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Ligne, bruit et perf
Posté : dim. 23 août 2009, 22:13
par dos2000
salut
actuellement j'ai une ligne gp n de chez inoxcar, en gros c'est un tube sur tout le long et le silencieux qui va avec au bout
super son toussa toussa, sauf que ... je dois commencer à me faire vieux, mais ca en fait un peu trop à mon goût
je souhaiterai diminuer un peu le volume (pour info, mesurer à 97 db par un sonomètre sur le circuit du bourbonnais), sans trop perdre en perf
pour les perf, j'ai lu un peu de tout sur les gains rencontrés par certains et parfois sur l'absence de gain, sachant que là c'est pas monté sur une saxo, mais sur une ax sport (1,3L - 95cv)
si quelqu'un a pu faire un passage au banc origine vs gp n (ou autre) ca m'intéresse, même si c'est sur saxo
j'ai pensé à 2 types de montages :
- conserver la ligne et mettre un silencieux homologué (ou origine)
- reprendre mon ancienne ligne avec intermédiaire et y acoller le silencieux inoxcar
d'autres idées ?
pour le côté technique, ca se change facilement une ligne ?
(mes notions en méca sont toujours assez light

)
Re: Ligne, bruit et perf
Posté : lun. 24 août 2009, 10:40
par Alex47
Salut moi aussi j'ai constaté une difference en mettant un tube afrique,avec celui d'origine!
Ducoup,j'ai remi l'origine! car grosse perte a bas regime
Pour le bruit,essaie d'enlever juste l'inter sans pare flamme, tu feras deja beaucoups moins de bruit!remet le d'origine!
C'est pas ton silencieux qui va faire la diference au point de vue perf,sa jouera juste sur le son! donc sa peut etre une 2eme solution!
voila bye
Re: Ligne, bruit et perf
Posté : lun. 24 août 2009, 11:15
par spin
Dos pour moi le meilleur compromis perf/bruit c'est : décata + inter d'origine + silencieux inoxcar ou autre.
Re: Ligne, bruit et perf
Posté : lun. 24 août 2009, 12:02
par dos2000
merci pour vos réponses
j'ai moyen de tester avec un silencieux d'origine sous peu (j'espère dans la semaine), je ferai un retour sur ce 1er montage
pour le décata, je ne me pose même pas la question, l'ax ne connaissait pas le catalyseur à son époque, donc ca sera forcément sans
pour l'intermédiaire, faut que je récupère ma ligne d'origine, à 600 km, donc pas pour tout de suite

Re: Ligne, bruit et perf
Posté : sam. 29 août 2009, 18:10
par dos2000
bilan des essais du weekend
le montage d un silencieux d'origine s'effectue assez facilement (bon, à une découpe près )
démarrage de la voiture ..... ha oui quand même, il y a une sacrée différence, de l'intérieur je n'entends plus que le moteur alors qu'avant, le son est réparti à l'avant et à l'arrière)
à la conduite, le son est bien bien plus étouffé, ca fait un bruit de casserole vers les 4000t mais il y avait une fuite à l'échappement, sans doute ca, sinon les perfs ont l'air présente, même si j'ai l'impression que la montée est moins vive passé 6000 t (surtout flagrant en 3ème)
il manque un passage au banc pour officialiser tout ca
au final, bruit bien réduit, même trop, ca fait bizarre
mais si ca peut suffire pour les circuits très stricts, c'est le principal
au quotidien, c'est bcp trop soft, j'ai déjà ca avec la sub

Re: Ligne, bruit et perf
Posté : sam. 29 août 2009, 22:52
par Eliase
le coup des perf Dos franchement , j'veux bien voir le passage au banc.
Ayant eu l'inoxcar 90x70 et la ligne complète avec pare-flamme , j'ai trouvé aucune différence de perf en repassant sur le silencieux origine.
L'effet psycologique du bruit peut-être ?
Regarde juste en faisant des chronos , tu sera fixé

Re: Ligne, bruit et perf
Posté : dim. 30 août 2009, 09:42
par dos2000
je pense aussi que le bruit joue pas mal sur les sensations
je vais chasser le silencieux d'occas à pas cher et je ferai des minis-chronos pour officialiser tout ca (bon pas pour tout de suite non plus)
Re: Ligne, bruit et perf
Posté : lun. 31 août 2009, 17:07
par nikodu54
vivement les resultats!!

Re: Ligne, bruit et perf
Posté : lun. 31 août 2009, 21:27
par Matt62
Ligne compléte en inox + silencieux d'origine le bruit est pas top top, comme tu dis sa fait un peu casserole, c ce que j'avait au debut quand j'ai eu la sax ! donc j'ai voulu y monter mon ET40 et comme c'etais impossible de rouler avec la ligne + ET40 bah j'ai remis la ligne d'origine et laisser l'Iresa ! le bruit est beau mais par contre grosse perte de perf

j'ai vraiment du mal a atteindre le rupteur alors qu'avant j'y monter vite
