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conseil pour AAC routier+repro

Posté : lun. 27 juil. 2009, 18:32
par tomsax31
salut,

Après avoir mis 14*60, admi,ligne... l'envie de passer aux AAC routier m'est passé par la tête. Comme j'utilise ma voiture souvent ( pratiquement tous les jours ) les routiers serait le plus raisonnable. Par contre, je fais mon stage dans un garage et le mécano m'a dit que je n'avais pas besoin de changer les coupelles et ressort et que je n'avais pas besoin de déculasser. Juste en faisant glisser l'AAC origine dedans ça passerai sans problème. Vérité ou intox??? A vous de me dire. Sinon au niveau tarif pour les AAC catcams routier, pouvez vous me donner vite fait les valeur de levée etc et le prix approximatif. Pour la repro ça me ferai à peu près 300 euros en gros.

MERCI

Re: conseil pour AAC routier+repro

Posté : lun. 27 juil. 2009, 19:07
par SuiCyko
On faisait comme ça pour les TU3 de 106 XSi .. on désserait le silentbloc pour légèrement soulever le bloc et ainsi passer l'AAC.

Re: conseil pour AAC routier+repro

Posté : lun. 27 juil. 2009, 19:17
par Fafou65
perso je prendrai pas le risque de monter un AAc sans déculasser, tu doit sortir les vis du cache culbu qui sont aussi les vis de culasse, puis incliner le moteur pour faire sortir/rentrer l'AAc tout en fesant attention de pas bouger la culasse, puis revisser toussa a toi de voir si tu es joureur ou pas :buzz:


pour le coupelle et ressort tu peu garder celle d'origine avec un AAc routier ;)

Re: conseil pour AAC routier+repro

Posté : lun. 27 juil. 2009, 19:27
par tomsax31
au moins ça éviterai de payer les vis de culasse, le joint de culasse ...

Re: conseil pour AAC routier+repro

Posté : lun. 27 juil. 2009, 19:37
par Fafou65
dsl je voulais pas dire le svis de cache culbu mais celle des culbu :oops:

Re: conseil pour AAC routier+repro

Posté : mar. 28 juil. 2009, 00:52
par Darkevil
Salut,

Pourquoi faut-il changer le joint de culasse ?
Ya pas juste besoin d'enlever les 2 caches d'AAC pour justement changer les AAC ?

Merci de m'éclairer :d

Re: conseil pour AAC routier+repro

Posté : mar. 28 juil. 2009, 06:02
par Manu_VTS
darkdevil, c'est un 8s qu'il a donc l'AAC traverse la culasse(c'est pas comme un 16)

Sinon vu que pour enlever l'AAC il faut enlever le système à culbu qui est fixé avec les vis de culasse autant enlever la culasse
tomsax31 a écrit :au moins ça éviterai de payer les vis de culasse, le joint de culasse ...
Dans les deux cas tu sera obligé de les changer de toute façon :oui:

Donc t'es pas à 35€ près (le prix du JDC)

Re: conseil pour AAC routier+repro

Posté : mar. 28 juil. 2009, 13:58
par Darkevil
Manu_VTS a écrit :darkdevil, c'est un 8s qu'il a donc l'AAC traverse la culasse(c'est pas comme un 16)

Sinon vu que pour enlever l'AAC il faut enlever le système à culbu qui est fixé avec les vis de culasse autant enlever la culasse
tomsax31 a écrit :au moins ça éviterai de payer les vis de culasse, le joint de culasse ...
Dans les deux cas tu sera obligé de les changer de toute façon :oui:

Donc t'es pas à 35€ près (le prix du JDC)
A ok mais sur un 16, il n'y a donc pas besoin de changer le joint de cucu ?

Re: conseil pour AAC routier+repro

Posté : mar. 28 juil. 2009, 14:30
par Fafou65
Darkevil a écrit :
Manu_VTS a écrit :darkdevil, c'est un 8s qu'il a donc l'AAC traverse la culasse(c'est pas comme un 16)

Sinon vu que pour enlever l'AAC il faut enlever le système à culbu qui est fixé avec les vis de culasse autant enlever la culasse
tomsax31 a écrit :au moins ça éviterai de payer les vis de culasse, le joint de culasse ...
Dans les deux cas tu sera obligé de les changer de toute façon :oui:

Donc t'es pas à 35€ près (le prix du JDC)
A ok mais sur un 16, il n'y a donc pas besoin de changer le joint de cucu ?

non ;)