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[petit soucis] need help
Posté : ven. 24 juil. 2009, 10:36
par lululagardienne
Bonjour,
ça fait quelques mois que ma saxo me fait des siennes. J'ai des soucis de niveaux électroniques mais aussi un gros au niveau de l'injection (à mon avis).
problème 1

En pleine accélération, lorsqu'elle atteint les 5k tours/min, j'ai le voyant du moteur qui s'affiche se précédant d'un léger a-coup, si je continue à accélérer, ma saxo perd considérablement de son accélération et me fait un bruit d'enfer. J'en ai déduit un problème au niveau de l'injection, arrivée d'essence
(désolée mon mon manque de culture mécanique -.- ).
problème 2

Croyez-moi ou pas, mais 8/10 je dois laisser ma portière ouverte pour démarrer ma sax... je sais ça parait stupide. Le voyant représentant une clé clignote une fois ma clé dans le neiman. Ce voyant affiché, pas moyen de démarrer.
De plus, étant très certainement lié à ce prob, une fois arrêtée, la clé sortie du neiman, ma sax met quelques secondes pour s'arrêter totalement.
J'ai faite passer ma sax au diag 2 fois, la première fois, un problème au niveau de l'injecteur 1 a été détecté. L'injecteur changé, le problème persiste.
Diag n° 2 : le garagiste m'a dit qu'il n'a pas réussi à situer les problèmes exactement, les résultats étant différents à chaque fois oO . . .
Si quelqu'un a déjà eu l'un de ces problèmes, sait comment les régler, s'il vous plait ... postez !
Re: [petit soucis] need help
Posté : ven. 24 juil. 2009, 11:15
par saxvts13
Ton ralenti est stable?
Sa peut etre pas mal de facteur pour ton probléme 1
Pour le 2 ta essayé ta clef de rechange?ta peut etre la puce qui bouge dans ta clef ou alors c'est ton neiman.
Re: [petit soucis] need help
Posté : ven. 24 juil. 2009, 11:20
par lululagardienne
saxvts13 a écrit :
Pour le 2 ta essayé ta clef de rechange?ta peut etre la puce qui bouge dans ta clef ou alors c'est ton neiman.
oui c'est la même chose avec l'autre clef :/
Re: [petit soucis] need help
Posté : ven. 24 juil. 2009, 11:22
par saxvts13
Ta une alarme ou pas?
Si oui il faut pas brancher le coup circuit de l'alarme sinon il rentre en conflit avec celui d'origine.
Si t'en a pas,c'est surement ton neiman qui merde
Re: [petit soucis] need help
Posté : ven. 24 juil. 2009, 11:32
par lululagardienne
saxvts13 a écrit :Ta une alarme ou pas?
Si oui il faut pas brancher le coup circuit de l'alarme sinon il rentre en conflit avec celui d'origine.
Si t'en a pas,c'est surement ton neiman qui merde
j'ai une alarme mais ce problème s'est déclenché bien bien après la pose de l'alarme.
Merci pour ton avis en tous cas

Re: [petit soucis] need help
Posté : ven. 24 juil. 2009, 12:50
par raph37_the_one
Pour le probleme number 1 , je pense effectivement a un souci d'arrivé d'essence , la pompe qui est viellissante ou alors le bouton de réamorçage mal enclanché ( le gros bouton rouge , sous le capot ) , çà arrive parfois apres certain chocs, genre nid de poule
Probleme 2 , c'est un probleme qui arrive fréquement sur nos saxo , c'est le neiman comme dis saxvts13 oubien l'antenne de transpondeur qui perd la boule ... ( portiere ouverte , je ne vois pas pourquoi çà marcherai mieu , peut etre un phénomene paranormal ...

)
Re: [petit soucis] need help
Posté : ven. 24 juil. 2009, 13:46
par bibiminette
Pour le phénoméne paranormal il y a un topic la dessus
Pareil que saxvts et raph, je pencherais pour remplacer (ou réparer) le neiman et pour l'autre soucis, la pompe d'arrivée d'essence, retourne chez Citron faire faire un devis.
Re: [petit soucis] need help
Posté : ven. 24 juil. 2009, 14:01
par Momo
ton filtre a essence est peut être encrassé, c'est du déja vu (pour le cas n°1) pour le second si c'etait que le transpondeur elle se couperait tout de suite quand on coupe le contact; pour moi neiman HS
Re: [petit soucis] need help
Posté : ven. 24 juil. 2009, 17:16
par Div'
C'est ptet un faux contact au niveau du faisceau.
Il faudrait que quelqu'un bidouille le faisceau pendant que toi tu essayes de la démarrer pour voir.
Pour la coupure à 5000, c'est 5000 précisément, ou environ et de manière aléatoire ?
En dessous de 5000, elle tourne rond?
Ca peut être le filtre a essence ouais. Ou une sonde.... J'ai un doute sur la bobine mais il y aurait des ctrucs bizarres à d'autre régimes je pense.
Re: [petit soucis] need help
Posté : sam. 25 juil. 2009, 10:10
par lululagardienne
Div' a écrit :C'est ptet un faux contact au niveau du faisceau.
Il faudrait que quelqu'un bidouille le faisceau pendant que toi tu essayes de la démarrer pour voir.
Pour la coupure à 5000, c'est 5000 précisément, ou environ et de manière aléatoire ?
En dessous de 5000, elle tourne rond?
Ca peut être le filtre a essence ouais. Ou une sonde.... J'ai un doute sur la bobine mais il y aurait des ctrucs bizarres à d'autre régimes je pense.
Le dernier garagiste qui l'a touchée a parlé du faisceau en effet mais sans être sûr. Un autre m'a dit qu'il faudrait essayer un maj du calculateur.
C'est toujours entre 4,5 et 5k, jamais en dessous. En dessous il n'y a pas de soucis elle tourne bien.
j'attends le début du mois pour l'amener chez Citröen et régler tout ça.
Re: [petit soucis] need help
Posté : dim. 26 juil. 2009, 23:11
par Div'
La pompe a essence un peu faiblarde peut-être ou le filtre a essence encrassé. Changer le filtre ne coute pas bien cher et ça peut pas faire de mal.

***
Je reste sur le faisceau ouais.
Re: [petit soucis] need help
Posté : jeu. 06 août 2009, 11:18
par lululagardienne
ok le problème a été réparé.
j'ai amené la belle chez Citroën Mardi, je l'ai récupérée le lendemain en parfait état.
Le problème venait bien des injecteurs comme le disait le diag, seulement Citroën a changé tous les injecteurs + bougies + filtre essence et non juste l'injecteur qui ressortait au diag.
La belle remarche ^^ Laurent gare à tes fesses ^^
sujet à verrouiller !