solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

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commenseb
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solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par commenseb » lun. 21 sept. 2009, 22:32

bonjour a tous.
je voudrais savoir quelles solutions s offrent a moi pour modifier la préssion essence de ma saxo 16v. je precise que c est une 3 broches car il me semble que suivant si c est une 1 broche ou 3 ca fais changer la position du regulateur...

j aimerais que chacun donne ses idées ou les modifications déjà éffectuées .

merci a tous
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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amiga500gt
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Re: solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par amiga500gt » mar. 22 sept. 2009, 10:49

salut
les 3 et 1 broches on exactement le meme regulateur de pression sur un 16V.
sur les 8s soupape sa change le regulateur en 3 broches est situer dans la pompe a essence donc il n'y a plus que un seul tuyeaux qui va a la rampe d'injecteur.
pour les solution si le regulateur est sur la rampe comme tout les s16.
ils vendent des regulateur que tu mets en lieux et place de celui d'origine mais l'inconvenient c'est qui te faut un mano pour mettre la bonne pression.
un regulateur coute 30€

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Re: solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par angels jo » mer. 23 sept. 2009, 11:54

si tu es d'origine sa sert a rien a part de consommer plus et d'endommager tes bougies etc..
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amiga500gt
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Re: solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par amiga500gt » mer. 23 sept. 2009, 13:36

qui qui c'est qui a oser te raconté ce genre de bétise????
mon autre voiture a rouler 50000km avec l'éthaol et je n'ai au aucun soucis.
elle a 198000km en 1l4 essence.
je la possède toujour.
c ma premiere voiture que j'ai pu m'acheter avec mon maigre salaire donc non je te confirm que sa ne risque rien.
faut juste virer le cata et maintenant je met sur 1 plein tout les 10000km de l'huile 2 temps dans le reservoir afin de regraisser les moteur c juste le graisage le probleme de l'ethanol et le pouvoir calorifique.
les bougie ne risque rien.

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Re: solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par commenseb » mer. 23 sept. 2009, 20:15

merci mais le but n est pas de rouler a l ethanol, mais simplement d augmenter ma richesse , du a ma découpe de traverse etc.
les bougies seront justement un indicateur d enrichessement du a la couleur, qui est un peu faiblardre a mon gout a l heure actuelle.
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Re: solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par amiga500gt » mer. 23 sept. 2009, 22:20

t bougie sont de quel couleur?

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Re: solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par commenseb » mer. 23 sept. 2009, 22:23

maronnées mais clair
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par commenseb » mer. 23 sept. 2009, 22:26

elles devraient l etre un peu moins
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par amiga500gt » mer. 23 sept. 2009, 22:28

si elle sont marron c que tu as une temperature de combustion trop élever.
tu as un collecteur inox et a combien est ton ralenti a chaud?

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Re: solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par angels jo » mer. 23 sept. 2009, 22:28

en configuration d'origine je vois pas le but d'augmenter une pression d'essence !

je sais de quoi je parle quand je dis que c'est inutile c'est pas pour rien !

tu dis toi même qu'il faut enlever le cata ... :voyons:

enfin bon je n'aurais aucune notion en méca je m'afficherai pas !
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Re: solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par amiga500gt » mer. 23 sept. 2009, 22:35

angels jo a écrit :en configuration d'origine je vois pas le but d'augmenter une pression d'essence !

je sais de quoi je parle quand je dis que c'est inutile c'est pas pour rien !

tu dis toi même qu'il faut enlever le cata ... :voyons:

enfin bon je n'aurais aucune notion en méca je m'afficherai pas !
tu ne gagne que si t'as ajouter quelque.
par contre augmenter legerement la pression te permet de reduire les trous a l'acceleration et certain acoup moteur.
sur un s16 la pression au ralenti est de 2.7bar en charge elle passe a environ 3bar.
c un regulateur de pression aservi a la charge(depresion).
le faite juste de retirer le tuyeau de depression te laisse la pression a 3 bar.
le calculateur corrige plus car la sonde lambda voir quil se passe un truc donc reduit le TI.

en conclusion je suis d'accord sur certain de t point mais passer au dessus de 3.2bar tu risque de flinguer le cata

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Re: solutions modification préssion Essence saxo 16v 3 broches ?

Message par fabioune » sam. 26 sept. 2009, 01:42

Si tu veux connaitre précisement ta richesse tu dois monter un mano AFR c'est la seule solution et par la suite suivant le niveau de ta prépa tu peux installer un régulateur de pression réglable
chez SARD tu en trouve avec mano intégré et c'est du tres bon matos
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND

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