fond car c'est urgent!
Merci pour les infos!!!
Vts'ment.

Trust

Message par Trust » mer. 15 juil. 2009, 20:47

c'est sur que si tu n'as pas le temps, le mieux est de trouver un moteur d'occase et de le monter :jap:
My sax'

glam62
Membre présenté
Voiture : Saxo 1,6 16v

Message par glam62 » mer. 15 juil. 2009, 21:24

Truc con, ce ne serait pas simplement une vis de support moteur qui à lâché, j'ai eu le tour sur la mienne, elle tremblé dans tout les sens et j'avais l'impression que le moteur tourné anormalement, et au final c'était juste une vis à la con.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

Max78
Membre présenté

Message par Max78 » mer. 15 juil. 2009, 21:31

Le tremblement été de quel intensité?

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » jeu. 16 juil. 2009, 02:58

Si c'est ton cas , le moteur devrait se balancer tout seul a la main ;)

glam62
Membre présenté
Voiture : Saxo 1,6 16v

Message par glam62 » jeu. 16 juil. 2009, 09:30

ça tremblé pas mal, même moi a l'intérieur je bougeais avec la voiture, d'ailleurs quand ça m'est arrivé, j'étais plus très loin de chez moi et je suis rentrais au pas car j'osai pas accéléré vu que je pensais que ça venait de mon moteur.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

Max78
Membre présenté

Message par Max78 » jeu. 16 juil. 2009, 10:35

Sur les 3 supports moteur, j'en est deja changé deux (celui coté distri et celui du milieu qui est plus en longueur) donc je doute de cela mais je vais vérifier au cas ou!!!
Nb: le support moteur du milieu aurais cassé du à mon montage mal fait et ferait faire un mouvement de l'avant vers l'arrier a mon moteur?!!
Vts'ment.

Répondre