Page 1 sur 2
Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : mar. 01 sept. 2009, 21:00
par jerome_31
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur l installation d un papillon et collecteur d admission de saxo 1,6L 8v sur un 1,4L 8v. Gain en couple, puissance, sonorité, consommation, changement comportement moteur, si le gain est flagrant ou non etc ...
Si des personnes ici on deja fait ce montage pouvez vous me donner votre avis et vos impressions ?
Merci et longue vie a la 106 et a sa grande soeur la sax !!!
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : mar. 01 sept. 2009, 22:19
par Fazerman

+1
Et savoir si il ya des modifs pour le montage d'un plénum?
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : jeu. 03 sept. 2009, 20:00
par jerome_31
Pour ce que j ai pu lire sur un autre forum, normalement il y a pas de modification a faire pour le montage, pour les 1,4L d apres 2000. Je sais que sur la mienne qui est de 2002 il y a aucune modif a faire.
Je vois qu il y a pas beaucoup de personne qui ont deja testé ce montage ... dommage ...
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : dim. 06 sept. 2009, 23:34
par t-pak
alors pour avoir fait se montage
déjà c'est du plug and play
ensuite le gain faut quand même le coup surtout si on l'accouple avec les injecteurs du 1.6
alors après un gain en couple et reprise
puissance forcément augmenter
changement de sono roté aussi
sa fait un bruit de caisse qui marche mieux
comportement moteur forcement changer car moteur moins pointu,plus coupleux
après le collecteur c'est pour moi la modif qui apporte le meilleur gain
par contre pendant 500km le calculo est un peu à la masse pour ma part
soit à frois et au ralenti un ralenti instable qui montait et descendait de 1000 à1500tr/min
mais cela c'est vite arrêter
voilà je crois avoir tout dit
si ta des questions

fait moi signe
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : lun. 07 sept. 2009, 07:51
par jerome_31
On peut aussi mettre les injecteurs de la 1,6l 100cv ... et c est aussi du plug and play
Merci pour les info
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : lun. 07 sept. 2009, 20:31
par t-pak
jerome_31 a écrit :On peut aussi mettre les injecteurs de la 1,6l 100cv ... et c est aussi du plug and play
Merci pour les info
oui

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : lun. 07 sept. 2009, 20:46
par jerome_31
t-pak a écrit :jerome_31 a écrit :On peut aussi mettre les injecteurs de la 1,6l 100cv ... et c est aussi du plug and play
Merci pour les info
oui

Ok, juste les injecteurs, ils y a pas besoin de la rampe d injection ?
C est facile a changer les injecteurs ?
Je sens que je vais bien m amuser a faire les casses pour trouver les pieces ...
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : lun. 07 sept. 2009, 21:44
par roro78
Moi aussi je pense faire cela ...
Je vais tourner dans toute les casses de l' IDF pour trouver sa

Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : lun. 07 sept. 2009, 22:54
par t-pak
roro78 a écrit :
Moi aussi je pense faire cela ...
Je vais tourner dans toute les casses de l' IDF pour trouver sa

je croi qu'un membres en vends sur le forum
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : mar. 08 sept. 2009, 12:34
par roro78
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : mar. 08 sept. 2009, 13:38
par jerome_31
Salut T-pack
J ai vue sur ton topic que tu avais tanté de monter les injecteurs avec la rampe d injection et que ca marché pas géniale qu il fallait une reprog ( car c est pas donné). Je suppose que tu n as pas re-essayé ?
C est possible de monter que les injecteurs ? ( si il y a des connaiseur )
J ai l impression que le moins chere et plus simple reste de monter que le collecteur d admission et le papillon
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : mer. 09 sept. 2009, 22:30
par t-pak
non moi sa à beuguer car j'avais que 3 injecteurs sur 4 qui marchait tout simplement
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : mer. 09 sept. 2009, 22:59
par jerome_31
Ok, donc normalement avec la rampe d injection et injecteur meme sans reprog ca devrait bien marcher ?
Quelqu un pourrait confirmer qu il n est pas obliger de faire une reprog ? svp
Ca me tente de plus en plus tout ca ... surtout que entre l admission le papillon, la rampe et les injecteurs ca doit bien faire entre 5 et 10cv de plus ... sans compter le couple ...
Le plus dur sera de trouver tout cela en bon etat et pour pas trop chere ...
Par contre les injecteurs et la rampe d injection c est facile à changer ?
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : mer. 09 sept. 2009, 23:02
par t-pak
jerome_31 a écrit :Ok, donc normalement avec la rampe d injection et injecteur meme sans reprog ca devrait bien marcher ?
Quelqu un pourrait confirmer qu il n est pas obliger de faire une reprog ? svp
Ca me tente de plus en plus tout ca ... surtout que entre l admission le papillon, la rampe et les injecteurs ca doit bien faire entre 5 et 10cv de plus ... sans compter le couple ...
Le plus dur sera de trouver tout cela en bon etat et pour pas trop chere ...
Par contre les injecteurs et la rampe d injection c est facile à changer ?
oui normalement c'est
106 powa la fait,flow90 aussi,nébule je crois aussi,...
je penses pas autant 10cv c'est vraiment énormes surtout sur un 1.4l
surtout pas trop chère
bien plus facile mais plus fragile que des pipes et paillon
Re: Papillon de sax 100cv sur 1,4L
Posté : mer. 09 sept. 2009, 23:25
par jerome_31
Oki, donc vive les casses pour trouver tout ca ... car sur les forums c est vendu super chere ... et c est pas cool ...
Par contre la rampe d injection il est obligatoire de la changer ou on peut garder celle d origine ?