Votre avis sur le ET40GN?
- saxmax62
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 20:24
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Sains
Votre avis sur le ET40GN?
Salut juste besoin de votre avis sur le silencieux iresa et40gn.
J'ai une sax 8s 100cv equipé d'une ligne avec pf et je voulais savoir ce qu'il peut m'apporter niveau perf et bruit?MERCI.
J'ai une sax 8s 100cv equipé d'une ligne avec pf et je voulais savoir ce qu'il peut m'apporter niveau perf et bruit?MERCI.
ex proprio des sax vts prima heliodor et nm by jack the furnicator.
-
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:29
- Voiture : saxo vts 8S
- Localisation : Cugnaux ( Toulouse )
Re: Votre avis sur le ET40GN?
salut. je l'ai monté pendant 3 mois. pour une utilisation quotidienne...prévoit les boules quies car ça chante sévère ( retour si ss pf, sonorité différente des autres silencieux...l'iresa est plus aigue ). Apres niveau perf, c'est plus libre ça s'est sur et puis le bruit est tellement important que ça donne l impression qu'elle pousse encore plus...a voir avec des tests.
Bye
Bye
- saxmax62
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 20:24
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Sains
Re: Votre avis sur le ET40GN?
merci pour l'avis,je vais me surement en mettre un mais je garde mon inoxcar de coté.En espérant en trouver un en bon état et à bon prix.
ex proprio des sax vts prima heliodor et nm by jack the furnicator.
-
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 18:36
- Voiture : saxo vts 1.6 16v
- Localisation : reunion
Re: Votre avis sur le ET40GN?
Salut
Je l'ai depuis 6 mois et que du bonheur.par contre si tu as des enfants laisse tomber. je t'avourais que des fois c'est inssuportable sur long trajet mais dés que tu pousses un peu c'est terrible. aucun n'autre silencieux ne t'apportera ce son.
au niveau perf moi je l'ai ressenti immédiatement en bas, la voiture prend mieux les tours c'est sur elle libère très bien les gaz.
moi j'ai une ligne ss pf et au niveau retour c'est pas mal non plus, elle pète bien.
A toi de voir maintenant.
Je l'ai depuis 6 mois et que du bonheur.par contre si tu as des enfants laisse tomber. je t'avourais que des fois c'est inssuportable sur long trajet mais dés que tu pousses un peu c'est terrible. aucun n'autre silencieux ne t'apportera ce son.
au niveau perf moi je l'ai ressenti immédiatement en bas, la voiture prend mieux les tours c'est sur elle libère très bien les gaz.
moi j'ai une ligne ss pf et au niveau retour c'est pas mal non plus, elle pète bien.
A toi de voir maintenant.
- saxmax62
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 20:24
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Sains
Re: Votre avis sur le ET40GN?
j'ai vu sur le site nsb concept qu'ils en vendaient un pour 199€,c'est le meme style mais qui fait un peu moins de bruit.
ex proprio des sax vts prima heliodor et nm by jack the furnicator.
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Votre avis sur le ET40GN?
tout simplement...
...
Je change de sax pour une 16v bientot...et je le remonte desuite dessus héhé!c'est le premier truc que je remettrai...
Parcontre les voisins...aie aie aie sa gueule severe surtout quand tu passe dans des petites rue entourées de maisons ou batiments,sa resonne c genial!!!
Pour moi,c'est le meilleur...si tu veux devenir sourd ...comme moi!!!




















Je change de sax pour une 16v bientot...et je le remonte desuite dessus héhé!c'est le premier truc que je remettrai...
Parcontre les voisins...aie aie aie sa gueule severe surtout quand tu passe dans des petites rue entourées de maisons ou batiments,sa resonne c genial!!!
Pour moi,c'est le meilleur...si tu veux devenir sourd ...comme moi!!!

-
- Membre présenté
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:17
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Pas de calais
Re: Votre avis sur le ET40GN?
ça va faire 1 an que j'ai l'et40, avant il etais monter sur ma 106 8s, c'etais deja sympa, mais depuis que je l'ai monter sur ma 16
je peux pu m'en passer, c'est clair qu'il chante vraiment bien, parfois sa donne mal a la tête de ceux qui sont dans ma voiture, mais moi ça me fais rien 


- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: Votre avis sur le ET40GN?
Vu le nombre d'optimiste , j'ai juste envie de mettre un peu de moutarde pour piquer un peu 
Gardé trois jours , Capté deux fois par les forces de l'ordre
Alors Gain de perf , c'est nul. C'est surement pas un silencieux qui va faire gagner quoi que ce soit autant en puissance que en couple.
Niveau Bruit par contre palme d'or , en moins de deux tu aura droit à une surdité comme beaucoup de personnes sont heureux de l'avouer , cadeau pour tes passagés et voisins. En prime , peut être un joli papier vert. Faut pas être candide , déjà un Vts c'est rapidement listé , avec un silencieux c'est 2 fois plus vite , alors un Et40 c'est direct.
Le gros avantage , c'est qu'avec le 16 qui souffle pas mal , tu galère à bien trouver un régime discret pour ne pas être trop repérable ce qui stupide en fait puis que même vers 2800tr/min (là où il se fait petit) sa résonne tellement fort que ut reste bien repérable.
Choisi la voie de la sagesse évite de te faire remarquer , surtout pour un silencieux. Si tu compte un peu t'amuser avec ton auto , fait toi petit et lache toi ensuite "discrètement" ou sur piste.Reste avec ton inoxcar
La reglementation se durci , c'est pas pour rien que les 3/4 des circuits sont limités en décibel et que certaines (ou toutes) les catégories de voitures Rallye sont limités aussi...
CQFD


Gardé trois jours , Capté deux fois par les forces de l'ordre

Alors Gain de perf , c'est nul. C'est surement pas un silencieux qui va faire gagner quoi que ce soit autant en puissance que en couple.
Niveau Bruit par contre palme d'or , en moins de deux tu aura droit à une surdité comme beaucoup de personnes sont heureux de l'avouer , cadeau pour tes passagés et voisins. En prime , peut être un joli papier vert. Faut pas être candide , déjà un Vts c'est rapidement listé , avec un silencieux c'est 2 fois plus vite , alors un Et40 c'est direct.

Le gros avantage , c'est qu'avec le 16 qui souffle pas mal , tu galère à bien trouver un régime discret pour ne pas être trop repérable ce qui stupide en fait puis que même vers 2800tr/min (là où il se fait petit) sa résonne tellement fort que ut reste bien repérable.

Choisi la voie de la sagesse évite de te faire remarquer , surtout pour un silencieux. Si tu compte un peu t'amuser avec ton auto , fait toi petit et lache toi ensuite "discrètement" ou sur piste.Reste avec ton inoxcar

La reglementation se durci , c'est pas pour rien que les 3/4 des circuits sont limités en décibel et que certaines (ou toutes) les catégories de voitures Rallye sont limités aussi...
CQFD


- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Votre avis sur le ET40GN?
Franchement moi .. rien à foutre du bruit .. du moment qu'on respecte son voisinage.
Par contre, j'ai une ligne avec PF et déjà ça chante très fort à partir de 3500trs .. Je pense qu'avec une ligne direct, j'aurais pas supporté. De plus avec les aac GrN que j'ai dessus, ralentie à 1200trs ... et le moteur n'aime pas etre en dessous de 2000trs en ordre de marche .. forcément difficile de rester discret.
D'un autre coté je me suis fait arreté pour une connerie ( me suis rabattu trop tard sur une bretelle d'échange, freinage tardif et companie ) .. bah ils m'ont rien dit pour le bruit
Par contre, j'ai une ligne avec PF et déjà ça chante très fort à partir de 3500trs .. Je pense qu'avec une ligne direct, j'aurais pas supporté. De plus avec les aac GrN que j'ai dessus, ralentie à 1200trs ... et le moteur n'aime pas etre en dessous de 2000trs en ordre de marche .. forcément difficile de rester discret.
D'un autre coté je me suis fait arreté pour une connerie ( me suis rabattu trop tard sur une bretelle d'échange, freinage tardif et companie ) .. bah ils m'ont rien dit pour le bruit
- saxmax62
- Membre présenté
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 20:24
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Sains
Re: Votre avis sur le ET40GN?
Tu as pas une video pour voir un peu le bruit que sa fait.
ex proprio des sax vts prima heliodor et nm by jack the furnicator.
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Re: Votre avis sur le ET40GN?
Franchement max c'est quand même fort, c'est plus aigue tu l'entends de loin, si c'est pour tout les jours, pour être discret c'est pas gagné 
Sinon tu peux toujours testé et tu verras bien

Sinon tu peux toujours testé et tu verras bien

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Votre avis sur le ET40GN?
Testé sur 8v, 16v et 16v prepa.
8v, ça va c'est présent, bruyant mais gérable.
16v, là ça commence a chanter fort qd t'appuie et comme dit Eliase, pas facile facile de trouver un régime pour etre discret. Je l'ai garder 5 mois, interpellé une fois par les gendarmes, repartit sans rien, j'ai eu de la chance.
16v prépa, carrément ingérable, surtout avec un ralenti pas stable et tout et tout. On l'entend à 1km le truc. Je l'ai gardé environ 20 jours. Le fait de me faire refoulé à la frontière suisse m'a calmé dc je l'ai viré. Pour info avec la 16v "normale" je passais la frontière 1 fois par semaine sans pb. Avec la prépa, gauler direct.
En tout cas, son super aigue comme dis spin dc c'est selon ce que tu veux comme rendu
Voilà 2 vidéos :
Passage au banc avec la 16v (ds un hangar :/)
http://www.youtube.com/watch?v=rc28-nyXUOs
Vidéo avec la prépa (avec portable donc pas top)
http://www.dailymotion.com/user/neo_cor ... sport_auto
Et j'ai p'etre une video avec la 8v
8v, ça va c'est présent, bruyant mais gérable.
16v, là ça commence a chanter fort qd t'appuie et comme dit Eliase, pas facile facile de trouver un régime pour etre discret. Je l'ai garder 5 mois, interpellé une fois par les gendarmes, repartit sans rien, j'ai eu de la chance.
16v prépa, carrément ingérable, surtout avec un ralenti pas stable et tout et tout. On l'entend à 1km le truc. Je l'ai gardé environ 20 jours. Le fait de me faire refoulé à la frontière suisse m'a calmé dc je l'ai viré. Pour info avec la 16v "normale" je passais la frontière 1 fois par semaine sans pb. Avec la prépa, gauler direct.
En tout cas, son super aigue comme dis spin dc c'est selon ce que tu veux comme rendu

Voilà 2 vidéos :
Passage au banc avec la 16v (ds un hangar :/)
http://www.youtube.com/watch?v=rc28-nyXUOs
Vidéo avec la prépa (avec portable donc pas top)
http://www.dailymotion.com/user/neo_cor ... sport_auto
Et j'ai p'etre une video avec la 8v
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: Votre avis sur le ET40GN?
Pour le bruit tous dépend de ta config' moteur aussi comme dit neo corps, testé sur 1.4l avec admi raceland, ligne sans par flamme et collecteur d'origine avec le cata, vraiment pas trop bruyant et tous, bref parfait
après montage d'un collecteur inox avec suppression du cata, la c'était vraiment bruyant
J'en ai un aussi sur ma 16, juste avec l'admi d'origine modifié (suppression de tout le bordel d'origine pour une durite directe dans la boite), decata inox, inter d'origine, le bruit sans accéléré fort jusqu'a casiment 3000 trs/min et tous a fait gérable, par contre quand on accélére fort sa chante vraiment sévére
je me suis fait controler par les gendarmes avant hier, ils m'ont parlaient des baquets, harnais, vidage, volant sans airbag ... mais ils ne m'on meme pas parlé du bruit, c'était un controle en ville
A titre de comparaison, la 1.4l dit plus haut avec donc la ligne directe faisait plus de bruit que ma 16, surtout a bas régime
Le bruit et aussi l'affaire du gout de chacun, mais mon et40 je ne pourrai plus l'enlevé, c'est tellement bon de faire le bruit d'une grN quand on accélére fort
après avoir entendu quelques bruit de inoxcar ho ou autres, sa fait vraiment un bruit pas agréables a coté je trouve 


J'en ai un aussi sur ma 16, juste avec l'admi d'origine modifié (suppression de tout le bordel d'origine pour une durite directe dans la boite), decata inox, inter d'origine, le bruit sans accéléré fort jusqu'a casiment 3000 trs/min et tous a fait gérable, par contre quand on accélére fort sa chante vraiment sévére


A titre de comparaison, la 1.4l dit plus haut avec donc la ligne directe faisait plus de bruit que ma 16, surtout a bas régime

Le bruit et aussi l'affaire du gout de chacun, mais mon et40 je ne pourrai plus l'enlevé, c'est tellement bon de faire le bruit d'une grN quand on accélére fort


L2 Compétition.
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: Votre avis sur le ET40GN?
Tout a fait d'accord avec toi tres cher pour avoir eut une inoxcar rallye bisauté HO, il n'y a vraiment rien a voir! je garderai mon et40 gr n tant que je pourrai...



- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Votre avis sur le ET40GN?
Vous êtes fous ! 
