Page 1 sur 1

Concours kilométrage MAX saxo 16V

Posté : lun. 27 juil. 2009, 21:32
par shaftychris
Bonjour,

J'ouvre donc les hostilités, j'ai achété ma sax 16V rouge lucifer de fn 2001 en 2004 qui avait 29000kms pour 6200€. Aujourd'hui je viens d'atteindre les 251000kms.

J'ai connu divers problèmes qui sont récurrents: sonde lambda et capteurs ABS. J'avais surtout un bruit de sifflement continu au niveau du différentiel de la boite de vitesse à 200 000kms. Je l'ai donc changée (achetée via le site!!! merci) et j'en ai profité pour faire l'embrayage.

SInon rien de grave à déplorer moteur, alternateur d'origine. La voiture n'a connu les garagistes que pour les chagements des pneux et recharges de clim. Je fais la vidange tous les 20000kms (soit tous les 4 mois). Elle ne consomme ni eau ni huile et marche à la perfection, peux être quelques chevaux partis à la trappe vu le kilométrage!!! :L

Et vous quel sont vos travaux et vos kilométrages surtout les gros kilométrage pour savoir jusqu'ou je peux espérer aller!!!

A+

Re: Concours kilométrage MAX saxo 16V

Posté : lun. 27 juil. 2009, 23:07
par Crazymecano
Slt ,félicitation pour l'entretien que tu lui as apporté afin de la faire durer aussi longtemps .

Perso même si ma sax est une jeunette comparé à la tienne je présente quand même les travaux pour le kilométrage :
Elle a 138 000km et niveau gros frais il y a eu un joint de culasse à 135 000 , une boite refaite à 130 000 et une traverse neuve à 125 000, sans compter la traditionelle bobine et deux 3 bricoles .
Sinon tu n'as jammais eu de problème en fesant la vidange tous les 20 000 ? car ca fait bcp je trouve.

Re: Concours kilométrage MAX saxo 16V

Posté : lun. 27 juil. 2009, 23:07
par spin
T'es loin du record mais sympa :bien:

Re: Concours kilométrage MAX saxo 16V

Posté : mar. 28 juil. 2009, 09:04
par SuiCyko
éh bé, c'est pas moi qui gagnerait .. Ma Saxo est de 97 et vient de passer les 85000km !! :W

Re: Concours kilométrage MAX saxo 16V

Posté : mar. 28 juil. 2009, 09:14
par Manu_VTS
Evidement il faut que je mette mon nez dans ce topic :W

Pour éviter le "n'importe quoi" et comparer ce qui est comparable, n'hésiter pas à mettre les grosses réparations que le bloc a eu.

Car un 16v qui a 300 000 avec segmentations, joint de culasse etc .. refaits n'a pas de valeur devant un "jamais ouvert"
:fier:

Re: Concours kilométrage MAX saxo 16V

Posté : mar. 28 juil. 2009, 09:41
par galdor
Sur mon ancienne 106, 235.000km et bloc jamais ouvert, aucune réparation mis à part l'entretien courant :tourne:

Re: Concours kilométrage MAX saxo 16V

Posté : mar. 28 juil. 2009, 10:03
par spin
Comment il gère bien manu :bien:

Re: Concours kilométrage MAX saxo 16V

Posté : mar. 28 juil. 2009, 10:07
par Manu_VTS
Merci spin :ho:

Re: Concours kilométrage MAX saxo 16V

Posté : mar. 28 juil. 2009, 10:20
par spin
'culé :lol:

Re: Concours kilométrage MAX saxo 16V

Posté : mar. 28 juil. 2009, 10:25
par Manu_VTS
:cyp:

Re: Concours kilométrage MAX saxo 16V

Posté : mar. 28 juil. 2009, 13:33
par shaftychris
Tiens d'ailleurs j'ai zappé. C'est quoi le record?????

Oui pour la vidange des 20000kms j'utilise de la 5W40 mais j'ai lu que l'huile perdait de ces propriétés apparemment aux cycles de montées en température et au vieillissement. Comme je parcours de longues distances en peu de temps j'ai pris le risque mais ça reste un cas particulier. Je contrôle néanmoins la couleur et biensûr le niveau.

Le moulin n'a jamais été ouvert, encore une chance je suis novice en la matière mais j'y mettrais mon nez un jour ou l'autre :tourne:

Sinon j'ai roulé pendant pas mal de bornes au Bio éthanol lorsque l'essence flambait mais j'en ai eu trop marre de perdre en perf. Par contre je suis surpris car je n'ai pas eu les problème de train AR, de bobine et de joint de culasse, pouvu que ça dure!!!

Re: Concours kilométrage MAX saxo vts

Posté : sam. 05 févr. 2011, 16:17
par ChrisLeBelge
Je déterre ce topic...

Je viens de trouver un 1.4 à vendre avec 276.000 kms :beuh: Bien sûr le proprio ne dit rien de l'historique de son moulin :non:

Il a encore du chemin à faire pour égaler celle de Manu mais c'est un 1.4L ...

Bonne route,

Chris