Saxo 16V qui n'accélère plus
Saxo 16V qui n'accélère plus
Bonjour,
Voilà mon problème : ma saxo démarre bien et tient bien le ralenti, qui est à régime normal (1000tr/min).
Par contre elle ne veut pas accélérer ! J'explique : on dirait qu'elle s'étouffe à chaque fois que j'enfonce la pédale, puis cale parfois. Le voyant moteur est allumé.
J'ai essayé de mettre le calculateur à zéro mais bon je ne suis pas sure de la démarche (j'utilise celle dite sur ce forum pourtant), et rien n'y fait.
J'ai une admission dynamique, et une fois enlevée ça marchait un peu mieux et j'ai pu faire un petit tour. J'ai pourtant bien regardé le filtre et il n'est pas sale du tout.
Je pensais donc à un problème d'arrivée d'essence. J'ai débranché un tuyau de mon filtre a essence mais bon je pense que l'essence coule normalement (ça fait un petit jet). C'est peut être le filtre à essence qui à un problème, l'essence coule beaucoup moins bien à la sortie mais je pense que c'est normal non ?
Autre chose : les quatre gros fusibles au dessus de la boite à fusible, dans le compartiment moteur, je les avais touchés puis peut être mal remis, du moins dans le mauvais sens (mais bon c'est peu probable). J'en doute mais ça vient peut être de là non ?
Merci d'avance pour vos aides et conseils
Voilà mon problème : ma saxo démarre bien et tient bien le ralenti, qui est à régime normal (1000tr/min).
Par contre elle ne veut pas accélérer ! J'explique : on dirait qu'elle s'étouffe à chaque fois que j'enfonce la pédale, puis cale parfois. Le voyant moteur est allumé.
J'ai essayé de mettre le calculateur à zéro mais bon je ne suis pas sure de la démarche (j'utilise celle dite sur ce forum pourtant), et rien n'y fait.
J'ai une admission dynamique, et une fois enlevée ça marchait un peu mieux et j'ai pu faire un petit tour. J'ai pourtant bien regardé le filtre et il n'est pas sale du tout.
Je pensais donc à un problème d'arrivée d'essence. J'ai débranché un tuyau de mon filtre a essence mais bon je pense que l'essence coule normalement (ça fait un petit jet). C'est peut être le filtre à essence qui à un problème, l'essence coule beaucoup moins bien à la sortie mais je pense que c'est normal non ?
Autre chose : les quatre gros fusibles au dessus de la boite à fusible, dans le compartiment moteur, je les avais touchés puis peut être mal remis, du moins dans le mauvais sens (mais bon c'est peu probable). J'en doute mais ça vient peut être de là non ?
Saxo VTS 16V - Ligne Gr.N OMP Inox - Adm dyn. Green
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Re: Saxo 16V qui n'accélère plus
Mr_Since a écrit : Autre chose : les quatre gros fusibles au dessus de la boite à fusible, dans le compartiment moteur, je les avais touchés puis peut être mal remis, du moins dans le mauvais sens (mais bon c'est peu probable). J'en doute mais ça vient peut être de là non ?
Salut pour information , il n'y as pas de sens a un fusible cependant verifie bien qu'il n'y ais pas de faux contact sur ces fusibles la justement vu que tu y as touché
j'ai pas la RTA sous les yeux mais regarde si ces fusibles ne concerne pas la pompe a essence auquel cas cela expliquerais une partie de ton pb
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
Je me suis mal expliqué. Je parlais de leur disposition en fait, il y en a 4 et à mon souvenir 3 de 40 et un de 80 (je vérifierais demain).
Je regarderais dans la RTA aussi, merci.
Je regarderais dans la RTA aussi, merci.
-
- Membre présenté
- Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
tu as fait un fond de réservoir?
fond de réservoir = prise de "merde" par la pompe a essence
----> "merde" direction le filtre et filtre bouché
pour les fusibles:
A= 40A----> commutateur eclairage
B=80A-----> boite fusible bf00
C=40A----> contacteur antivol
D=40A----> contacteur antivol + demarreur
donc si c'est un fusible soit tu n'as pas d'action sur le démarreur soit tu n'as pas d'action sur la pompe a essence
tu demarre donc:
ton demarreur tourne
tu as de l'essence
tu as de l'allumage
fond de réservoir = prise de "merde" par la pompe a essence
----> "merde" direction le filtre et filtre bouché
pour les fusibles:
A= 40A----> commutateur eclairage
B=80A-----> boite fusible bf00
C=40A----> contacteur antivol
D=40A----> contacteur antivol + demarreur
donc si c'est un fusible soit tu n'as pas d'action sur le démarreur soit tu n'as pas d'action sur la pompe a essence
tu demarre donc:
ton demarreur tourne
tu as de l'essence
tu as de l'allumage
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND
Délivre nous des pannes
Je vais racheter un filtre à essence et voir ce que ça donne.
Merci
Merci
Après avoir racheté un filtre à essence ça va déja mieux. Mais bon ça broute quand meme pas mal à bas régime...
La pompe à essence ne s'actionne pas des fois quand je met le contact, est ce qu'il faut en déduite qu'elle a pris un coup ?
Je compte sous peu changer AAC et calculateur, donc je pense m'acheter une autre pompe à essence. Mais vaut-il mieux une d'origine ou alors une à plus gros débit ? Quel modèle ?
La pompe à essence ne s'actionne pas des fois quand je met le contact, est ce qu'il faut en déduite qu'elle a pris un coup ?
Je compte sous peu changer AAC et calculateur, donc je pense m'acheter une autre pompe à essence. Mais vaut-il mieux une d'origine ou alors une à plus gros débit ? Quel modèle ?
-
- Membre présenté
- Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
Pour la pompe a essence gros debit moi j'ai teste:
WALBRO 255 l/h
BOSH (me souvient plus du debit 260 ou 270 l/h)
mais niveau rapport qualitée/prix +1000 pour la WALBRO
150e livrée...
et puis avant de changer AAC et ECU résout DÉFINITIVEMENT ton probleme de trou a l'acceleration
maintenant que tu as changé ton filtre tes bougies sont comment?
tourne tu trop RICHE ou trop PAUVRE c'est ça que tu doit trouver!!!!!!
WALBRO 255 l/h
BOSH (me souvient plus du debit 260 ou 270 l/h)
mais niveau rapport qualitée/prix +1000 pour la WALBRO
150e livrée...

et puis avant de changer AAC et ECU résout DÉFINITIVEMENT ton probleme de trou a l'acceleration
maintenant que tu as changé ton filtre tes bougies sont comment?
tourne tu trop RICHE ou trop PAUVRE c'est ça que tu doit trouver!!!!!!
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Délivre nous des pannes
Délivre nous des pannes
C'est en regardant l'état des bougies qu'on trouve ça non ?
salut
as tu changer ton moteur
et petarade t elle quand tu roule
as tu changer ton moteur

et petarade t elle quand tu roule

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.6l vts 16V
Bonjour,
J'ai eu un truc bizarre ces derniers temps sur ma sax 1.6l 16v, ce phénomène survient toujours à froid après avoir fait moins d'un kilomètre, le problème est que la voiture me fait un genre de trou a l'accèle ca encore ca va ca dur une fraction de seconde, par contre hier je voulais accèlerer (normalement car moteur froid) et là j'ai été dans l'obligation de me mettre sur le coté et attendre un peu moteur tournant.
Quelqu'un à une idée merci de vos réponses
J'ai eu un truc bizarre ces derniers temps sur ma sax 1.6l 16v, ce phénomène survient toujours à froid après avoir fait moins d'un kilomètre, le problème est que la voiture me fait un genre de trou a l'accèle ca encore ca va ca dur une fraction de seconde, par contre hier je voulais accèlerer (normalement car moteur froid) et là j'ai été dans l'obligation de me mettre sur le coté et attendre un peu moteur tournant.
Quelqu'un à une idée merci de vos réponses

- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Sax' 16V
Moi ça m'arrive quand je pars de suite à froid sans l'avoir laissé tourner un peu. Quand elle me fait son "trou" je mets pied au plancher et elle repart après 1 ou 2 secondes, puis plus de souci. Elle ne me le fait que chez mes parents, sans doute parce que je la monte quasiment de suite à 70/80 km/h.
Je penche pour un problème de gavage en essence à la mise en route de la pompe, mais j'ai jamais plus cherché que ça.
Je penche pour un problème de gavage en essence à la mise en route de la pompe, mais j'ai jamais plus cherché que ça.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.6l vts 16V
Merci de ta reponse, ca me fait exactement la meme chose j'essaierai la prochaine avec la pedale a fond
- zepol
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Cup 16V
Salut, j'ai le meme soucis sur la mienne avec en plus le voyant diag qui se met a clignoter parfois.
Personne n'a trouvé de solution ?
Merci pour votre aide
Personne n'a trouvé de solution ?
Merci pour votre aide