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Batterie
Posté : mar. 15 sept. 2009, 11:50
par barbuspace
Voilà apparemment la mienne donnerait des siennes de fin de vie (à vérifier).
Et j'ai fais quelques recherches.
pour Saxo je trouve ça :
http://batteries-selection.com/product_ ... ucts_id=33" onclick="window.open(this.href);return false; 420 A et 50Ah
http://performancebatteries.fr/find_bat ... ttery_info" onclick="window.open(this.href);return false; 540 A et 54Ah
Meilleur prix pour la 2e, 4 ans de garantie, contre 2 pour la première et meilleure marque.
Re: Batterie
Posté : mar. 15 sept. 2009, 11:55
par Manu_VTS
Moi j'ai acheté la mienne chez norauto 49 € avec une garantie de 3 ans, ça va très bien

Re: Batterie
Posté : mar. 15 sept. 2009, 11:59
par barbuspace
Niveau puissance à froid et ampérage, tu as quoi comme valeur ?
J'irais voir les miennes tout à l'heure.
Re: Batterie
Posté : mar. 15 sept. 2009, 12:01
par Manu_VTS
Je regarde à midi et je te dis
Mais pour faire suite à ton message sur le topic E85, vérifie bien que c'est la batterie avant d'aller en acheter une

Re: Batterie
Posté : mar. 15 sept. 2009, 12:13
par barbuspace
Au niveau des valeurs je devrais avoir combien dans chaque cas de figure ?
Toujours plus de 13,8V normalement, c'est ça ?
Et 14,4V moteur allumé ?
Ma mére a ces valeurs là sur la 306 D.
Re: Batterie
Posté : mar. 15 sept. 2009, 12:48
par Manu_VTS
J'ai une de 50Ah et 420 A et c'est 59 e que j'ai payé pas 49

Re: Batterie
Posté : lun. 21 sept. 2009, 20:35
par Manu_VTS
barbuspace a écrit :Bon ben après test.
Ca donne, à la suite de 10 km en gros :
A vide : 13V
Allumé : 14,25V
Avec la mêm chose en plus niveau kilométrage.
A vide : 12,45V une fois le ventilo moteur enclenché, remonte à 12,80, puis remonté de la vitre, et ça remonte jusque 12,80V, mais pas attendu super longtemps, et ça remontait encore.
Allumé : 14,17V
Alors Docteur verdict ?
Batterie faiblarde je dirais.
Mais ce qui m'étonne, c'est que ces jours-ci mon AlambiK roule tous les jours, matin et fin d'aprés-midi.
Pas encore de test à froid, je ferais ça dans 1h10 environ, avant de la reprendre.
J'avais le même cas sur ma batterie. Elle donnait de bonnes valeurs mais parfois plus rien.
Elle le faisait épisodiquement comme toi.
J'espère qu'elle te refera une misère pour que tu puisses refaire tes mesures (garde un voltmètre dans ton auto)
Mais pour moi c'est bien la batterie
Re: Batterie
Posté : lun. 21 sept. 2009, 22:55
par commenseb
tes valeurs hors charge et en charge sont ok ya pas de doute . quand ca te fais ca essaye de de couper et re amorcer ta pompe a essence 2-3 fois...
controles tes bougies aussi on sait jamais ..
Re: Batterie
Posté : mar. 22 sept. 2009, 00:06
par barbuspace
Bougie neuve d'il y a tout juste 10 000 km il me semble.
Ben là elle me l'a refait ce soir (21h20), et hop je relance, et un coup de gaz, broummmm, ça part nickel.
Donc je ne sais plus quoi penser.
Ce week end pareil elle me l'a fait.
Mais la fraicheur vient la nuit maintenant un peu, et je sais que l'E85 n'aide pas pour les démarrages à froid, donc est-ce lié ?
Pour un voltmétre ça se trouve partout ou pas ? Ou que genre dans les magasins de bricolage ?
Re: Batterie
Posté : mar. 22 sept. 2009, 00:17
par Momo
moi je trouve pas les valeurs si mauvaise...
Re: Batterie
Posté : mar. 22 sept. 2009, 09:53
par -NoNo-
vérifies tes cosses de batterie plutôt, car une batterie HS qui n'arrive même pas à faire tourner un démarreur ça se recharge pas tout seul par magie 3 coups de clé plus tard...

Re: Batterie
Posté : mar. 22 sept. 2009, 10:28
par commenseb
multimetre se trouve dans tout leroy merlin, casto etc regarde qu il fasse ohm metre sa sert pour les capteurs abs .. Sinon verifie aussi toute tes branchements capteurs , allumage masses ... Et tes bougies c est une bonne marque ? Car l ethanol provoque une usure un peu plus prononcee des fois
Re: Batterie
Posté : mar. 22 sept. 2009, 10:34
par OkCmoua
-NoNo- a écrit :vérifies tes cosses de batterie plutôt, car une batterie HS qui n'arrive même pas à faire tourner un démarreur ça se recharge pas tout seul par magie 3 coups de clé plus tard...

Perso je met de la graisse sur mon plot de batterie et sur les cosses , sans en mettre des tonnes , pour éviter justement les mauvais contacts , ou bien meme le vert de gris...
Pour moi aussi les valeurs de barbu paraissent normal...
Mais rien n'empeche que la batterie peut etre HS , j'ai eu le meme cas sur la moto ...la batterie donnait de bonnes valeurs , meme en regardant moteur allumé...13.8 a 14v...et tout a coup plus rien impossible de démarrer...Et 5 minutes , cela remarchait...
Surement un élément dans la batterie en vrac...

Re: Batterie
Posté : mar. 22 sept. 2009, 12:53
par Manu_VTS
-NoNo- a écrit :vérifies tes cosses de batterie plutôt, car une batterie HS qui n'arrive même pas à faire tourner un démarreur ça se recharge pas tout seul par magie 3 coups de clé plus tard...

Là je suis pas d'accord
Ma batterie me le faisait par intermittance. Elle pouvait marcher nickel pendant 15 jours et hop un coup de calgon le matin ou même après 500km de route
Après parfois 5 minutes de stand by, au coup de clef elle redémarrait
Et ça pouvait tenir nickel pendant 1 mois etc ... et les fiches étaient bien branchées et mon démarreur est toujours d'origine
Depuis que je l'ai changé plus de souci . Par contre elle avait 200 000km et 8 ans .
Ce qui n'est pas le cas de celle de barbu, je le conssois

Re: Batterie
Posté : mer. 23 sept. 2009, 09:12
par barbuspace
Pas de marque sur la mienne, toute noire 0 référence 0 valeur à lire.
Ce matin impeccable, hier soir à 3h30, ben un bid, puis nickel.
Pour les causses faudra que je vérifie, mais je hais l'électricité, à cause du simple fait d'avoir peur de prendre le jus quelque part, c'est con, mais ça me fige.