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voyant moteur

Posté : dim. 23 août 2009, 12:53
par doudourem
Bonjour a tous, j ai besoin d un petit renseignement.
Je possede une sax 16v de 2001 donc une bi sonde. J ai installé il y a un an et demi un décata , donc au bout de 800kms a peu pret j ai le voyant qui c est allumé , normal, la je viens de remettre mon cata en prévision du ct , apres 40 kms le voyant est toujours allumé, il faut a peu pret combien de kms pour que le calculateur prenne le changement en compte? dans les 800kms aussi ou autre ....

Merci par avance pour vos réponses ;)

Re: voyant moteur

Posté : dim. 23 août 2009, 18:41
par cobra
Normalement 40Kms c'est suffisant. Je te conseille de faire un petit reset du calculateur pour qu'il se remettre à zéro et je pense qu'il devrait réagir plus rapidement.




Image

Pour cela:

Tu débranches le câble 1( borne + de la batterie), et seulement après qu'il soit débranchée de la batterie, tu relies le câble 1 au câble 2 quelques secondes suffisent.
Il n'est pas nécessaire de débrancher le câble 2

Re: voyant moteur

Posté : dim. 23 août 2009, 21:30
par doudourem
oki merci du renseignement , je vais essayer de faire ca demain :)

Re: voyant moteur

Posté : lun. 24 août 2009, 22:45
par Stephy70
Sinon il faut 3 "driving cycle" c'ets la norme pour que le voyant s'éteigne. un "Driving cycle" correspond en gros à un roulage de 10Km avec démarrage.

Re: voyant moteur

Posté : lun. 11 janv. 2010, 21:39
par squall91
Stephy70 a écrit :Sinon il faut 3 "driving cycle" c'ets la norme pour que le voyant s'éteigne. un "Driving cycle" correspond en gros à un roulage de 10Km avec démarrage.

Qu'appelle tu "driving cycle"?

Et qui pourrai me dire comment faire un bon aprentissage, car j'ai fait se qui y a marqué dans la RTA et le voyant c'est barré puit il est revenu avec le broutage.

Je presise que le souci est dut a la remise du cata!!

Merci d'avance.