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MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 13:38
par gabyportos
Bonjours j'ai fait des recherche sur l'adaptation d'un bloc complet de zx 16v :d pour pouvoir en tiré 150ch d'origine et apres le préparé mais se qu'il me fait peur ses en cas d'accident et pour le CT

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 13:48
par Eliase
Dis Gaby , désolé du Hs , mais tu connaitrais pas un demoiselle de Rouen surnommé l0n3ly avec une Bgp avec un swap un peu comme ton projet ?

Sa presentation est ici : lien

Hs : Off

Bon courage pour le projet ;)

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 13:50
par Manu_VTS
Le 16v des zx n'est pas un TU donc il faut refaire tous les supports moteurs et il est balaise le bestiau

Pour moi ça vaut pas le coup , un 1.6 16v avec AAC peut atteindre les 150-160 ch

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 13:59
par sauvageon93
en cas d'accident c'est pour toi, enfin comme pour toute modification rabaissement, amorto, admission dynamique, etc.

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 14:02
par OkCmoua
sauvageon93 a écrit :en cas d'accident c'est pour toi, enfin comme pour toute modification rabaissement, amorto, admission dynamique, etc.
+1 eternel probleme...toute façon des que tu sors de l'origine constructeur...t'es deja mal barré...

:oui:

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 14:26
par gabyportos
vous etes sur que avec un 1.6 16V on peut en tiré de bonne perf. car je vois comment sa tourne un zx 16v et jme dit que dans 800 kilo sa le fesai mais bon si avec un 16v on peux en faire une bonne prépa car je dispose du bloc 8S avec kelque modif mais bon sa rame un peux

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 15:01
par SuiCyko
tu parles du 167ch j'espere .. parce que le ACAV n'est pas réputé pour être très violent.

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 15:30
par gabyportos
celui avec les ailes élargi qui a le meme bloc que le mi16

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 16:15
par Manu_VTS
gabyportos a écrit :celui avec les ailes élargi qui a le meme bloc que le mi16
C'est pas le bon alors. Celui qui est dans la MI16 phase 2 est un veau.(donné pour 150-155 il fait en réalité à peine 140)

Il faut mettre le 167ch celui des dernières zx ou de la 306 BV6

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 17:27
par gabyportos
celui qui fait 167 ch est de quel anné

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 17:29
par vts97410
c'est les derniere phase ben si je me trompe pas c'est 98 avis au autres

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 17:46
par B.Khénaton
Il est posé dans les 306 à partir du printemps 96 avec une boite 6vitesses ;)

Sa doit être pareil dans les zx sauf que la zx n'a jamais connu la boite 6 et c'est un gros manque.
Et sa doit être pareil dans les berlinette hommel :buzz:


Mais pour donner mon avis, un 2L dans une sax, et bien ce n'est plus une sax :roll:
Pense à l'équilibre de ton auto ;)

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 17:53
par gabyportos
ses juste pour faire une sax qui tourne uniquement sur circuit au début je voulais monter en turbo un bloc de 16v mais j'ai vu par la suite que sa ne tenai pas tro le coup

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 18:11
par pierrick-xsi
en gros si il vient d'une 306 et qu'il ressemble a celui du mi16,qu'il a la pipe plastique,bah c'est une bouse,et d'ailleurs meme mettre un xu10j4rs de 306 ou un mi16 ph1 ca n'aurait que peu d'interet,tu vas alourdir ta caisse a mort de l'avant,deja qu'une saxo a tendance a etre joueuse de l'arriere la j'imagine meme pas!lool

si tu veuts des bonnes perfs,met lui un tu en 16v,meme moteur stock avec ligne admi collecteur et couple court tu vas deja te faire plaisir,tu est facilement a 135cv avec ca,tu as un moteur bien vif,moins d'inertie qu'un 2l,ensuite tu peuts jouer sur le poids en la vidant a l'os et en utilisant la fibre et le makrolon et crois moi a 800kg pour 135cv ca risque deja d'etre simpa ;)

Re: MOTEUR ZX 16V

Posté : mer. 19 août 2009, 18:12
par B.Khénaton
Le montage turbo il me semble que le plus fiable c'est de le monter sur un 8s mais je laisse les connaisseurs confirmer ;)

Pas besoin d'avoir 2litres pour être perfomant ....
Il peux bien évoluer ce petit 16v :oui:
Saxo T4 : 155ch
Saxo challenge : 140ch
Saxo Kit-Car : 200+ il me semble :)