Page 1 sur 3

ligne grA

Posté : ven. 21 août 2009, 12:18
par sairone
voila j'ai commander ma ligne grA et monter le problem c'est que le silencieux d'echappement ne sort pas ou il faut :mad: j'ai donc appeler gt2i et il mon dit que 'était normal . donc au niveau perf je trouve meme que sa va moin bien que la grN donc j'ai commander ce matin un et40 grn pour voir si c'est moi qui allucine au niveau des perf ou pas . en tout cas faite attention en achetant une grA cher gt2i la sortie ne tombe pas du tout ou il faut :L je prendrais des tof cette aprem pour vous montrez ;)

Re: ligne grA

Posté : ven. 21 août 2009, 13:17
par Sam51
T'as quoi come prépa pour mettre une ligne GrpA?

Re: ligne grA

Posté : ven. 21 août 2009, 13:42
par See.Real
Sam51 a écrit :T'as quoi come prépa pour mettre une ligne GrpA?
Y'a pas besoin d'avoir une prépa spécifique pour ces tites bêtes :bah:
Le "On perd" c'est de la counerie en barre :p
Au pire tu perds 45€ si tu te fait contrôler au sonomètre :cyp: :W


Pour ta ligne, je vois pas trop où tu pourrais avoir des soucis, tu a peut être une fuite quelque part :bah:
Tu as quoi comme motorisation par contre? :cyp:
Par contre, faire un test avec un ET40 GrN c'est pas la meilleure des options :cyp:
Ca par contre je trouve ça trop libéré comme silencieux :L
Ca te coupe méchamment les pattes quand tu appuies un peu...

Re: ligne grA

Posté : ven. 21 août 2009, 13:52
par Alex47
Une ligne Gr A ??? :beuh: :beuh: :beuh:
avec un et40Gr N ? :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
Au con le son de dingue,sa doit etre enorme!
Tu poura faire une tite video pour nous montrer tous sa en vrai?
Aller bon courage, et encore chapeau :lol:

Re: ligne grA

Posté : ven. 21 août 2009, 15:28
par SuiCyko
Généralement les ligne GrA ont les mets sur des prépa un peu avancée tout de même. C'est du diametre 63
Style conduits admission / echappement agrandis niveau culasse. Gros AAC ..

Et le "on perd" c'est le faite du diametre de la ligne qui comprime moins les gaz que les diametre 50 des GrN ou lignes d'origine. On a une impression de perte de couple, par contre le moteur devrait bien prendre ses tours.

Re: ligne grA

Posté : ven. 21 août 2009, 18:21
par vts97410
ben moi je te dire que a bas regimes tu perd un ti peu mais
a au regime sa degage mieux
mais le bruit est tres important pour petit trajet c'est bon moin 30minutes
car sa resonne dans la voiture et quand tu tire un peut dans la voiture ben on entand de tres loin
et les retour de flamme aussi son important certain meme comme des coups de fusil
ben pour les homme en bleus tu met en point mort si tu peut

Re: ligne grA

Posté : ven. 21 août 2009, 19:41
par Max.73
Dans son cas je vois pas trop l intéret d une gr a.. :beuh:
Vive le bruit e plus. :tourne:

Re: ligne grA

Posté : ven. 21 août 2009, 20:04
par sairone
Vous avez tous raison j'ai voulu acheter une grA pour faire ma modif apres c'est a dire gros abre a cam avec piston et bielle de t4 mais pour le moment j'ai juste une admission citroen sport donc c'est pas top et effectivement je trouve que j'ai perdu en bas. pour le bruit c'est un truc de fou comme dit vts97410 tu tien pas plus de 30min. donc pour l'et40grN je vait mettre une ligne grn acier je ne laisserai pas la grA pour un question de reduction trop importante du tube peut etre que sa ne risque rien mais bon je prefere. voila une photo de ce que donne la ligne vu de derriere.
Image

C'est pas terrible :voyons: sa fait un peut pot d'echappement universel :roll: :W

Re: ligne grA

Posté : ven. 21 août 2009, 21:46
par ludo77193
Sur un moteur stock une ligne Gr A ne ferra rien gagner et pourra même faire perdre un peut, le rapport, la pression des gaz d'échappements ;)

Re: ligne grA

Posté : ven. 21 août 2009, 22:32
par genitro
j'ai la meme de chez gt2i et j'ai du découper un peu + le pc arrière par contre elle tombe pas pareil que toi la mienne

Image
Image

Re: ligne grA

Posté : sam. 22 août 2009, 11:03
par vts97410
je trouve que la ligne grA est pour un prépa assez important(culasse préparer,arbres a cames,gestion,admis,piston,bielle)
je pensse que pour mettre une ligne grA qu'il faut un moteur de 170cv environ pour que sa puisse amelioré la voiture

Re: ligne grA

Posté : sam. 22 août 2009, 11:12
par tom72
Intéresant tout ça (newbie inside) donc pour résumer:

Groupe N: nickel pour une prépa soft

Groupe A: nickel avec au moins arbres à cames voir+

Par contre le silencieux et40, késako :?: Il y a plusieurs type de silencieux en Gr N

Sinon au niveau des matériaux acier ou inox à part la solidité de l'inox et le poids y a t il un autre avantage?

Je suppose que l'inox "chante" plus que l'acier,non?

Re: ligne grA

Posté : sam. 22 août 2009, 11:17
par sairone
genitro a écrit :j'ai la meme de chez gt2i et j'ai du découper un peu + le pc arrière par contre elle tombe pas pareil que toi la mienne

Image
Image
superbe :lover: je comprend pas pourkoi elle sort comme sa moi :pff:

donc hier soir premier essay avec la ligne grA contre une 106s16 avec boitier grN , ligne grN ,admission type peugeot sport et calculateur grN donc reprise en 2 je suis devant et quand je met la 4 il et a mon parchoc ar donc je refait le test dé que je resoit le et40 avec une lgne grn pour voir si je perd de la puissance ou pas comme sa je serai sur et je ferai un test aussi avec ligne grA et silencieux et40 histoire de voir ce qui va le mieux :tourne: de toute maniere je vous tien informer ici. petite video du bruit de la grA ce soir . ;)

Re: ligne grA

Posté : sam. 22 août 2009, 11:19
par sairone
vts97410 a écrit :je trouve que la ligne grA est pour un prépa assez important(culasse préparer,arbres a cames,gestion,admis,piston,bielle)
je pensse que pour mettre une ligne grA qu'il faut un moteur de 170cv environ pour que sa puisse amelioré la voiture
je suis de ton avis mais vu que je veut mettre un moteur t4 j'ai deja commander la ligne et puis sa permet de faire des test :tourne:

Re: ligne grA

Posté : sam. 22 août 2009, 11:28
par sairone
tom72 a écrit :Intéresant tout ça (newbie inside) donc pour résumer:

Groupe N: nickel pour une prépa soft

Groupe A: nickel avec au moins arbres à cames voir+

Par contre le silencieux et40, késako :?: Il y a plusieurs type de silencieux en Gr N

Sinon au niveau des matériaux acier ou inox à part la solidité de l'inox et le poids y a t il un autre avantage?

Je suppose que l'inox "chante" plus que l'acier,non?
le ET40 : http://www.nsbconcept.com/766-citroen-s ... ncept.html

inox gain de poids,plus solide,mais plus bruyant et plus cher que l'acier.