Probleme moteur bouffe de l'huile

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peyo
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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par peyo » jeu. 08 oct. 2009, 09:41

Donc verdict,join de queues de soupapes et guides qui commence a etre fatigués,donc elle part sur la table d'opération la semaine prochaine,il va ressurfasser la culasse en meme temps :oui:
Par contre tant qu'a demonter la culasse,ya quelque chose a faire pour lui donner un peu plus de peche,genre des joins + costaud ou autre? j'y connais pas grand chose moi la dedant :oops:
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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par 106rallye45 » jeu. 08 oct. 2009, 12:07

pistons wossner,bielles wossner,aac violent,4 pap :cyp:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par gus.bounty » jeu. 08 oct. 2009, 12:44

106rallye45 a écrit :pistons wossner,bielles wossner,aac violent,4 pap :cyp:
tu es un peu extrême quand même

mais bon une petite paire d'AAC avec la reprog qui vas bien serai pas mal vue que tu ouvre le bloc

après la prépa culasse c'est a voir car c'est quand même un coût pas négligeable
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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par Manu_VTS » jeu. 08 oct. 2009, 12:55

gus.bounty a écrit :
106rallye45 a écrit :pistons wossner,bielles wossner,aac violent,4 pap :cyp:
tu es un peu extrême quand même
Je pense qu'il le disait pour blaguer gus :d


C'est marrant des guides usés à même pas 100 000 :L

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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par gus.bounty » jeu. 08 oct. 2009, 13:06

Manu_VTS a écrit :
gus.bounty a écrit :
106rallye45 a écrit :pistons wossner,bielles wossner,aac violent,4 pap :cyp:
tu es un peu extrême quand même
Je pense qu'il le disait pour blaguer gus :d


C'est marrant des guides usés à même pas 100 000 :L
je me doute aussi

je disais ça sur un ton ironique mais c'est vrai que c'est tentant :jap: :jap: :jap:

+1 avec toi sur les guides de soupapes c'est bizarre
après c'est peux être que les joints de queues de soupapes qui sont mort mais par sécurité autant tout refaire

au passage peyo pour information tu as un devis pour la réfection de ton haut moteur?
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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par peyo » jeu. 08 oct. 2009, 13:55

106rallye45 a écrit :pistons wossner,bielles wossner,aac violent,4 pap :cyp:
Lol nan quand meme pas,meme si ça serait une super config... :lover:
C'est vrai qu'a 100.000km ça fait quand meme un peut tot,aprés je sais pas comment a été traitée la voiture avec les 2 ancien proprio,sachant qu'il ya eu une reprog de faite,c'est peut etre ça aussi qui a fragilisé le haut moteur...je sais pas... :voyons:
Alors non je n'ai pas eu de devis pour le haut moteur,ça doit pas couter bien cher non?pour combien je pourrai m'en tirer aproximativement? Mais ce qui est sur, c'est que par precaution, je vais lui demander de me refaire tout ça a neuf..Les soupapes je lui demande de les changer par des neuves,ça changera quelque chose au niveau du comportement moteur? heu...comme yen a 16 sa coute cher? :???:
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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par Manu_VTS » jeu. 08 oct. 2009, 14:20

T'as pas fait de devis ? :eek:

En comptant que les joints de queue de soupape + la rectif de culasse, t'es bien à 250 € si ta culasse est déposée.

Avec les guides t'es bien à 300-350 € et les soupapes coutent bien 30 € l'une donc ça monte vite ;)

Et encore j'ai pas compté le joint de culasse, les vis de culasse, la distri etc ...

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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par jia » jeu. 08 oct. 2009, 14:30

pas besoin de changer les soupapes si elles ont rien ;)

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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par peyo » jeu. 08 oct. 2009, 17:43

Manu_VTS a écrit :T'as pas fait de devis ? :eek:

En comptant que les joints de queue de soupape + la rectif de culasse, t'es bien à 250 € si ta culasse est déposée.

Avec les guides t'es bien à 300-350 € et les soupapes coutent bien 30 € l'une donc ça monte vite ;)

Et encore j'ai pas compté le joint de culasse, les vis de culasse, la distri etc ...
La distri? elle a 20.000km,faut quand meme faire la distri quand la culasse est deposée? arffff je m'attend a une facture de 800€ a peu pret donc ce que tu me dit est coherent...en tout cas merci bocoup des renseignement :bien:
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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par Manu_VTS » jeu. 08 oct. 2009, 17:55

SI la distri a 20 000, n'oublie pas de le dire au garage pour pas qu'ils la changent ;)

Car effectivement c'est pas necessaire.

Les soupapes je ne pense pas non plus.

Je t'ai donné des prix comme ça à la louche si tu faisait tout ce dont tu as parlé

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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par peyo » jeu. 08 oct. 2009, 20:32

Bon le garage vient de me communiquer le devis,y'en a pour 930€ avec la distri et la pompe a eau,mais comme la distri a 20.000 bornes ils vont me le deduire, donc coup total pour avoir un haut moteur casi neuf,environ 700€...Image
Bon au moins je repars avec un moteur nickel,qui va me durer plus longtemps :bien: Je leur amène mardi aprem et en attendant je roulerai en C3 1.4 :sol:
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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par Manu_VTS » jeu. 08 oct. 2009, 21:09

Voila c'est un peu dans ces prix que je voyais la chose. ;)

A toi de voir si tu fais les travaux mais il me semble que c'est ce que tu vas faire.

Tu auras un haut moteur nickel mais c'est pas donné quand même :L

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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par peyo » jeu. 08 oct. 2009, 23:22

Cler que c'est pas donné,mais je prefer partir avec un bloc moteur sain et mettre 700 roro que de flinguer le moteur en tournant sur la prochaine sortie circuit :) au moins je suis penard!! tiens dailleur faut que je regarde le calendrier de la prochaine sortie en novembre ...:oui:
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Re: Probleme moteur bouffe de l'huile

Message par barbuspace » jeu. 08 oct. 2009, 23:27

Attention à la distri, retendre une courroie déjà rodé pour une certaine tension ça peut la faire casser.

Je prends mon cas, la mienne est détendu, et ce à 40 000 km, ben c'est remplacement rien d'autre, car si tension en plus, pam elle s'envole, et le moteur avec.

Donc demande quand même, et oublies pas la facture ou cas où y aurait des complications.

J'espère pas pour toi, vu les pépins que tu as déjà, pour le kilométrage actuel.
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