boitier additionnel???
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 12:01
- Voiture : sti7 305ch
boitier additionnel???
Bonjour à tous et à toutes!
j'aurais besoin de votre esperience pour avoir votre avis sur un point. Ayant vendu ma sub je m'oriente vers une saxo vts 16v j'en ai plusieur en vu d'on une qui à un boitier powersystem (malheureusement) j'ai entendu beaucoup de mal sur ces systems, casse moteur, pb divers...... pouvez vous me donner votre avis??? je cherche une auto avec un peu de pièces surtous chassis pour faire une prepa sympa (aac routier ,admi dyn, ligne, et une belle reprog faite par un pro!!)
merci d'avance
j'aurais besoin de votre esperience pour avoir votre avis sur un point. Ayant vendu ma sub je m'oriente vers une saxo vts 16v j'en ai plusieur en vu d'on une qui à un boitier powersystem (malheureusement) j'ai entendu beaucoup de mal sur ces systems, casse moteur, pb divers...... pouvez vous me donner votre avis??? je cherche une auto avec un peu de pièces surtous chassis pour faire une prepa sympa (aac routier ,admi dyn, ligne, et une belle reprog faite par un pro!!)
merci d'avance
- glam62
- Membre présenté
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:37
- Voiture : Saxo 1,6 16v
- Localisation : Billy-Montigny (62)
- Contact :
Re: boitier additionnel???
Salut, moi quand j'ai acheté ma sax, il y avait aussi un boitier power système, je l'ai fait démonter une semaine après, je n'ai vu aucune différence niveau perfs et mon moteur marche toujours autant après 30 000 km dans mes mains, ma sax à aujourd'hui 96 000 kms.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 12:01
- Voiture : sti7 305ch
Re: boitier additionnel???
merci pour ta réponse personne d'autre n'a un avis???
Re: boitier additionnel???
J'en avais un avant aussi, que j'ai enlever en suivant les conseils de tous le monde. J'ai sentis une petite perte de perf mais étant donner que je ne sais pas sur qu'elle paramètre il jouer, j'ai préférer pas le remettre.
A mon avis tu auras cette réponse de la majorité du forum, powersysteme oublie, si tu veut un truc qui fonction rien de telle qu'une vrai reprog mais avec du matos en amont sinon sa ne sert pas a grand chose.
ps: Si tu veut vraiment je peut quand même te vendre ma powership

A mon avis tu auras cette réponse de la majorité du forum, powersysteme oublie, si tu veut un truc qui fonction rien de telle qu'une vrai reprog mais avec du matos en amont sinon sa ne sert pas a grand chose.
ps: Si tu veut vraiment je peut quand même te vendre ma powership




-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 12:01
- Voiture : sti7 305ch
Re: boitier additionnel???
je sais bien tout sa le truc que je veut savoir c'est si j'ai un risque d'acheter une auto equipée de ce boitier sachant que je l'enleverai tt de suite pour faire une reprog.
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: boitier additionnel???
disons que comparé aux risques encourus sur une Subaru, le TU5J4 ne risque pas grand chose .. au pire de consommer plus ... vu que c'est un atmosphérique, sans pieces mécaniques changés, à moins de rouler pauvre ou que le boitier ne soit pas adapté du tout .. c'est pas comme sur un moteur turbo ( boost creep par exemple ... ).
Je savais pas qu'on pouvait foutre un powermachin sur un Saxo 16V ..
Puis la reprog sur de l'origine .. ya un gros sujet déjà .. j'ai donné mon avis sur la chose.
Je savais pas qu'on pouvait foutre un powermachin sur un Saxo 16V ..

Puis la reprog sur de l'origine .. ya un gros sujet déjà .. j'ai donné mon avis sur la chose.
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 12:01
- Voiture : sti7 305ch
Re: boitier additionnel???
SuiCyko a écrit :disons que comparé aux risques encourus sur une Subaru, le TU5J4 ne risque pas grand chose .. au pire de consommer plus ... vu que c'est un atmosphérique, sans pieces mécaniques changés, à moins de rouler pauvre ou que le boitier ne soit pas adapté du tout .. c'est pas comme sur un moteur turbo ( boost creep par exemple ... ).
Je savais pas qu'on pouvait foutre un powermachin sur un Saxo 16V ..![]()
Puis la reprog sur de l'origine .. ya un gros sujet déjà .. j'ai donné mon avis sur la chose.
merci de ta reponse la saxo que j'ai en vu n'est pas d'origine
Collecteur 4en1 inox
- Ligne d'échappement inox GR N complète
- Admission dynamique carbone Somata
- Boitier Power System
c'est pour sa que j'envisage une carto si je la prend car je voudrai y greffée 2 aac routier en fait le seul frein pour que je l'achete c'est ce boitier power truc d'ou mon topic elle est visible sur le forum cette mauritus

- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: boitier additionnel???
La ligne GrN et admission Simota ( carbone ? c'est plutot en plastique ces modèle ). Collecteur 4en1 .. ça c'est bon pour les haut régime, on perd un poil de couple par rapport au 421 d'origine .. On va dire que là, t'as un début de config pour marcher dans les tours ( plage 5000 - 7200 ) ..crazymik a écrit :merci de ta reponse la saxo que j'ai en vu n'est pas d'origine
Collecteur 4en1 inox
- Ligne d'échappement inox GR N complète
- Admission dynamique carbone Somata
- Boitier Power System
c'est pour sa que j'envisage une carto si je la prend car je voudrai y greffée 2 aac routier en fait le seul frein pour que je l'achete c'est ce boitier power truc d'ou mon topic elle est visible sur le forum cette mauritus
Donc si tu veux passer sur des AAC type route, on va dire un peu comme les miens ( diagramme d'origine et levé à 8,9 pour du 8,7 d'origine ) faut soit passer par la gestion Citroen Sport, soit gestion sur mesure au banc par exemple.
Ensuite ça va commencer à bien causer !!
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 12:01
- Voiture : sti7 305ch
Re: boitier additionnel???
SuiCyko a écrit :La ligne GrN et admission Simota ( carbone ? c'est plutot en plastique ces modèle ). Collecteur 4en1 .. ça c'est bon pour les haut régime, on perd un poil de couple par rapport au 421 d'origine .. On va dire que là, t'as un début de config pour marcher dans les tours ( plage 5000 - 7200 ) ..crazymik a écrit :merci de ta reponse la saxo que j'ai en vu n'est pas d'origine
Collecteur 4en1 inox
- Ligne d'échappement inox GR N complète
- Admission dynamique carbone Somata
- Boitier Power System
c'est pour sa que j'envisage une carto si je la prend car je voudrai y greffée 2 aac routier en fait le seul frein pour que je l'achete c'est ce boitier power truc d'ou mon topic elle est visible sur le forum cette mauritus
Donc si tu veux passer sur des AAC type route, on va dire un peu comme les miens ( diagramme d'origine et levé à 8,9 pour du 8,7 d'origine ) faut soit passer par la gestion Citroen Sport, soit gestion sur mesure au banc par exemple.
Ensuite ça va commencer à bien causer !!
nikel si sa cause!

- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: boitier additionnel???
Sur ce forum on a jamais eu de retour de casse ou d'usure suite à la pose de ces boitiers, car très peu de personne en pose pour commencer .. on est pas fou, on sait très bien que le gain est minime pour le prix, et bidouiller le faisceau pour brancher ça .. franchement faut aimer !
Tout dépend du prix de vente de la voiture et ce que tu compte faire, genre refaire le moteur ou juste poser les aac.
Ensuite l'entretien du véhicule en lui meme, tu peux trouver des saxo sans boitier power, mais avec un entretien de merde !
Franchement je peux pas te dire comme ça que le moulin a pris un coup avec ce boitier, impossible. Faudrait connaitre les habitudes du proprio ( coup de rupteurs à tout va, prise de tours à froid, entretien peu scrupuleux ) ..
Faudrait aussi savoir ce que "touche" le boitier niveau gestion ( allumage, richesse .. ).
Moi j'ai eu, fut un temps, une gestion Solution F sur mon XSi 1400 pour moteur d'origine, ce que j'ai ressenti c'est la conso ++ et un léger gain de couple à 3500trs .. surement du à une modification de l'injection, la voiture tournait plus riche ( j'avais collecteur et ligne dessus ) .. de plus elle passait meme le CT, donc elle laissait la lambda dans les normes au ralenti et accélérée. J'ai jamais eu aucun soucis avec, je l'ai revendu à 147000km et le nouveau proprio ne s'est jamais plains.
Tout dépend du prix de vente de la voiture et ce que tu compte faire, genre refaire le moteur ou juste poser les aac.
Ensuite l'entretien du véhicule en lui meme, tu peux trouver des saxo sans boitier power, mais avec un entretien de merde !
Franchement je peux pas te dire comme ça que le moulin a pris un coup avec ce boitier, impossible. Faudrait connaitre les habitudes du proprio ( coup de rupteurs à tout va, prise de tours à froid, entretien peu scrupuleux ) ..
Faudrait aussi savoir ce que "touche" le boitier niveau gestion ( allumage, richesse .. ).
Moi j'ai eu, fut un temps, une gestion Solution F sur mon XSi 1400 pour moteur d'origine, ce que j'ai ressenti c'est la conso ++ et un léger gain de couple à 3500trs .. surement du à une modification de l'injection, la voiture tournait plus riche ( j'avais collecteur et ligne dessus ) .. de plus elle passait meme le CT, donc elle laissait la lambda dans les normes au ralenti et accélérée. J'ai jamais eu aucun soucis avec, je l'ai revendu à 147000km et le nouveau proprio ne s'est jamais plains.