Salut, suite a l'achat d'une poulie alu, j'ai pris la decision de faire le changement moi meme grace au tuyo du forum.
Jai visser a fond le tendeur pour detendre la courroie, mais j'ai eu quand meme beaucoup de mal a la sortir, alors apres avoir changer la poulie, impossible a remettre la couroie, elle est encore trop tendu,
J'ai pensé a prendre une courroie plus longue mais je sais pas laquelle choisir.
Pour info c une saxo ph3 de 2002 qui avait a la base la clim mais l'ancien proprio avait fait le necessaire pour retirer correctement la clim, jme demande alors si la couroie kil a mis serait pas trop courte...
Merci pour votre aide, c assez urgent je peux plus rouler
[help] montage poulie damper+courroie
- vts97410
- Membre présenté
- Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Re: [help] montage poulie damper+courroie
c'est normale car les courroies ne sont pas les memeszepol a écrit :Salut, suite a l'achat d'une poulie alu, j'ai pris la decision de faire le changement moi meme grace au tuyo du forum.
Jai visser a fond le tendeur pour detendre la courroie, mais j'ai eu quand meme beaucoup de mal a la sortir, alors apres avoir changer la poulie, impossible a remettre la couroie, elle est encore trop tendu,
J'ai pensé a prendre une courroie plus longue mais je sais pas laquelle choisir.
Pour info c une saxo ph3 de 2002 qui avait a la base la clim mais l'ancien proprio avait fait le necessaire pour retirer correctement la clim, jme demande alors si la couroie kil a mis serait pas trop courte...
Merci pour votre aide, c assez urgent je peux plus rouler
car j'ai eu le meme probleme tu prend une nouvelle courroie mais sans clim est tout sera résolu
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
- zepol
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Cup 16V
Mais la voiture est resté près d'un an avec la courroie, il a du en mettre une plus courte quand il a enlevé la clim. Juste que quand je la detend elle reste kan meme tendu et tro de mal a l enlever et impossible a remettre.
Il en faudrait une encore plus longue ?
Il en faudrait une encore plus longue ?
- vts97410
- Membre présenté
ben oui il a du la montée serré dessus la voiture c'est pour sa qu elle est trop tendu
c'est pour sa qu'il vaut mieux en acheté une neuve qui coute 15e a peu pres
et apres pour le montage il te faudra 5 minute pour tous remonté et c'est fini on en parle plus
c'est pour sa qu'il vaut mieux en acheté une neuve qui coute 15e a peu pres
et apres pour le montage il te faudra 5 minute pour tous remonté et c'est fini on en parle plus
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
- zepol
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Cup 16V
Salut,
alors je pense avoir trouvé pourquoi j'ai autant de mal a la mettre.
La poulie alu que j'ai mise est plus grande que celle deja en place comme tu peut voir sur la photo.

Sinon pour la couroie j'ai une 5 PK 775, je suis aller en prendre une légerement plus grande tout à l'heure, une 5 PK 847....mais elle est trop grande faudra que je la ramene demain.
Peut être qu'il existe une taille intermédiaire qui me conviendrai.
L'ancien proprio avait enlevé la clim, il a bien changé la courroie par une d'origine sans clim...alors je voie pas trop.
J'ai eu la poulie alu par julien86 sur la commande groupée.
Merci pour votre aide.
alors je pense avoir trouvé pourquoi j'ai autant de mal a la mettre.
La poulie alu que j'ai mise est plus grande que celle deja en place comme tu peut voir sur la photo.

Sinon pour la couroie j'ai une 5 PK 775, je suis aller en prendre une légerement plus grande tout à l'heure, une 5 PK 847....mais elle est trop grande faudra que je la ramene demain.
Peut être qu'il existe une taille intermédiaire qui me conviendrai.
L'ancien proprio avait enlevé la clim, il a bien changé la courroie par une d'origine sans clim...alors je voie pas trop.
J'ai eu la poulie alu par julien86 sur la commande groupée.
Merci pour votre aide.
- vts97410
- Membre présenté
ben la reference de psa est 5pk780 et la tu aura aucun probleme pour la monter
il y avait la ref dans la cg de poulie je l'avais dedans pour un menbre du forum
il y avait la ref dans la cg de poulie je l'avais dedans pour un menbre du forum