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Cherche gros mécano pour gros travail sur saxo vts

Posté : mar. 01 sept. 2009, 20:23
par genitro
Voila j'ai peur de ne pas etre sur la bonne section mais je savais pas si fallait mettre sa en vente car je possède deja toutes les pièces.

Alors j'ai une saxo de 99 avec 185000 au compteur , au départ je voulais changer les support moteur et silent bloc train avant et refaire mes roulement de traverse arrière avec un changement d'embrayage.Puis je me suis dis que tant qu'a faire autant tout refaire alors en plus de tout cela , je souhaiterai faire réviser ma boite et poser un couple court et carrément refaire le bloc moteur pour repartir a 0km avec nouveau piston t4.

J'ai pas l'outillage ni les connaissances pour faire sa devant chez moi en pente :( ni les moyens pour faire sa dans une concession (enfin j'ose meme pas imaginer le prix de tout sa dans un vrai garage...)

Donc voila Je demande on sait jamais si dans les alentour du 83 vus connaitriez une personne ayant les capacité et surtout la motivation pour faire tout sa , Je sais pas a combien sa pourrait se chiffrer vu l'ampleur du travail si vous aviez aussi une idée.

Merci bien ;)

Re: Cherche gros mécano pour gros travail sur saxo vts

Posté : mer. 02 sept. 2009, 08:55
par SuiCyko
Pour ton moteur, pour un mécano confirmé, c'est pas bien difficile, le truc c'est le temps pour le faire. Parce passer en T4, je pense que ça sera utile si tu passes sur des AAC plus agressifs.

Parce que, il va falloir décullasser, tomber le bas moteur pour sortir les bielles. Derriere il va falloir tout refaire les coussinets, monter les pistons, refaire la segmentation. Controler la culasse ( éprouve ) par précaution. Sans parler que tant qu'on y sera, refaire les soupapes et ce qui autour ( queue, rodage .. ) ... Tu repars sur du propre si c'est bien fait. Surtout que le RV va probablement changer avec la pose des pistons T4. Vu le kilométrage du bloc ça sera pas fait pour rien mais si déjà à 185000 il tourne bien .. autant le faire pour passer sur des AAC plus gros, dépendant de ton utilisation bien sur !
Puis va falloir tout roder.

Je t'ai proposé qu'on se voit pour que tu puisse déjà te rendre compte d'etre en AAC GRN avec gestion Citroen Sport !! Déjà là je peux te dire que le TU5J4 est bien moins souple en utilisation urbaine !!

Re: Cherche gros mécano pour gros travail sur saxo vts

Posté : mer. 02 sept. 2009, 10:35
par genitro
Oui c gentil de ta part mais pour l'instant la saxo ne roule pas j'attend mon boitier reprog par 106 gti tom.

Et concernant les AAC j'ai deja les cat cams a 8,9 levée donc je crois il sont quasi identique au tien , et oui je suis bien d'accord c'est bien moin souple.

Mais les piston T4 c'est aussi pour le prix , j'ai eu confirmation en appelant citroen sport sa coute que 268e TTC !(enfin je trouve sa vraiment pas chère pour 4 piston complet neuf) alors comme sa non seulement je repars sur du neuf mais en plus sa m'apporte de la fiabilité avec les AAC que j'ai , puis je peu me permettre de rectifier la culasse pour un meilleur RV du coup.

Re: Cherche gros mécano pour gros travail sur saxo vts

Posté : mer. 02 sept. 2009, 17:30
par SuiCyko
t'es en 8.9 avec gestion d'origine ?

Re: Cherche gros mécano pour gros travail sur saxo vts

Posté : mer. 02 sept. 2009, 19:39
par genitro
Oui avec 156 cv DIN ^^

j'avai test de faire une reprog sur banc chez YJC motors et j'y gagnai pas grand chose juste la p max a 7000 maintenu jusqu'a 8200 , pour 600e le mec m'a dis que sa vallait pas le coup et m'a proposer de repartir avec la gestion stock sans rien payer.

La j'ai envoyé mon boitier chez 106gti tom il fera un truc dans le style du boitier citroen sport au moin pour avoir le rupteur décaller et un ralenti un peu - catastrophique

Re: Cherche gros mécano pour gros travail sur saxo vts

Posté : mer. 02 sept. 2009, 19:57
par SuiCyko
genitro a écrit :Oui avec 156 cv DIN ^^

j'avai test de faire une reprog sur banc chez YJC motors et j'y gagnai pas grand chose juste la p max a 7000 maintenu jusqu'a 8200 , pour 600e le mec m'a dis que sa vallait pas le coup et m'a proposer de repartir avec la gestion stock sans rien payer.

La j'ai envoyé mon boitier chez 106gti tom il fera un truc dans le style du boitier citroen sport au moin pour avoir le rupteur décaller et un ralenti un peu - catastrophique
Attends 156ch .. sans gestion et juste avec des AAC à 8.9 de levée .. t'as une courbe au banc ? Parce que pas loin de 160ch avec juste ça, c'est un peu trop énorme je trouve !!

Re: Cherche gros mécano pour gros travail sur saxo vts

Posté : mer. 02 sept. 2009, 20:06
par genitro
Image

Mais j'ai aussi admi dynamique , collecteur 4 2 1 avec ligne complète.

Ce bloc a toujours marcher super de ce que j'ai pu tester avec les autre saxo et le mec du banc me l'a confirmé , cela dis on voit aussi que je manque un peu de couple et que le moteur est assez pointu

Re: Cherche gros mécano pour gros travail sur saxo vts

Posté : mer. 02 sept. 2009, 20:40
par SuiCyko
bah alors t'emmerde pas à l'ouvrir si il sort 150ch ... c'est pas les piston T4 qui vont améliorer la puissance à haut régime .. au pire un peu plus de couple .. comme moi avec un RV à 11

M'enfin la gestion ça serait quand même un plus ... j'suis très étonné de ce résultat avec une gestion d'origine.

Re: Cherche gros mécano pour gros travail sur saxo vts

Posté : mer. 02 sept. 2009, 21:31
par genitro
Ba je cherche pas vraiment a avoir plus de watt , meme si avec la prépa culasse et le reste je vais un peu gagner mais c histoire de repartir sur du neuf