Carter cloisonné

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yoan81
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Re: Carter cloisonné

Message par yoan81 » sam. 10 oct. 2009, 14:25

Salut,

Je suis intéresse par les cotes de ton cloisonnage lemessy-92 et plus de photo si c'est possible

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lemessy-92
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Re: Carter cloisonné

Message par lemessy-92 » sam. 10 oct. 2009, 19:42

NUNUS a écrit :On diré un carter cloisonner fait maison, eu va faloir mettre de la bonne pate à joints sinon vive les fuites :tourne: . Ses pas facile d'en trouver un bon pas trop chers. :up:
j'ai trouvé un site qui vend un carter type CS ou PTS a 180€ avec visserie, clapet...
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id ... 8866072266" onclick="window.open(this.href);return false;
yoan81 a écrit :Salut,

Je suis intéresse par les cotes de ton cloisonnage lemessy-92 et plus de photo si c'est possible
je vous ferais des photos de la tôle durant la semaine, pour le moment les appareils photos ne sont pas a la maison.

pour les cotes, va falloir attendre un peu (moins de 2 semaines :jap: ). mais je vous les posterais, c'est promis.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Julien86

Re: Carter cloisonné

Message par Julien86 » sam. 10 oct. 2009, 20:18

Tugué-21 a écrit :
Julien86 a écrit :Ils sont différents Julien, j'ai une préference pour le Peugeot ;)
Autan pour moi,
J'ai reçu le CS aujourd'hui, bizarre y font plus le joint entre la tôle antidéjaugeage et le carter, ça doit pas être terriblement étanche...
Idem pour nous Julien en fin de semaine ;)

Cependant, je n'ai jamais monté les joints que ce soit sur les XU ou TU, aucun souci ;)

La plupart du temps, les joints sont plus un problème qu'autre chose lors d'un démontage moteur en urgence ;)

Concernant ma préference pour le CS, c'est purement par expérience, le CS n'a jamais été pris en défaut là où le Peugeot à déjà pu l'être :)

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Re: Carter cloisonné

Message par cyril31140 » dim. 11 oct. 2009, 00:46

concernant le joint cs a fait une note,il apparaitrait qu il ya u des soucis sur des c2 R2max le joint se serait effrité et colmaté la crepine avec lesincidents que cela suppose,en le supprimant cela n entraine aucune influence sur le kit

Julien86

Re: Carter cloisonné

Message par Julien86 » dim. 11 oct. 2009, 10:30

Tout à fait exact.

On a eu des cas similaires sur des 306 Gr N à l'époque également ;)

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Re: Carter cloisonné

Message par kainry » dim. 11 oct. 2009, 10:48

Intéressant ces retours .
Bon je vais partir sur un cs :) merci .

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Re: Carter cloisonné

Message par lemessy-92 » lun. 12 oct. 2009, 21:36

voici les photos de ma tôle anti-degeaugage.
j'ai commencer la prise de mesure.

Image

Image

Image

Image
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Carter cloisonné

Message par 106rallye45 » mar. 13 oct. 2009, 18:21

là j sens que vous allez y passer un temps fou, surtout a faire la plaque avec tous les trous
en plus faut de l inoxydable
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: Carter cloisonné

Message par lemessy-92 » mar. 13 oct. 2009, 20:51

j'ai deja fini les plans 3d de la tole :buzz:. pour les trous de fixation au carter, se sera a chacun de se les faire.

mais la mise sur plan est un poil loin.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Carter cloisonné

Message par lemessy-92 » dim. 25 oct. 2009, 23:24

chose promise, chose due; voici les plans necessaire a la création de la tole anti degaugage.

les plans sont au format pdf. je les ai fait au 1:1.
DELETED
l'assemblage des pièces se fait par soudage. en modifiant les pièces, vous pouvez les assembler par rivetage.

en comparant les plans et les photo de ma tole, vous remarquerez qu'il manque tout les trous de fixations et quelques autres. je vous laisse le soin de les faire par rapport a votre carter d'huile. cela vous permettra d'avoir les trous de fixations bien placé.

pour la découpe de la tole horizontale (la grande); tracez le contour de votre carter avant la découpe, ne vous embétez pas le faire avec mes mesures. ensuite vous aurez juste a ajuster vos mesures et les miennes.

la tole peut etre modifiée a votre guise pour y installer un clapet comme les versions CS et PTS.
Modifié en dernier par lemessy-92 le jeu. 16 déc. 2010, 09:42, modifié 1 fois.
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Carter cloisonné

Message par kainry » lun. 26 oct. 2009, 00:03

J'arrive pas à télécharger sous rapidshare ça n'a pas l'air de fonctionner ...

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Re: Carter cloisonné

Message par lemessy-92 » lun. 26 oct. 2009, 00:07

je viens de tester et c'est opérationnel. le lien est valide. ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Carter cloisonné

Message par viper01 » lun. 26 oct. 2009, 00:23

Faut payer pour l'avoir :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: Carter cloisonné

Message par lemessy-92 » lun. 26 oct. 2009, 00:48

nan nan nan, cliqué juste sur sur le lien en free user. c'est gratuit.

un tuto pour ceux qui y arrive pas :W
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Carter cloisonné

Message par viper01 » lun. 26 oct. 2009, 00:57

Ça ye ça marche alors que j'ai fait la même manip que ta l'heure :voyons: :beuh: :pff:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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