passage calculo 3broche en 1 broche

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
sairone
Membre présenté
Voiture : saxo 1.6l 16s

passage calculo 3broche en 1 broche

Message par sairone » lun. 17 août 2009, 12:10

voila je m'explique j'ai donc acheter une saxo vts16 de 2001 mais c'est un calculateur 3 broche donc et t'il possible de changer uniquement le faiseaux moteur pour passer en une broche ou bien d'autre pieces en plus genre capteur ?
je roule pas vite,je vole doucement...

Sam51
Membre présenté

Re: passage calculo 3broche en 1 broche

Message par Sam51 » lun. 17 août 2009, 13:25

Je suis intéressé par la réponse aussi
Saxo 16v -> objectif circuit

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 17 août 2009, 13:54

Les capteurs aussi ;)

sairone
Membre présenté

Message par sairone » lun. 17 août 2009, 16:15

merci il n'y a pas aussi le boitier papillon et le volant moteur a changer? car j'ai entendu sa mais bon je voudrai etre sur .

titus97224
Membre présenté

Message par titus97224 » mar. 18 août 2009, 06:18

C'est possible, mais pas mal de boulot :

De 1 penser a installer le boitier de gestion de température d'eau (car pr les 3broches c le calculateur qui gère les ventilos et sur les 1 broche c'est le boitier de gestion température...

Ensuite : je pense que le mieux à faire est de garder le reseau moteur de la 3broches, de le couper au niveau des 3broches et remplacer par une fiche 1broche en ressoudant proprement les fils (faire les correspondances pour les infos)
Biensur il faudra changer certaines sondes, s'assurer que tous les fils sont bien cablés, et si nécessaire remplacer les connecteurs des capteurs changés par ceux qui correspondent aux capteurs (il faudra certainement suprimés certains fils et en rajouter d'autres)

Changement de bobine d'allumage obligatoire ;), Vérifier le cablage du relais double (certainement des modifs a faire), mettre le relais double qui va bien avec le boitier (car entre 3broches et 1broche il me semble que c différent)

il y a surement encore quelques petits détails que j'ai laissé de coté mais en gros pour y arriver il faut beaucoup de documentation sur les 2gestions (sondes, capteurs etc etc....fonctionnement et stratégies des calculateurs), les schémas complets, un bon fer à souder 40W, de l'étain, pas mal de gaine thermorétractable, un testeur, du cable, et une bonne dose de patiente et de courage....

sairone
Membre présenté

Message par sairone » mar. 18 août 2009, 07:53

merci beaucoup pour ta rep je pensse que je vais rester en 3 broche car pas envie de faire une boulette :d je vais essayer de trouver un calculateur grN voir mini grA en 3 broche mais sa va etre dur :ouin: car citroen n'en a plus :voyons: . enore merci pour vos rep :good:

Répondre