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Que faire
Posté : mar. 11 août 2009, 23:57
par alex92220
Coucou tout le monde
Voila j'ai acheté recemment une saxo vts 1l6 8 soupapes de 110000km.
Je l'ai acheté a un garage pensant etre tranquille et ba non
Le truc c'est qu'a chaque fois que je la prend je trouve de nouveau bruit et un claquement(silentbloc? et ma sax quand j'accélère a fond en premiere le volant va vers la droite si on le tiens pas bien?).
Je pense aussi que mes amortisseurs sont fatiguées .
Quelqu'un habite t'il la région parisienne et si un passionné pouvait regard& ma sax que j'aime tant.
Sinon niveau amortisseur que peut-on mettre sans trop se ruiner.
Avez vous de bonnes adresse ou vendez vous des pièces d'occasion.
Merci a tous et bonne soiree et heuresement que ce forum existe
Re: Que faire
Posté : mer. 12 août 2009, 00:10
par alex92220
a aussi mon ralnti n'est pas super stable
Re: Que faire
Posté : mer. 12 août 2009, 08:20
par OkCmoua
Si tu l'as acheteé dans un garage , ne t'embetes pas trop , va les voir , tu dois bien avoir une garantie ?
Si tes amortisseurs sont fatiguées, cela aurait du se remarquer sur le CT ?
Pour le ralenti , rien de grave , c'est tjs le meme soucis a mon avis , moteur pas a pas , y un tutoriel pour son nettoyage

Re: Que faire
Posté : mer. 12 août 2009, 09:01
par alex92220
Le truc c'est que je ne suis pas sur que le vendeur et le garage soit vraiment honnete voila et quand jappuie sur le capot de la sax tu voit que ca pompe un peu bref sinon tu as equipé ta sax comment moi je voudrais lui mettre des amortisseurs avant sport et peut etre arriere j'hesite entre decrantage ou amortisseur sport et un kit d'admission pour le moment j'ai vu sur ebay les kit raceland ou pseudo raceland peux tu me donner ton avis
Re: Que faire
Posté : mer. 12 août 2009, 09:44
par OkCmoua
Pour les questions amortisseurs , il y a des topics fait expres , on essaye de garder le forum en ordre pour parler de telle ou telle chose dans les bonne rubriques
Utilises la fonction recherche et poses ta question dans la section appropriée
Pour le garage , je sais ce que c'est , je suis en litige avec un revendeur de voiture d'occasion pour ma voiture principale...un peu malhonnete..

Re: Que faire
Posté : mer. 12 août 2009, 14:05
par SuiCyko
aussi faut voir quel entretien a été fait .. si les amorto ont 110000km .. faut pas se leurrer ! Ils sont peut etre mort !
Re: Que faire
Posté : jeu. 13 août 2009, 22:04
par -Smurf.
Avant de mettre des amortos sport faudrait ptêt résoudre les "bruits" qui ne vont pas. Sinon j'habite à Massy, je peux jeter un œil mais je serais surement pas d'une grande utilité si ce n'est qu'à deux c'est tjs mieux qu'à un

Re: Que faire
Posté : mar. 18 août 2009, 23:28
par alex92220
Merci Smurf pourquoi pas pour que l'on regarde car avec ma sax j'aimerai faire une ou deux sorties circuit cette année car pas trop de possibilité pour rouler avec le 206 je te laisse mon mail c
alexandre.boblet@wanadoo.fr voila merci d'avance
Re: Que faire
Posté : mer. 19 août 2009, 04:48
par steph971
si tu l'as achetés dans un garage t'embètes pas au niveau de la loi il est obligé de rectifié

.
Sinon vu que le volant tire quand tu roules je regarderai si ce ne sont pas les biellettes qui sont fatigué et pour le claquement le silentbloc ou le silencieux de l' amorto.
Pour les biellettes crique la caisse coté droit et tu regarde si quand tu tire la roue vers toi elle à un jeu.
Bon si y a pas de jeu c'est que t'as caisse arrache trop au démarrage

tu me diras normal c'est une vts

Re: Que faire
Posté : mer. 19 août 2009, 10:13
par Violatorade
Pour le coup du "ça tire à droite en accélérant", un mauvais parallélisme peut être en cause

à vérifier.
Re: Que faire
Posté : sam. 22 août 2009, 11:19
par tom72
Pour ton bruit ,je suis du même avis que
steph971, le bruit + le fait que ton volant tire à droite en accèl
peut venir des biellettes, mais sans voir l'auto c'est difficile d'être catégorique

Re: Que faire
Posté : sam. 22 août 2009, 11:37
par sairone
tom72 a écrit :Pour ton bruit ,je suis du même avis que
steph971, le bruit + le fait que ton volant tire à droite en accèl
peut venir des biellettes, mais sans voir l'auto c'est difficile d'être catégorique

je suis du coter du parra car j'avais le meme probleme mais je suis de l'avis de tom72 il faudrait voir l'auto . pour ce qui et de tes amortisseur sache que si les deux snt mort sa passe au ct il regarde juste la difference entre le droit et le gauche donc en gros si tu a un amorto hs ta voiture passe pas le ct et si les deux sont hs elle passe

je vais de dire mieux j'ai passer la mienne hier matin au ct et j'ai un petit souci de frein l'ar ne frein pas car mon repartiteur et casser et bien elle et passée car devant j'ai vraiment un gros freinage (c'est le gas du ct qui ma dit sa

) donc quand il ont fait les deux valeur av+ar sa faisait 50 donc elle et passer a 49 elle ne serai pas passer . et tu a plein d'autre chose comme sa au ct . voila ce que je peut te dire .

Re: Que faire
Posté : sam. 22 août 2009, 12:33
par pierrick-xsi
oui les amortos tant que ca fuit pas meme si c'est des pompes a vélos ca passe
ramene la au garage pendant qu'il est encore temps qu'il te corrige ca,tu est dans ton bon droit,d'autant qu'en garage tu payes en general plus cher que si tu achetes par particulier pour justement etre tranquil,alors si c'est pour etre emmerdé c'est plus trop valable

Re: Que faire
Posté : ven. 04 sept. 2009, 20:55
par alex92220
Voila travaillant chez norauto j'ai monté le véhicule sur un pont et rien et par contre quand je decelere jai un claque ou kan jpass les vitesse en conduite sportive.
Voila peux etre le silentbloc anti couple